Advertisment

Site Web Adobe déroutant - Les utilisateurs ont du mal à obtenir le bon programme d'installation Flash hors ligne


Site Web Adobe déroutant - Les utilisateurs ont du mal à obtenir le bon programme d'installation Flash hors ligne

Si vous avez récemment essayé d'obtenir un programme d'installation hors ligne pour une version spécifique d'Adobe Flash Player, vous savez probablement à quel point il est difficile de le retirer. Ce n'est pas que les installateurs soient protégés par des cryptages ou quoi que ce soit, c'est juste que le site Web lui-même est très déroutant et très difficile à naviguer.

Les utilisateurs perdent souvent leur chemin lorsqu'ils recherchent un installateur simple ou veulent simplement poser une question. Lors d'une récente tentative de mise en place de la version 25.0.0.148 d'Adobe Flash Player, un utilisateur a posté de l'aide sur les forums officiels d'Adobe. L'appel à l'aide était assez simple, l'utilisateur demandant de l'aide pour trouver le programme d'installation spécifique dont il avait besoin. Ils ont précisé qu'ils utilisaient une version plus ancienne du système d'exploitation Windows, à savoir Windows 7, ce qui explique probablement pourquoi une version spécifique du logiciel Flash était nécessaire car c'était probablement la dernière disponible pour ce système d'exploitation.

Les utilisateurs du nom d'Elena ont été accueillis rapidement avec une réponse bien que la réponse elle-même ne soit pas exactement ce qu'ils voulaient probablement. Pour être plus précis, un membre du personnel de support d'Adobe est venu pour aider l'utilisateur, mais au lieu de fournir des informations directes ou concrètes, il a simplement demandé à l'utilisateur de lui dire si le programme d'installation de Flash était destiné à un usage personnel ou à une distribution au bureau / entreprise.

S'il s'agissait de ces derniers, les utilisateurs auraient eu besoin d'une approbation spéciale pour la distribution du logiciel par l'entreprise. Un formulaire devait être rempli et l'ensemble du processus pouvait prendre jusqu'à 3 jours ouvrables, selon le membre du personnel de support d'Adobe. Un plus grand nombre d'utilisateurs ont répondu par la suite avec la même demande, mais la même question leur a été posée concernant la nature de la demande.

Voici ce que le membre du personnel avait à dire à propos des installateurs et en quoi l'utilisation personnelle et celle de l'entreprise étaient différentes:

«La distribution au sein d'une organisation nécessite une licence de distribution, qui est gratuite pour la plupart des cas d'utilisation. Pour demander une licence de distribution, veuillez vous rendre sur Adobe Flash Player Distribution | Adobe. Remplissez et soumettez le formulaire. Vous recevrez un e-mail, généralement assez rapidement, mais peut prendre jusqu'à 2-3 jours ouvrables, avec le lien vers la page de distribution pour télécharger les programmes d'installation (EXE et MSI) à distribuer au sein de votre organisation. L'e-mail proviendra de noreply@adobe.com et contient une pièce jointe au format PDF. Veuillez vous assurer que le serveur de messagerie de votre organisation ne bloque pas l'e-mail.

Pour un usage personnel, les installateurs hors ligne sont postés au bas des pages d'aide suivantes, dans la section `` Problèmes persistants '':

  • Mac: Problèmes d'installation | Flash Player | Mac
  • Windows: Problèmes d'installation | Flash Player | Windows 7 et versions antérieures »

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Adobe Website Confusing – Users Find it Hard to Get the Right Flash Offline Installer

If you’ve tried to get an offline installer for a specific version of Adobe Flash Player lately then you probably know how difficult it is to pull it off. It’s not that the installers are guarded by encryptions or anything, it’s just that the website itself is very confusing and very hard to navigate.

Users often times lose their way when searching for a simple installer or just want to ask a question. In a recent attempt of getting a hold of version 25.0.0.148 of Adobe Flash Player, a user posted on the Adobe official forums for help. The plea for help was pretty straight forward, with the user requesting help in finding the specific installer that they needed. They specified that they were using an older version of the Windows operating system, namely Windows 7, which probably explains why a specific version of the Flash software was needed as it was probably the last one available for that OS.

The users going by the name Elena was met promptly with a response although the response itself wasn’t exactly what they probably wanted. To be more specific, a member of Adobe’s support staff came in to help the user but instead of providing direct or concrete information they simply requested that the user told them whether the Flash installer was for personal use or office/company distribution.

If it were the latter, the users would have needed a special approval for company distribution of the software. A form needed to be filled out and the whole process could take up to 3 business days, according to the Adobe support staff member. More users rolled in with the same request later on, but the same question was addressed to them regarding the nature of the request.

Here’s what the staff member had to say about installers and how personal use and company ones were different:

“Distribution within an organization requires a distribution license, which is free for most use cases.  To request a distribution license, please go to Adobe Flash Player Distribution | Adobe.  Complete and submit the form.  You will receive an email, usually fairly quickly, but can take up to 2-3 business days, with the link to the distribution page to download the installers (EXE and MSI) for distribution within your organization.  The email will come from [email protected] and has a PDF attachment.  Please ensure that your organization’s email server does not block the email.

For personal use, the offline installers are posted at the bottom of the following help pages, in the ‘Still having problems’ section:

  • Mac:Installation problems | Flash Player | Mac
  • Windows:Installation problems | Flash Player | Windows 7 and earlier”

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4
The Google Pixel 4 Phone Everything We Know About : News and Rumors
These are the best MacBooks you can buy
Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are the best MacBooks you can buy

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading...

Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers

When the Nintendo Direct took place a couple of months ago,...

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...