Advertisment

Mise à jour d'Adobe Flash Player: voici la dernière à ce jour


Mise à jour d'Adobe Flash Player: voici la dernière à ce jour

Adobe Flash Player se retrouve toujours sur la sellette chaque année avec ses failles de sécurité. Ce n'est pas vraiment une bonne chose car un certain nombre de ces problèmes sont suffisamment critiques pour exposer les systèmes informatiques aux attaques de logiciels malveillants. Mais les utilisateurs peuvent tout à l'heure s'éloigner du Flash car il existe un grand nombre de sites Web grand public qui nécessitent Adobe Flash Player.

Heureusement qu'Adobe essaie de proposer des mises à jour pour remédier à ces vulnérabilités et pour 2017, des correctifs de sécurité ont été publiés. La dernière date d'il y a moins de deux semaines, le 9 maith, pour être exact, dans lequel sept problèmes de sécurité ont été corrigés. Comme prévu, ces failles sont des exécutions de code arbitraires qui permettent aux pirates de prendre le contrôle des systèmes informatiques.

Lesdites mises à jour de sécurité étaient destinées aux utilisateurs de Windows, Linux, Chrome OS et Macintosh qui ont le Flash installé sur leurs ordinateurs et selon un rapport publié par Adobe, voici les versions concernées.

  • Adobe Flash Player Desktop Runtime sur Windows, Linux et Macintosh avec les versions 25.0.0.148 et antérieures pour les deux premières plates-formes ainsi que 25.0.0.163 et antérieures pour Mac.
  • Adobe Flash Player pour Google Chrome versions 25.0.0.148 et antérieures pour les quatre plates-formes.
  • Adobe Flash Player pour Microsoft Edge et Internet Explorer 11 installé sur Windows 8.1 et 10, avec les versions 25.0.0.148 et antérieures.

Le développeur recommande l'installation des dernières versions d'Adobe Flash Player sur lesdites plateformes et de vérifier la version actuelle sur chaque ordinateur. Pour ce faire, accédez simplement à la page À propos de Flash Player. Inversement, si Flash Player est en cours d'exécution, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la page.

Les dernières versions de produits spécifiques sont les suivantes:

  • Adobe Flash Player Desktop Runtime version 25.0.0.171 pour Windows, Linux et Macintosh.
  • Adobe Flash Player pour Google Chrome version 25.0.0.171 pour Windows, Macintosh, Linux et Chrome OS. (La mise à jour vers la dernière version de Google Chrome est automatique et cela inclut la dernière version d'Adobe Flash Player.
  • Adobe Flash Player sur Microsoft Edge et Internet Explorer 11 pour Windows 8.1 et 10 seront également automatiquement mis à jour vers la dernière version.

Ces correctifs de sécurité aborderont la vulnérabilité d'utilisation après la libération qui peut potentiellement conduire à l'exécution de code (CVE - 2017-3071) ainsi que les vulnérabilités de corruption de mémoire avec des exécutions de code (CVE-2017-3068, CVE-2017-3069, CVE- 2017-3070, CVE-2017-3072, CVE-2017-3073, CVE-2017-3074).

Espérons que les choses iront mieux pour les utilisateurs d'Adobe Flash Player après ces correctifs, car les attaques de pirates peuvent provenir de différents endroits, juste au moment où certains Le malware Windows passe comme Adobe Flash Player sur macOS. Cela dit, les utilisateurs doivent simplement être à l'affût autant que possible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Adobe Flash Player Update: Here’s the Latest So Far

Adobe Flash Player always finds itself on the hot seat each year with its security vulnerabilities. This is not really a good thing since a number of these issues are critical enough to expose computer systems to malware attacks. But users can just now get away from the Flash since there is a high number of mainstream websites that require Adobe Flash Player.

Good thing Adobe tries to come up with updates to address these vulnerabilities and for 2017, security patches have been released. The latest of which was less than two weeks ago, May 9th, to be exact, in which seven security glitches were patched. As expected, these flaws are arbitrary code executions that allow hackers take over computer systems.

The said security updates were intended for users of Windows, Linux, Chrome OS and Macintosh who have the Flash installed on their computers and according to a report released by Adobe, here are the affected versions.

  • Adobe Flash Player Desktop Runtime on Windows, Linux and Macintosh with versions 25.0.0.148 and earlier for the first two platforms as well as 25.0.0.163 and earlier for Mac.
  • Adobe Flash Player for Google Chrome versions 25.0.0.148 and earlier for the four platforms.
  • Adobe Flash Player for Microsoft Edge and Internet Explorer 11 installed on Windows 8.1 and 10, with versions 25.0.0.148 and earlier.

The developer recommends the installation of the latest versions of the Adobe Flash Player on the said platforms and to verify the current version on each computer. To do so, simply go to the About Flash Player page. Conversely, if Flash Player is currently running, just right-click on the page.

The latest versions for specific products are the following:

  • Adobe Flash Player Desktop Runtime version 25.0.0.171 for Windows, Linux and Macintosh.
  • Adobe Flash Player for Google Chrome version 25.0.0.171 for Windows, Macintosh, Linux and Chrome OS. (Update to the latest version of Google Chrome is automatic and this includes the latest Adobe Flash Player version.
  • Adobe Flash Player on Microsoft Edge and Internet Explorer 11 for Windows 8.1 and 10 will also be automatically updated to the latest version.

These security patches will address the use-after-free vulnerability that can potentially lead to code execution (CVE – 2017-3071) as well as memory corruption vulnerabilities with code executions (CVE-2017-3068, CVE-2017-3069, CVE-2017-3070, CVE-2017-3072, CVE-2017-3073, CVE-2017-3074).

Hopefully, things will be better for Adobe Flash Player users after these patches since attacks from hackers can come from different places, just when some Windows malware passes as Adobe Flash Player on macOS. That said, users just have to be on the look-out as much as possible.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...