Advertisment

Les vulnérabilités d'Adobe Flash continuent de se multiplier. Est-il enfin temps de dire au revoir?


Les vulnérabilités d'Adobe Flash continuent de se multiplier. Est-il enfin temps de dire au revoir?

Cela a sans aucun doute été une ligne familière depuis un certain temps maintenant: Adobe a - encore une fois - publié des mises à jour de sécurité pour leur Flash Player corrigeant des vulnérabilités critiques qui pourraient permettre aux attaquants de prendre le contrôle d'un système affecté. Adobe a publié un bulletin de sécurité le 11 avril 2017, informant les utilisateurs que sept vulnérabilités ont été corrigées. Les mises à jour régulières ne sont pas surprenantes en ce qui concerne les logiciels, mais le besoin constant d'Adobe Flash Player de corriger les failles de sécurité n'inspire pas confiance.

Le dernier bulletin de sécurité a répertorié sept vulnérabilités et toutes, si elles ne sont pas traitées, conduisent à l'exécution de code. Quatre étaient des vulnérabilités utilisateur après libre, tandis que les trois autres étaient des vulnérabilités de corruption de mémoire. Les failles ont été signalées par des équipes travaillant sur Google Project Zero et Zero Day Initiative de Trend Micro.

Patronage continu

Corriger les problèmes a malheureusement été à l'ordre du jour d'Adobe pour son Flash Player, mais malgré les nombreux appels à la cessation de son existence, l'entreprise continue d'y investir. Même le site Web des grandes entreprises s'appuie toujours sur Flash pour la livraison de contenu. C'est le cas malgré les nombreuses fois qu'Adobe a eu besoin de résoudre les problèmes de sécurité.

Mais non seulement Flash Player est une vulnérabilité de sécurité sur toutes les principales plates-formes, mais il est également assez gourmand en ressources. C'est un problème car les fabricants essaient de créer des appareils qui ne sont pas seulement plus minces, mais qui ont une longue durée de vie de la batterie.

Compte tenu de ces problèmes, la question se pose: pourquoi Flash existe-t-il toujours? À vrai dire, il est plus difficile pour les grands sites Web de passer rapidement à une technologie plus récente et plus stable. HTML5 gagne peut-être du terrain comme alternative de choix, mais certains sites et services ont encore besoin d'un peu de temps pour créer de nouveaux outils.

HTML5 est disponible depuis longtemps, pourquoi n'ont-ils pas commencé à migrer alors? C'est une question tout à fait valable, mais HTML5 à l'époque était une technologie émergente. Même si les grandes entreprises voulaient faire le changement, il y aurait toujours des limites, contrairement à Flash qui a prouvé son efficacité sur toutes les plates-formes depuis des années.

Déclin et chute lente

Maintenant que Chrome a officiellement désactivé Flash et que d'autres grands noms comme YouTube peuvent lire des vidéos sans avoir besoin de Flash, est-il temps de enfin dire au revoir? Pas assez. Cependant, la bonne nouvelle est à l'horizon pour le mouvement Occupy Flash: il y a eu une baisse du nombre de sites web dépendant de Flash. W3Techs, une entreprise de mesure de la technologie Web, a révélé que l'utilisation de Flash sur tous les sites Web diminuait d'un pour cent tous les six mois.

Adobe Flash Player était, sans aucun doute, l'une des meilleures choses pour frapper Internet. Cela permettait aux gens de profiter de vidéos idiotes et d'autres types de contenu amusant, mais son temps est maintenant révolu. Adobe lui-même a ouvertement admis que HTML5 est l'avenir, et d'anciens clients de Flash Player font également le pas. Mais jusqu'à ce que tous les sites Web franchissent le pas et migrent vers HTML5, Flash continuera d'exister. Là encore, cela prendrait un certain temps car le changement n'est jamais facile.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Adobe Flash Vulnerabilities Continue to Crop Up. Is It Finally Time to Say Goodbye?

This has undoubtedly been a familiar line for quite some time now: Adobe has – again – released security updates for their Flash Player addressing critical vulnerabilities that could enable attackers to gain control of an affected system. Adobe released a security bulletin on April 11, 2017, informing users that seven vulnerabilities have been patched up. Regular updates aren’t surprising when it comes to software but the constant need for Adobe Flash Player to be fixed of security flaws doesn’t inspire confidence.

The latest security bulletin listed seven vulnerabilities and all of them, if not addressed, lead to code execution. Four were user-after-free vulnerabilities while the other three were memory corruption vulnerabilities. The flaws were reported by teams working on Google Project Zero and Trend Micro’s Zero Day Initiative.

Continued Patronage

Patching up problems has sadly been the order of business for Adobe for its Flash Player, but despite the numerous calls for its existence to cease, the company still continues to invest in it. Even the website of big-name companies still relies on Flash for content delivery. This is the case despite the numerous times Adobe has needed to fix security issues.

But not only is Flash Player a security vulnerability on all major platforms, it’s quite greedy when it comes to resources as well. This is an issue because makers are trying to create devices that are not only thinner but have a long battery life.

Given these issues, it begs the question: why does Flash still exist? Truth be told, it’s harder for larger websites to quickly move to a newer and more stable technology. HTML5 may be gaining ground as the alternative of choice but some sites and services still need a bit of time to build new tools.

HTML5 has been available for a long time, why didn’t they start migrating then? That’s a completely valid question but HTML5 back then was an emerging technology. Even if big-name companies wanted to make the shift, there would still be limitations, unlike Flash which has been proven to work across platforms for years.

Decline and Slow Fall

Now that Chrome has officially disabled Flash and other big names like YouTube can play videos without the need for Flash, is it about time to finally say goodbye? Not quite. However, the good news is on the horizon for the Occupy Flash movement: there has been a decline in the number of websites reliant on Flash. W3Techs, a web technology metrics firm, revealed that Flash usage on all websites is declining by a percent every six months.

Adobe Flash Player was, without question, one of the best things to hit the internet. It allowed people to enjoy silly videos and other kinds of fun content, but its time has now long passed. Adobe itself has openly admitted that HTML5 is the future, and former Flash Player clients are also making the move. But until all websites take the leap and migrate to HTML5, Flash will still continue to exist. Then again, this would take a while because change is never easy.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Flip Phone
Samsung’s New 5G Flip Phone to be called W20 5G, Leaked in China
GTA 6 release date
Grand Theft Auto 6 Gameplay Images Emerge Online – Real or Fake?
Apple MacBook Pro
Renewed Laptops on Offer in the Mid-Price Range
Samsung Galaxy S10
Android 10 Beta Release for Samsung Galaxy Note 10 and S10 To Be Announced
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...