Advertisment

Avantages et inconvénients de Lumia 1020


Avantages et inconvénients de Lumia 1020

Le téléphone Windows Lumia 1020 de Nokia a son plus gros USP en tant qu'appareil photo de 41 mégapixels. Nokia est déjà connu pour fournir d'excellents appareils photo dans ses appareils et maintenant, ce téléphone à 41 mégapixels a vraiment pris une longueur d'avance sur Nokia.

Mais avant d'acheter ce téléphone Windows, vous devriez jeter un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients de Lumia 1020.

Si vous envisagez d'acheter d'autres téléphones Windows tels que Lumia 535 ou Nokia Lumia 625, lisez le avantages et inconvénients de Lumia 535 et Nokia Lumia 625 .

Voir aussi: Avantages et inconvénients du Xperia C3

Avantages de Nokia Lumia 1020

Avantages et inconvénients de Lumia 1020

Caméra

Lorsque nous parlons des avantages du Lumia 1020, l'appareil photo est sans aucun doute son plus grand avantage. Le téléphone dispose d'un appareil photo de 41 mégapixels qui définit vraiment une nouvelle référence dans le département. C'est l'appareil photo le plus puissant du marché et aucune entreprise n'a été en mesure de l'égaler jusqu'à présent.

L'appareil photo est capable de prendre des images en 7152 x 5368 pixels. Il dispose d'un objectif Carl Zeiss avec stabilisation optique de l'image. Les autres fonctionnalités sont une mise au point manuelle et automatique, un géolocalisation, la technologie PureView, une double capture, une détection de visage, un panorama, etc. L'appareil photo dispose également d'un flash xénon et LED, d'une taille de pixel lm 1:12, d'une taille de capteur de 1 / 1.5 ”et enregistre des vidéos à 1080p avec 30 ips.

L'appareil photo secondaire proposé est de 1.2 mégapixels.

Conception

Le design du Nokia Lumia 1020 est vraiment génial et ressemble à celui de la série Lumia. Le corps est en plastique polycarbonate. L'arrière du téléphone comporte un appareil photo de 41 mégapixels et fait apparaître le dos beaucoup plus proéminent. Le design est vraiment solide sans espace pour que la poussière se dépose sur les côtés de l'écran. Il se sent bien construit lorsque vous prenez l'appareil en main. Le téléphone est également disponible dans de très belles couleurs. La conception de l'appareil peut être considérée comme l'un des avantages du Lumia 1020.

Quincaillerie

Un autre avantage du Nokia Lumia 1020 est son matériel. Le téléphone est alimenté par un processeur de 1.5 GHz sur un chipset Qualcomm Snapdragon S4. L'appareil dispose également d'Adreno 225 pour donner de meilleurs graphismes. Le Lumia 1020 dispose de 2 Go de RAM pour donner des performances super fluides. Il peut gérer les besoins quotidiens multitâches en douceur et est capable de gérer presque tous les jeux et applications populaires avec facilité.

Rangement

L'appareil offre à l'utilisateur une grande mémoire interne de 32 Go. Cela pourrait donc s'avérer suffisant pour un utilisateur moyen. Parallèlement à cela, l'appareil est également livré avec un stockage gratuit de 7 Go dans le cloud.

Voyons maintenant les inconvénients du Lumia 1020.

 

Inconvénients de Lumia 1020

Batterie

Cette puissante pièce technologique est livrée avec une batterie Li 2000 mAh. Maintenant, la batterie n'est pas si pauvre, mais compte tenu de l'appareil photo de l'appareil et compte tenu du fait que les personnes qui achèteraient l'appareil l'utiliseront beaucoup pour prendre des images et enregistrer des vidéos, la batterie semble pauvre. L'appareil peut fonctionner toute une journée avec cette batterie dans des conditions d'utilisation normales, mais lorsqu'il est utilisé pour prendre des photos et des vidéos, la batterie s'épuise très bientôt.

Pas de fente pour carte mémoire

Même si l'appareil dispose d'un bon stockage interne de 32 Go, l'absence d'un emplacement pour carte mémoire est toujours un inconvénient du Lumia 1020. Un emplacement pour carte mémoire aurait été un excellent ajout à l'appareil.

