Advertisment

Adobe Flash Player: principales vulnérabilités de sécurité et leurs correctifs


Adobe Flash Player: principales vulnérabilités de sécurité et leurs correctifs

Adobe Flash Player est devenu l'un des meilleurs programmes avec de sérieux problèmes de sécurité. En fait, les experts en sécurité en ligne ont découvert que la plupart des vulnérabilités découvertes en 2016 appartenaient à Adobe. C'est vraiment troublant car de nombreuses personnes utilisent encore le programme et ne sont pas pleinement conscientes des risques auxquels elles sont confrontées.

Adobe fait de son mieux pour rattraper ces vulnérabilités et fournir aux utilisateurs les meilleures solutions possibles. Voici quelques-unes des principales vulnérabilités de sécurité de Flash Player (basées sur un rapport Recorded Future qui a suivi les vulnérabilités de novembre 2015 à novembre 2016) ainsi que les correctifs fournis par Adobe:

CVE-2016-1019

Cette vulnérabilité affectait Adobe Flash Player 21.0.0.197 ainsi que les versions antérieures et affectait les utilisateurs sous Linux, Macintosh, Windows et Chrome OS. S'il était exploité avec succès, cela pourrait provoquer le plantage des ordinateurs et permettre aux pirates de contrôler à distance le système.

Recorded Future a classé CVE-2016-1019 comme la principale vulnérabilité d'Adobe Flash Player en 2016 en termes de références. Cela signifie que, parmi les vulnérabilités de Flash Player, il avait le plus grand nombre de références qui le reliaient à un kit d'exploit. Elle comptait 690 références, ce qui la classait au deuxième rang après CVE-2016-0189, une vulnérabilité d'Internet Explorer qui comptait 718 références et qui a remporté la première place en tant que principale vulnérabilité de 2016. CVE-2016-1019 a été utilisée dans trois kits d'exploitation, à savoir Magnitude, Neutrino et Nuclear Pack.

Adobe a publié un correctif de sécurité pour corriger CVE-2016-1019 le 7 avril 2016.

CVE-2016-4117

Cette vulnérabilité affectait ceux qui utilisaient Adobe Flash Player 21.0.0.226 et les versions antérieures sous Linux, Windows, Macintosh et Chrome OS. Comme CVE-2016-1019, il pourrait provoquer un crash et permettre aux pirates d'accéder au système affecté s'il était exploité avec succès.

La CVE-2016-4117 s'est classée troisième dans le rapport de Recorded Future depuis qu'elle a obtenu 554 références. Il a été utilisé dans quatre kits d'exploitation, à savoir Angler, Magnitude, Neutrino et RIG.

Pour contrer cette menace, Adobe a publié la version 21.0.0.242 de Flash Player le 12 mai 2016. Cette mise à jour fournissait des correctifs de sécurité pour CVE-2016-4117 ainsi que de nombreuses autres vulnérabilités.

CVE-2015-7645

Cette vulnérabilité a presque deux ans, mais c'est l'une des menaces de sécurité dont les experts se souviendront certainement en raison de son impact.

La CVE-2015-7645 affectait Adobe Flash Player 19.0.0.207 et les versions antérieures qui s'exécutaient sur les utilisateurs Windows, Linux et Macintosh. Tout comme avec d'autres vulnérabilités, cela pourrait provoquer des pannes informatiques et donner aux pirates un accès à distance aux systèmes affectés.

La CVE-2015-7645 s'est classée dixième dans le rapport de Recorded Future. Il n'avait pas autant de références que les autres (il n'en avait que 70), mais ce qui le distinguait, c'était qu'il était utilisé dans sept kits d'exploit: Angler, Hunter, RIG, Neutrino, Spartan, Magnitude et Nuclear Pack. Cela signifie qu'il avait une portée plus large et des chances plus élevées d'affecter les utilisateurs.

Adobe a reconnu l'existence de CVE-2015-7645 le 14 octobre 2015 et a publié une mise à jour pour le corriger le 16 octobre.

note finale

Ce ne sont là que quelques-unes des principales vulnérabilités d'Adobe Flash Player. De nombreuses autres menaces de sécurité ont été découvertes au fil des ans, et les experts en technologie en trouveront sûrement plus à l'avenir. Pour garantir votre sécurité lors de l'utilisation de Flash Player, téléchargez la dernière version dès sa sortie et obtenez vos mises à jour sur le page de téléchargement officielle d'Adobe seulement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Adobe Flash Player: Top Security Vulnerabilities and Their Fixes

Adobe Flash Player has become known as one of the top programs with serious security issues. In fact, online security experts have found out that most of the vulnerabilities that were discovered in 2016 belonged to Adobe. This is definitely troubling since many people are still using the program and are not fully aware of the risks they are facing.

Adobe is doing its best to catch up with these vulnerabilities and provide users with the best possible solutions. Here are some of the top Flash Player security vulnerabilities (based on a Recorded Future report that tracked vulnerabilities from November 2015 to November 2016) as well as the fixes that Adobe has provided:

CVE-2016-1019

This vulnerability affected Adobe Flash Player 21.0.0.197 as well as earlier versions, and it had impacted users on Linux, Macintosh, Windows, and Chrome OS. If it was successfully exploited, it could cause computers to crash and allow hackers to remotely control the system.

Recorded Future ranked CVE-2016-1019 as the top vulnerability for Adobe Flash Player in 2016 in terms of references. This means that, among Flash Player vulnerabilities, it had the highest number of references that linked it to an exploit kit. It had 690 references, which made it second only to CVE-2016-0189, an Internet Explorer vulnerability that had 718 references and gained the number one spot as the top vulnerability of 2016. CVE-2016-1019 was used in three exploit kits, namely Magnitude, Neutrino, and Nuclear Pack.

Adobe released a security patch to fix CVE-2016-1019 in April 7, 2016.

CVE-2016-4117

This vulnerability affected those who were using Adobe Flash Player 21.0.0.226 and earlier versions on Linux, Windows, Macintosh, and Chrome OS. Like CVE-2016-1019, it could cause a crash and give hackers access to the affected system if it was successfully exploited.

CVE-2016-4117 ranked third in Recorded Future’s report since it got 554 references. It was used in four exploit kits, namely Angler, Magnitude, Neutrino, and RIG.

To counter this threat, Adobe released Flash Player version 21.0.0.242 in May 12 2016. This update provided security fixes for CVE-2016-4117 as well as many other vulnerabilities.

CVE-2015-7645

This vulnerability is almost two years old, yet it’s one of the security threats that experts will definitely remember because of its impact.

CVE-2015-7645 affected Adobe Flash Player 19.0.0.207 and earlier versions that ran on Windows, Linux, and Macintosh users. Just like with other vulnerabilities, it could cause computer crashes and give hackers remote access to affected systems.

CVE-2015-7645 ranked tenth in Recorded Future’s report. It didn’t have as many references as the others (it had only 70), but what made it stand out was that it was used in seven exploit kits: Angler, Hunter, RIG, Neutrino, Spartan, Magnitude, and Nuclear Pack. This means that it had a wider reach and higher chances of affecting users.

Adobe acknowledged the existence of CVE-2015-7645 in October 14, 2015, and released an update to patch it up in October 16.

Final Note

These are just some of the top vulnerabilities for Adobe Flash Player. There have been many other security threats discovered over the years, and tech experts will surely find more in the future. To ensure you’ll stay safe when using Flash Player, download the latest version as soon as it comes out and get your updates from the official Adobe download page only.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...