Advertisment

Avantages et inconvénients du Samsung Galaxy S6 Edge


Avantages et inconvénients du Samsung Galaxy S6 Edge

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge étaient le produit phare de 2015 et les deux se portent plutôt bien sur le marché maintenant. Le principal changement que Samsung a incorporé dans le Samsung Galaxy S6 Edge est que le cadre en plastique a été remplacé par du verre et du métal. En outre, il s'agit d'un téléphone mince d'une épaisseur inférieure à 7 mm.

Ce dernier successeur de Samsung est livré avec 3 Go de RAM et un processeur Exynos octa core. Selon Samsung, ce S6 Edge est plus économe en énergie (30%) que les versions précédentes. Les deux principales améliorations qui ont été remarquées dans ce nouvel ensemble sont l'efficacité de la batterie et les excellentes performances.

Bien que cet ensemble soit livré avec de nombreuses fonctionnalités améliorées, il est évident que tout comporte également des défauts. Les avantages et les inconvénients du Samsung Galaxy S6 Edge sont décrits ici.

Avantages et inconvénients du Galaxy S3 mini et d'autres téléphones sont également décrits à Technobezz.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de Nokia Lumia 625

Avantages et inconvénients de Samsung Galaxy S6 Edge

Avantages

  • Ce smartphone est livré avec Android 5.0.2 Lollipop qui possède d'excellentes fonctionnalités et améliore les performances du téléphone.
  • Il dispose d'un grand écran de 5.1 pouces, écran tactile capacitif super AMOLED. Les avantages de l'écran tactile super AMOLED sont qu'il offre des niveaux de contraste plus élevés, une vitesse de réaction plus rapide, un affichage plus clair et une meilleure production de couleurs grâce à la diode auto-émettrice. En outre, l'écran est incurvé sur un bord.

Avantages et inconvénients de Samsung Galaxy S6 Edge

  • Le processeur Cortex-A1.5 quadricœur haute performance à 53 GHz et Cortex-A2.1 quadricœur à 57 GHz avec 3 Go de RAM a rendu les performances du Samsung Galaxy S6 Edge plus rapides et plus importantes.
  • La fonction Nano SIM est un autre avantage supplémentaire auquel le capteur d'empreintes digitales peut accéder.
  • Le corps arrière de l'ensemble est construit avec du verre Gorilla corning 4 et il est également protégé par le même verre. Le verre Corning Gorilla Glass 4 est conçu pour les chutes plus grossières car il est deux fois plus résistant que tout autre verre disponible sur le marché. Il offre une excellente résistance aux dommages et est parfait pour tous les utilisateurs qui font tomber accidentellement le téléphone très fréquemment.
  • L'appareil photo est l'autre fonctionnalité recherchée par la plupart des jeunes lorsqu'ils souhaitent acheter un smartphone. Le Samsung Galaxy S6 Edge est parfait pour eux car il est livré avec une caméra arrière de 16 MP et une caméra frontale de 5 MP. Les différentes fonctionnalités de l'appareil photo sont: stabilisation optique de l'image, autofocus, mise au point tactile, détection de visage, panorama, double appel vidéo, flash LED, géolocalisation et HDR automatique. Vous pouvez également enregistrer des vidéos HD de 2160p @ 30fps, 1080p @ 60fps et 720p @ 120fps.
  • L'accéléromètre, la fréquence cardiaque, le gyroscope, la proximité, la boussole, le baromètre et le geste sont quelques-uns des capteurs disponibles dans ce smartphone. Ces capteurs sont d'une grande aide, comme la fréquence cardiaque mesure la fréquence cardiaque, tandis que d'autres sont conçus pour fournir d'autres informations relatives à la santé.
  • Le Samsung Galaxy S6 Edge prend également en charge les fonctionnalités ANT + qui sont très utiles pour que plusieurs tâches soient effectuées efficacement.
  • Wi-Fi, Bluetooth, GPS, USB, connexion 3G, connexion 4G et NFC
  • Un lecteur intégré avec 115 Go de stockage dans le cloud est une excellente installation
  • Le Samsung Galaxy S6 Edge est disponible dans de nombreuses variantes de couleurs telles que White Pearl, Black Sapphire, Gold Platinum, Blue Topaz.

La liste des avantages du Galaxy S6 Edge est donc énorme, mais bien sûr, tout comporte quelques défauts et le Samsung Galaxy S6 Edge ne fait pas exception à la règle. Il présente également certains inconvénients et ceux-ci sont expliqués ci-dessous.

 

Inconvénients

  • Ce téléphone n'a pas de fente pour carte mémoire. Bien qu'il y ait suffisamment d'espace mémoire mais que cela reste un inconvénient et ceux qui recherchent un téléphone avec une mémoire extensible, le Galaxy S6 Edge ne leur conviendra pas. Avantages et inconvénients de Samsung Galaxy S6 Edge
  • La batterie n'est pas amovible. C'est également un problème car il peut y avoir une situation lorsque vous souhaitez retirer la batterie.
  • Aucune radio FM n'est disponible dans cet ensemble.
  • Le Galaxy S6 Edge n'est pas résistant à l'eau et à la poussière, vous devez donc le manipuler avec beaucoup de soin.