Avantages et inconvénients de Lumia 1020

Prix

L'appareil est assez cher. Certains pourraient être en mesure de justifier le prix de l'appareil pour son appareil photo de 41 mégapixels, mais la vérité est que l'appareil photo n'est toujours pas à la hauteur des appareils photo autonomes et que l'appareil ne peut tout simplement pas le remplacer. Le prix élevé est certainement un gros inconvénient du Lumia 1020.

Ce sont les avantages et les inconvénients du Lumia 1020 qui doivent être pris en compte avant d'acheter ce smartphone de 41 mégapixels.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Advantages And Disadvantages Of Lumia 1020

The Windows phone Lumia 1020 from Nokia has its biggest USP as the camera of 41 megapixels. Nokia is already known to provide great cameras in its devices and now this 41 mega-pixel bearing phone has really taken Nokia a step ahead of others.

But before you buy this Windows phone you should take a look at the advantages and disadvantages of Lumia 1020.

If you are planning to buy other Windows phones such as Lumia 535 or Nokia Lumia 625, then read the advantages and disadvantages of Lumia 535 and Nokia Lumia 625 .

See also: Advantages and disadvantages of Xperia C3

Advantages of Nokia Lumia 1020

Advantages And Disadvantages Of Lumia 1020

Camera

When we are talking about the advantages of Lumia 1020, the camera is undoubtedly its biggest advantage. The phone has a 41-megapixel camera which really sets a new benchmark in the department. It is the most powerful camera out there and no company has been able to match it so far.

The camera is capable of taking images in 7152 x 5368 pixels. It has a Carl Zeiss lens with optical image stabilization. The other features are a manual and auto focus, geo-tagging, PureView Technology, dual capture, face detection, panorama, etc. The camera also has Xenon and LED flash, pixel size lm 1:12, 1/1.5” sensor size and shoots videos at 1080 p with 30 fps.

The secondary camera being offered is of 1.2-megapixel.

Design

The design of the Nokia Lumia 1020 is really great and resembles that of the Lumia series. The body is made of polycarbonate plastic. The back of the phone features the 41-megapixel camera and makes the back appears a lot more prominent. The design is really solid with no space for the dust to get deposited on the sides of the screen. It feels well-built when you take the device in hand. The phone is also available in really great colors. The design of the device can be considered as one of the advantages of Lumia 1020.

Hardware

Another advantage of Nokia Lumia 1020 is its hardware. The phone is powered by a 1.5 GHz processor on a Qualcomm Snapdragon S4 chipset. The device also has Adreno 225 for giving better graphics. The Lumia 1020 has a 2 GB of RAM for giving a super smooth performance. It can handle the daily multi-tasking needs smoothly and is able to deal with almost all the popular games and application with ease.

Storage

The device gives the user a big internal memory of 32 GB. So it might prove to be enough for an average user. Along with that, the device also comes with a free 7 GB of cloud storage.

Now let’s have a look at the disadvantages of Lumia 1020.

 

Disadvantages of Lumia 1020

Battery

This powerful tech piece comes with a Li 2000 mAh battery. Now the battery is not that poor but given the camera of the device and considering that people who would be purchasing the device would be using it heavily for taking images and recording videos the battery appears poor. The device can run a whole day with this battery under normal usage but when used for taking photos and videos, the battery would run out really soon.

No memory card slot

Even though the device has a good internal storage of 32 GB the absence of a memory card slot is still a disadvantage of Lumia 1020. A memory card slot would have been a great addition to the device.

Advantages And Disadvantages Of Lumia 1020

Price

The device is pretty expensive. Some might be able to justify the price of the device for its 41-megapixel camera but the truth is that the camera is still not a match for the standalone cameras and the device just can’t act as a total substitute for it. The high price tag is definitely a big disadvantage of Lumia 1020.

These are the advantages and disadvantages of Lumia 1020 that need to be considered before purchasing this 41-megapixel smartphone.

 

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...

Galaxy Note 10 camera issues
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

How to fix Galaxy Note 10 sound issues

Galaxy Note 10 is one of the best smartphones by Samsung....