Advertisment

Avantages et inconvénients de Lumia 800


Avantages et inconvénients de Lumia 800

Lorsque le Lumia 800 a fait son entrée sur le marché des smartphones, il a donné une rude concurrence à tous les téléphones rivaux de la même catégorie. L'appareil est disponible en trois couleurs: noir, magenta et cyan. Le téléphone offre de nombreuses options de couleurs interchangeables telles que le jaune, le noir et le blanc à l'avant et le fuchsia, le cyan, le noir et le blanc pour les couvertures arrière. Le Lumia 800 offre également une navigation gratuite au propriétaire et est livré avec de nombreuses fonctionnalités de signature de Microsoft et de Nokia et est basé sur l'ARM Cortex A8. L'appareil dispose d'un processeur Scorpion monocœur de 1.4 GHz fonctionnant sur un chipset Qualcomm MSM8255 Snapdragon. Mais l'appareil vaut-il vraiment tout le battage médiatique auquel il est associé? Et quels sont les avantages et les inconvénients du Lumia 800? Eh bien, pour répondre à vos questions, nous avons fait ce guide pour vous qui vous présente les avantages et les inconvénients du Lumia 800.

Vous trouverez les avantages et les inconvénients des autres téléphones Nokia, notamment Lumia 535 et Nokia Lumia 625 à Technobezz.

Voir aussi: Avantages et inconvénients du Moto G

Avantages de Lumia 800

PARAVENT

L'écran du Lumia 800 est un écran capacitif AMOLED noir clair de 3.7 pouces. La résolution de l'écran est de 480 x 800 pixels et dispose d'un verre Gorilla Glass pour le protéger de la rupture. La densité de pixels de 252 ppp n'est pas terrible mais ne semble pas empêcher une bonne qualité d'image. L'écran est vraiment bon et fonctionne assez bien lorsque vous l'utilisez sous la lumière du soleil en raison de l'écran incurvé. L'écran offre une belle expérience visuelle à l'utilisateur. L'ajout de polariseur anti-éblouissement à l'écran ajoute également à l'expérience visuelle. Donc, dans l'ensemble, l'écran est assez bon. Pour les utilisateurs qui ne savent pas ce qu'est AMOLED - AMOLED est l'abréviation de Active Matrix Organic Light Emitting Diode.Avantages et inconvénients de Lumia 800

Corps de Lumia 800

Le corps de l'appareil est un autre avantage. Le Nokia Lumia 800 a un corps en polycarbonate monobloc. L'appareil est vraiment bien construit et vous pouvez le sentir lorsque vous l'avez en main. De plus, l'appareil est parfaitement étanche et il n'y a pas de place pour que la poussière s'accumule sur les côtés de l'écran.

Performance

Les performances du Lumia 800 ont été assez fluides. Le processeur 1.4 GHz avec 512 Mo de RAM est capable de faire le travail qu'il est censé faire. L'appareil est capable d'exécuter la plupart des jeux et applications populaires sans aucun problème. Les performances de l'appareil sont donc tout à fait satisfaisantes.
Passons maintenant aux inconvénients du Lumia 800.

 

Inconvénients de Lumia 800

 

Écran de capture d'empreintes digitales

Le Nokia Lumia a un écran AMOLED noir clair avec un verre Gorilla. L'écran même s'il offre une excellente expérience de visionnage, mais il est lié à beaucoup d'empreintes digitales. L'utilisateur devrait continuer à essuyer l'écran de temps en temps. Mais ce petit problème peut être résolu en utilisant un bon protecteur d'écran. Cela pourrait être un inconvénient du Lumia 800 pour les utilisateurs qui n'aiment pas garder un protecteur d'écran.

Batterie non amovible

Un autre inconvénient du Lumia 800 est que sa batterie n'est pas amovible. Même si l'appareil prétend avoir une bonne batterie de secours, une batterie amovible et remplaçable est un avantage supplémentaire. Donc, pour les personnes qui aiment mettre à niveau leurs batteries, la fonction de batterie non amovible du téléphone peut être un inconvénient.

Caméra

Le Lumia 800 possède une caméra arrière de 8 mégpixels avec un objectif Carl-Zeiss. Il dispose d'un objectif F2.2, d'un double flash LED et d'un zoom 3x. Le nombre de fonctionnalités ajoutées à l'interface de la caméra est vraiment basique et aurait pu être mieux. Les images peuvent être prises à 3264 x 2448 pixels. La caméra peut être atteinte à partir de la touche de caméra dédiée et une nouvelle pression capture l'image. La qualité des images de Lumia 800 est tout à fait correcte, c'est le moins qu'on puisse dire. L'appareil photo est également capable de prendre des vidéos HD à 720p. Donc, ne pas avoir un très bon appareil photo peut être un inconvénient du Lumia 800.