Mais si vous ignorez les inconvénients ci-dessus car ils sont gérables, ce téléphone est vraiment un excellent ensemble qui offre de grandes performances et une excellente vitesse, un appareil photo de haute qualité, une grande capacité de batterie et un écran plus grand que les autres smartphones Samsung et cela vaut vraiment la peine d'acheter.

J'espère que cette liste d'avantages et d'inconvénients de Samsung Galaxy S6 Edge vous aidera à prendre une décision de l'acheter ou non.

Voir pour plus d'aide

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Advantages And Disadvantages Of Samsung Galaxy S6 Edge

Samsung Galaxy S6 and S6 Edge was the flagship of 2015 and both are doing pretty well in the market now. The main change that Samsung has incorporated in Samsung Galaxy S6 Edge is, the plastic frame has been replaced with glass and metal. Also, it is a slim phone that has a thickness of less than 7mm.

This latest successor of Samsung has come with 3GB RAM and octa core Exynos processor. According to Samsung, this S6 Edge is more power efficient (30%) than the previous versions. The two main improvements that have been noticed in this new set are the battery efficiency and great performance.

Though this set came with many improved features but it is obvious that everything comes with some faults also. Both the advantages and disadvantages of Samsung Galaxy S6 Edge are described here.

Advantages and disadvantages of Galaxy S3 mini and other phones are also described at Technobezz.

See also: Advantages and disadvantages of Nokia Lumia 625

Advantages and disadvantages of Samsung Galaxy S6 Edge

Advantages

  • This smartphone came with Android 5.0.2 Lollipop that has excellent features and it makes the phone’s performance better.
  • It has a big screen of 5.1 inch, super AMOLED capacitive touch screen. The benefits of super AMOLED touch screen is that it offers higher contrast levels, faster reaction speed, clearer display and better color production due to the self emitting diode. Also, the screen is curved at one edge.

Advantages and disadvantages of Samsung Galaxy S6 Edge

  • High performance Quad-core 1.5 GHz Cortex-A53 & Quad-core 2.1 GHz Cortex-A57 processor with 3GB RAM has made the performance of Samsung Galaxy S6 Edge faster and prominent.
  • Nano SIM feature is another extra benefit which can be accessed by the finger print sensor.
  • The back body of the set is constructed with corning Gorilla glass 4 and also it is protected with the same glass. Corning gorilla glass 4 is made for rougher falls as this is two times tougher than any other glass available in the market. It provides excellent damage resistance and it is perfect for all those users who accidentally drop the phone very frequently.
  • Camera is the other feature that most youngsters look for when they want to buy a smartphone. Samsung Galaxy S6 Edge is perfect for them as it came with 16 MP rear camera and 5MP front camera. The various features of the camera are: optical image stabilization, autofocus, touch focus, face detection, panorama, dual video call, LED flash, Geo-tagging and Auto HDR. Also you can record HD videos of 2160p@30fps, 1080p@60fps and 720p@120fps.
  • Accelerometer, heart rate, gyro, proximity, compass, barometer and gesture are some of the sensors available in this smartphone. These sensors do great help such as heart rate measures the pulse rate while others are made to provide other health related information.
  • Samsung Galaxy S6 Edge also supports ANT+ features that are very useful for several tasks to be done efficiently.
  • Wi-Fi, Bluetooth, GPS, USB, 3G connection, 4G connection and NFC
  • An inbuilt drive with 115 GB cloud storage is a great facility
  • Samsung Galaxy S6 Edge comes in many color variants such as White Pearl, Black Sapphire, Gold Platinum, Blue Topaz.

So the list of advantages of Galaxy S6 Edge is huge but of course everything comes with some flaws and Samsung Galaxy S6 Edge is no exception to that. It has some disadvantages too and these are explained below.

 

Disadvantages

  • This phone does not have any memory card slot. Though there is enough memory space but still it is a drawback and those who are looking for a phone with expandable memory, Galaxy S6 Edge will be not suitable for them. Advantages and disadvantages of Samsung Galaxy S6 Edge
  • The battery is not removable. This is also a problem as there might be some situation when you want to remove the battery.
  • No FM radio is available in this set.
  • Galaxy S6 Edge is not resistant to water and dust so you should handle it with great care.

But if you ignore the above disadvantages as those are manageable, this phone is really a great set that has great performance and excellent speed, high quality camera, great capacity of battery and bigger display than other Samsung smartphones and it is really worth to buy.

Hope this list of advantages and disadvantages of Samsung Galaxy S6 Edge will help you to make a decision whether to buy it or not.

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

Snapchat New Alpha Version Available with New Features
Apple Watch Series 3 vs. Samsung Galaxy Watch – Which One Should We Chose For 2018?
Samsung Galaxy Note 9 New Software Update Focus on Slow-Motion Capture
Apple’s Brand-new iPhone might have Something to Share with Samsung’s Note 9
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...