Advertisment

Correctif de vulnérabilité de logiciel malveillant critique inconnu d'Adobe Flash Player


Correctif de vulnérabilité de logiciel malveillant critique inconnu d'Adobe Flash Player

Une vulnérabilité critique inconnue a été découverte dans Adobe Flash Player

Adobe Flash Player vit ses derniers jours et il semble que la décision d'y mettre fin soit très justifiée. De nombreux experts en technologie se sont plaints des faiblesses de Flash et finalement Adobe a déclaré qu'il y mettrait fin en 2020. Cependant, il semble que ses dernières années ne seront pas très paisibles. À l'heure actuelle, une énorme vulnérabilité a été découverte par Kaspersky Labs, et il semble qu'elle ait déjà été exploitée par des groupes de hackers.

Planter des logiciels malveillants

Le groupe BlackOasis est responsable des attaques qui ont exploité cette vulnérabilité. Ils ciblent la politique du Moyen-Orient, y compris les journalistes de l'opposition, les militants et les responsables des Nations Unies. Les attentats ont déjà fait des victimes en Russie, en Irak, en Afghanistan, au Nigéria, en Libye, en Jordanie, en Tunisie, en Arabie saoudite, en Iran, aux Pays-Bas, à Bahreïn, au Royaume-Uni et en Angola.

La vulnérabilité d'Adobe Flash Player a utilisé des documents Microsoft Word afin de planter FinSpy, un produit commercial vendu aux forces de l'ordre ou même aux gouvernements.

Résoudre ce problème

Kaspersky Labs a immédiatement annoncé ce problème et il a travaillé avec Adobe afin de trouver une solution. Une mise à jour de sécurité a déjà été publiée et devrait corriger cette vulnérabilité de Flash Player sur Windows, Macintosh, Linux et Chrome OS.

«L'attaque utilisant l'exploit zero-day récemment découvert est la troisième fois cette année que nous assistons à la distribution de FinSpy via des exploits aux vulnérabilités zero-day. Auparavant, les acteurs déployant ce malware abusaient de problèmes critiques dans les produits Microsoft Word et Adobe. Nous pensons que le nombre d'attaques reposant sur le logiciel FinSpy, soutenu par des exploits zero-day comme celui décrit ici, continuera d'augmenter », a déclaré Anton Ivanov, celui qui a signalé l'exploit à Adobe. Ivanov est analyste principal des logiciels malveillants chez Kaspersky Lab et ce n'est pas la première fois qu'Adobe travaille avec eux pour corriger les vulnérabilités.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Adobe Flash Player Unknown Critical Malware Vulnerability Fix

Unknown critical vulnerability has been discovered in Adobe Flash Player

Adobe Flash Player is living its last days and it appears that the decision to end it is very justified. Many tech experts have complained about the weaknesses of Flash and finally Adobe declared that it will put it to an end in 2020. However, it appears that its last years won’t be very peaceful. Right now, a huge vulnerability has been discovered by Kaspersky Labs, and it appears that it has already been exploited by hacker groups.

Planting malware

Responsible for the attacks that exploited this vulnerability is the BlackOasis group. They target Middle Eastern politics, including opposition journalists and activists and officials of the United nations. The attacks already made victims in Russia, Iraq, Afghanistan, Nigeria, Libya, Jordan, Tunisia, Saudi Arabia, Iran, the Netherlands, Bahrain, United Kingdom and Angola.

The Adobe Flash Player vulnerability used Microsoft Word documents in order to plant FinSpy, a commercial product that is sold to law enforcement agencies or even governments.

Fixing this issue

Kaspersky Labs announced this issue right away and it worked to Adobe in order to come up with a solution. A security update has been already released and it should fix this Flash Player vulnerability on Windows, Macintosh, Linux and Chrome OS.

“The attack using the recently discovered zero-day exploit is the third time this year we have seen FinSpy distribution through exploits to zero-day vulnerabilities. Previously, actors deploying this malware abused critical issues in Microsoft Word and Adobe products. We believe the number of attacks relying on FinSpy software, supported by zero-day exploits such as the one described here, will continue to grow,” declared Anton Ivanov, the one who reported the exploit to Adobe. Ivanov is lead malware analyst at Kaspersky Lab and it is not the first time when Adobe works with them in order to fix vulnerabilities.

More on this topic

Leave a Reply

Looking for the best headphones? Here’s our pick
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
The New Google Pixel 4 may do away with Buttons
No Preview
The New Version of Huawei P20 Lite Seems to be High Tech
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Cancel Amazon Prime Membership

Do you have Amazon Prime Membership and want to end it right...

Common Samsung Galaxy S8 Problems And Their Fixes

Have you recently purchased Samsung Galaxy S8 or S8 Plus? Then...

How To Connect MacBook To A Projector

Are you planning a business or school project presentation in front...