Avantages et inconvénients de Lumia 800
Pas de carte mémoire

Un autre inconvénient du Lumia 800 est qu'il n'y a pas de fente pour une carte mémoire. Et aussi pour un gros utilisateur, ils ne fournissent pas une version de 64 Go. Cela peut être un inconvénient, le besoin de stockage étant de plus en plus tendance.
Voir pour plus d'aide

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Advantages And Disadvantages Of Lumia 800

When Lumia 800 made its entry into the smartphone market it gave tough competition to all the rival phones of the same category. The device is available in three colors – Black, Magenta, and Cyan. The phone gives a lot of interchangeable color options such as yellow, black and white at the front and Fuchsia, Cyan, Black and White for the back covers. The Lumia 800 also gives free navigation to the owner and comes loaded with a lot of signature features from Microsoft and Nokia and is based on the ARM Cortex A8. The device has a 1.4 GHz single core Scorpion CPU running on a Qualcomm MSM8255 Snapdragon chipset. But is the device really worth all the hype that is being associated with? And what are the advantages and disadvantages of Lumia 800? Well to answer your queries we have made this guide for you which tells you the advantages and disadvantages of Lumia 800.

You will find the advantages and disadvantages of other Nokia phones including Lumia 535 and Nokia Lumia 625 at Technobezz.

See also: Advantages and disadvantages of Moto G

Advantages of Lumia 800

Screen

The screen of Lumia 800 is a 3.7 inch Clear Black AMOLED capacitive screen. The resolution of the screen is 480 x 800 pixels and has a corning Gorilla Glass to protect it from breaking. The pixel density of 252 ppi is not that great but doesn’t seem to come in the way of giving a good picture quality. The screen is really good and works quite well when using it under sunlight because of the curved display. The screen gives a nice viewing experience to the user. The anti-glare polarizer addition to the screen also adds to the viewing experience. So overall the screen is quite good. For users who don’t know what AMOLED is – AMOLED is short for Active Matrix Organic Light Emitting Diode.Advantages and disadvantages of Lumia 800

Body of Lumia 800

The body of the device is another advantage. The Nokia Lumia 800 has a single piece polycarbonate body. The device is really well built and you can feel it when you have the device in your hand. Also, the device is perfectly sealed and there is no place for dust to accumulate around the sides of the screen.

Performance

The performance of Lumia 800 has been quite smooth. The 1.4 GHz processor with 512 MB RAM is able to do the work that it is supposed to do. The device is able to run most of the popular games and applications without any problem. So the performance of the device is quite satisfactory.
Now let’s move to the disadvantages of Lumia 800.

 

Disadvantages of Lumia 800

 

Fingerprint catching Screen

The Nokia Lumia has a Clear Black AMOLED screen with a Gorilla Glass. The screen even though gives great viewing experience but is bound to get a lot of fingerprints on it. The user would have to keep wiping the screen time to time. But this small issue can be taken care of by using a good screen protector. This might come as a disadvantage of Lumia 800 for users who don’t like to keep a screen protector.

Non-removable battery

Another disadvantage of Lumia 800 is that its battery is non-removable. Even though the device claims to have a good battery backup having a removable and replaceable battery is an added advantage. So for people who like to upgrade their batteries the non-removable battery feature of the phone might come as a disadvantage.

Camera

The Lumia 800 has a rear camera of 8-megpixel with a Carl-Zeiss lens. It has an F2.2 lens, dual LED flash and a 3x zoom. The number of features added to the camera interface is really basic and could have been better. The images can be shot at 3264 x 2448 pixels. The camera can be reached out from the dedicated camera key and pressing it again captures the image. The quality of the images from Lumia 800 is quite decent, to say the least. The camera is also able to take HD videos at 720p. So not having a really great camera can be a disadvantage of Lumia 800.

Advantages And Disadvantages Of Lumia 800
No memory card

Another disadvantage of Lumia 800 is that there is no slot for a memory card. And also for a heavy user they are not providing a 64 GB version. This can be a disadvantage with the need of storage being on an ever increasing trend.
See for more help

More on this topic

Leave a Reply

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Sound On iPhone

No matter which iPhone you own, you may experience some problems...

IPhone Video Playback Is Not Working – How To Fix It?

You want to watch a video, but your iPhone video playback...

iPhone Volume Buttons Not Working – How To Fix

Quite a few iPhone owners reported a problem with the volume...