Advertisment

Avantages et inconvénients de la 5G


Avantages et inconvénients de la 5G

Le réseau 5G étant assez différent du réseau 4G indépendamment de la vitesse, de la latence et de la capacité, on sait qu'il présente de nombreux avantages. Avec les avantages, il y a toujours des inconvénients.

À quel point le réseau 5G est-il bon et pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la 5G, continuez à lire ce qui suit. Il y a beaucoup de détails que nous ne connaissons pas encore, mais certaines des principales caractéristiques que nous connaissons, et maintenant nous allons en dire quelque chose.

Voir aussi: Quelle est la différence entre la 4G et la 5G

Avantages

Comme nous le savons déjà, le réseau 5G va nous apporter de nombreux avantages concernant la vitesse, la latence, la capacité, ainsi que l'option «Network Slicing». C'est l'option pour créer le type de sous-réseau qui est ajusté à un certain besoin spécifique.

Cette option fournit des caractéristiques spéciales et une connexion à ses utilisateurs. Cela peut aider les utilisateurs à éviter tout problème dans le réseau 5G, afin qu'ils ne les affectent pas et il y a également une moindre possibilité de détruire leur travail causée par des surcharges du réseau 5G.

En ce qui concerne la capacité, la 5G permet à plus d'utilisateurs de se connecter à Internet, et pourtant la connexion Internet reste rapide et stable pendant l'utilisation de nombreux utilisateurs. Ainsi, dans la pratique, lorsque vous participez à un événement sportif bondé et que vous souhaitez partager une vidéo en direct sur les réseaux sociaux, vous pourrez le faire sans rencontrer une connexion Internet lente ou interrompre la connexion. Au fur et à mesure que vous partagez les vidéos, de nombreuses autres personnes au même endroit pourront le faire ou passer un appel vidéo de haute qualité et sans interruption. Cela signifie que personne ne dérangera personne d'autre en utilisant ses appareils et que tout le monde aura une bonne connexion Internet.

En parlant de latence, la 5G a tendance à la mener à zéro, donc au moment où vous envoyez du contenu à votre ami, au même moment, l'appareil de votre ami s'enregistrera pour recevoir le contenu. Une latence plus faible permettra aux gens d'avoir de nombreux avantages tels que sauver des vies à l'autre bout de la planète. En pratique, cela signifie que le médecin contrôlera à distance les instruments pendant l'opération et cette faible latence permettra d'effectuer les étapes de la procédure pour le moment. Cela a un impact sur certains autres domaines, comme l'industrie ou les transports.

En parlant de vitesse, le réseau 5G autorisera 20 Gigabits par seconde. Avec une vitesse comme celle-ci, nous pourrons accéder à tous les fichiers, sans aucune attente, et le téléchargement des films pendant seulement quelques secondes sera également possible. En outre, le système Cloud serait activé afin que les appareils ne dépendent plus de leur mémoire interne. Il ne sera plus nécessaire de sauvegarder les données car tout cela se fera sur le Cloud.

Inconvénients

Bien que le réseau 5G nous fournisse de nombreux avantages, il y a des côtés moins brillants de ce réseau. Cela aura un impact sur la vie des gens si nous considérons le fait que de nombreux appareils que nous possédons actuellement ne peuvent pas prendre en charge ce réseau. Cela signifie que presque tous les appareils doivent être remplacés, mais les nouveaux appareils coûteront cher. Cela conduira à dépenser plus d'argent, et tout le monde ne peut pas se le permettre.

De plus, de nombreuses régions du monde, comme les pauvres, ne pourront pas faire partie de ce projet et sans elles dans le cadre du projet, le réseau 5G ne montrera ses avantages qu'à un certain pays.

Il y a aussi des choses à gérer, telles que la confidentialité et la sécurité, car ce champ n'a pas encore été résolu.

Certains problèmes sont apparus concernant la transmission des ondes hertziennes à haute fréquence que ce réseau utilise. Ils ne peuvent pas voyager à travers les surfaces dures et les cellules doivent être installées partout avec le réseau 5G pour permettre de l'utiliser sans interruption.

De nombreuses personnes s'inquiètent de la relation entre les fréquences et le rayonnement qu'elles émettent. Ils ont peur que cela puisse provoquer des maladies, mais aucun de ces soupçons n'est encore prouvé. Les inconvénients peuvent être négligés avec un tel développement technologique qui augmente jour après jour.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Advantages and disadvantages of 5G

As the 5G network has been quite different from the 4G network regardless of the speed, latency, capacity it is known that it has many advantages. With advantages, there always come some disadvantages as well.

How good 5G network is, and to know more about the advantages and disadvantages of 5G, keep reading the following. There is a lot of details that we don’t know yet, but some of the main characteristics we are familiar with, and now we will say something about them.

See also: What is the difference between 4G and 5G

Advantages

As we already know, the 5G network is going to provide us many benefits regarding the speed, latency, capacity, as well as the option of “Network Slicing”. This is the option to create the kind of subnetwork that is adjusted to a certain specific need.

This option provides some special characteristics and connection to its users. It can help the users to avoid any problems in the 5G network, so they don’t affect them and there is also a lower possibility of destroying their work caused by overloads of the 5G network.

When it comes to capacity, the 5G allows more users to be connected to the internet, and yet the internet connection stays fast and stable during the usage of many users. So, in practice, when you are on the crowded sports event and want to share a live video on social media, you will be able to do so without experiencing slow internet or interrupting the connection. As you share the videos, many other people in the same place will be able to do so or have a video call of high-quality and without interruptions. This means that no one will bother anyone else in using their devices, and everyone will have a good internet connection.

Talking about latency, 5G tends to lead it to a zero, so at the moment you send some content to your friend, at the same moment your friend’s device will register to receive the content. Lower latency will allow people to have many benefits such as saving lives on the other side of the planet. In practice, this means that the doctor will remotely control instruments during the operation and this low latency will allow doing the procedure steps at the moment. This impacts some other fields, such as industry or transport.

Talking about speed, the 5G network will allow 20 Gigabits per second. With speed like this, we will be able to access all files, without any waiting, and downloading the movies for just a couple of seconds will be possible too. Also, the Cloud system would be activated so the devices don’t have to depends on their internal memory anymore. There will be no need for saving the data anymore because all of this will be done on the Cloud.

Disadvantages

Although the 5G network will provide us many benefits, there are some less bright sides of this network. It will have an impact on people’s lives if we consider the fact that many devices, we own right now cannot support this network. This means that almost every device needs to be replaced, but the new devices will cost much. This will lead to spending more money, and not everyone can afford it.

Also, many parts of the world, as the poor ones, will not be able to become a part of this project and without them as part of the project, the 5G network will show its benefits only to a certain country.

There is also some stuff to be handled, such as privacy and security due to the fact this field is was not solved yet.

Some problems appeared about transmitting the high-frequency airwaves that this network uses. They cannot travel through the hard surfaces and cells have to be installed all over the places with 5G network to allow using it without interruptions.

Many people have concerns about the relationship between frequencies and radiation they emit. They are afraid that it can cause diseases, but none of these suspicions are proven yet. The downsides can be overlooked with such a development of technology that rises day after day.

More on this topic

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Leave a Reply