Conseils d'Adobe Flash Player: Comment profiter de ce plug-in Click-to-Play sur Microsoft Edge et Internet Explorer


Conseils d'Adobe Flash Player: Comment profiter de ce plug-in Click-to-Play sur Microsoft Edge et Internet Explorer

Bientôt, nous verrons de moins en moins Adobe Flash Player. Google avait déjà désactivé le Flash par défaut et Microsoft a également déclaré qu'il retirait son support de ce plugin. Mais alors qu'Adobe continue de publier des correctifs de vulnérabilité de sécurité et que les utilisateurs ont toujours besoin de ce plugin multimédia pour diffuser du contenu audio et vidéo, ce n'est toujours pas la fin du logiciel freeware autrefois très apprécié.

Microsoft Edge et Adobe Flash Player

Les utilisateurs de Chrome ont toujours Adobe Flash Player, mais ils doivent l'activer pour l'utiliser pour les sites Web qui nécessitent Flash pour lire des fichiers multimédias et des animations. Lorsque Microsoft a publié le système d'exploitation Windows 10, un nouveau navigateur a également été introduit pour remplacer Internet Explorer et a reçu le nom de «Microsoft Edge». Étant donné que de nombreux sites Web optent toujours pour le Flash, ceux qui ont mis à jour vers Windows 10 peuvent toujours profiter de ce plugin lors de la navigation en utilisant Edge.

La bonne nouvelle est qu'il n'est pas nécessaire d'installer Adobe Flash Player puisque le nouveau navigateur est livré avec Flash intégré, tout comme Chrome. Tout ce dont il a besoin est de l'activer. Les étapes sont simples. L'utilisateur a juste besoin d'aller dans "Paramètres" dans le menu principal et de choisir "Paramètres avancés". Pour activer ou désactiver Flash, l'option «Utiliser Adobe Flash Player» peut simplement être activée ou désactivée.

Internet Explorer et Adobe Flash Player

Adobe Flash Player est également intégré à Internet Explorer pour Windows 10. Cela signifie que l'installation n'est pas nécessaire et que l'utilisateur peut l'activer et la désactiver à sa guise. En activant simplement le Flash dans Internet Explorer, il est désormais possible d'afficher du contenu multimédia riche et de regarder des vidéos qui ne peuvent être lues qu'à partir du Flash. Cependant, il est conseillé aux utilisateurs de mettre à jour la dernière version de Flash Player pour pouvoir utiliser le plugin. Pour les problèmes rencontrés lors de la tentative de regarder des vidéos à l'aide d'Adobe Flash Player, même après avoir vérifié qu'il est installé, vérifiez s'il est activé dans les paramètres du navigateur.

Activation d'Adobe Flash Player dans Internet Explorer

  1. Lancez Internet Explorer et cliquez sur l'icône d'engrenage située en haut à droite de la page du navigateur. Choisissez «Gérer les modules complémentaires».
  1. Dans la fenêtre "Gérer les modules complémentaires", cliquez sur "Barres d'outils et extensions"
  1. Sélectionnez «Shockwave Flash Object».
  1. Cliquez sur le bouton «Activer» et redémarrez Internet Explorer pour activer Flash Player.

Dépannage d'Adobe Flash Player sur Internet Explorer

Si le Flash ne fonctionne pas correctement après l'avoir activé, essayez de désactiver les contrôles ActiveX en procédant comme suit:

  1. Lancez Internet Explorer et sélectionnez le menu «Outils». S'il n'est pas visible, appuyez sur la touche «Alt». Ensuite, appuyez sur «Options Internet».
  1. Passez à «Sécurité» et sélectionnez l'icône «Internet».
  1. Recherchez «Niveau de sécurité pour cette zone» et cliquez sur l'option «Niveau personnalisé» pour accéder à «Paramètres de sécurité - Boîte de dialogue Zone Internet».
  1. Recherchez «Contrôles et plug-ins ActiveX» en faisant défiler vers le bas et désactivez «Autoriser le filtrage ActiveX». Lorsque vous voyez le message de confirmation «Êtes-vous sûr de vouloir modifier les paramètres de cette zone», cliquez sur «Oui», puis sur «Appliquer» lorsque l’option vous est proposée.

Adobe Flash Player sera toujours confronté à des problèmes de vulnérabilité critiques et peut-être qu'avec le temps, tous les sites Web utiliseront HTML 5. En attendant, vous devez toujours utiliser ce plugin tant que vous le pouvez encore. Mais si vous cherchez Alternatives à Adobe Flash Player, vous pouvez certainement en trouver une poignée.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Adobe Flash Player Tips: How to Enjoy This Click-to-Play Plugin on Microsoft Edge and Internet Explorer

Anytime soon, we will see less and less of Adobe Flash Player. Google had already disabled the Flash by default and Microsoft has also expressed that it is pulling out its support to this plugin. But while Adobe still continues to release security vulnerability fixes and users still need this multimedia plugin to stream audio and video content, it is still not the end for the once well-loved freeware software.

Microsoft Edge and Adobe Flash Player

Chrome users still have Adobe Flash Player but they have to enable it to use it for websites that require the Flash to play multimedia files and animation. When Microsoft released the Windows 10 OS, a new browser was also introduced to replace Internet Explorer and was given the name “Microsoft Edge”. Since numerous websites still go for the Flash, those who updated to Windows 10 can still enjoy this plugin when browsing using the Edge.

The good news is, there is no need to install Adobe Flash Player since the new browser comes with the built-in Flash, just like Chrome. All it need is to enable it. The steps are simple. The user just needs to go to “Settings” from the main menu and choose “Advanced Settings”. To enable or disable Flash, the “Use Adobe Flash Player” option can simply be turned off or on.

Internet Explorer and Adobe Flash Player

Adobe Flash Player is also integrated with Internet Explorer for Windows 10. This means that installation is not need and the user can enable and disable it as he or she seems fit. By simply enabling the Flash in Internet Explorer, it is now possible to view rich media content and watch videos that can only be played back from the Flash. However, users are advised to update to the latest Flash Player version to be able to use the plugin. For issues encountered when trying to watch videos using Adobe Flash Player even after verifying that it is installed, check if it is enabled in the browser settings.

Enabling Adobe Flash Player in Internet Explorer

  1. Launch Internet Explorer and click on the gear icon found on the upper right of the browser page. Choose “Manage add-ons”.
  1. From the “Manage add-ons” window, click on “Toolbars and Extensions”
  1. Select “Shockwave Flash Object”.
  1. Click the “Enable” button and restart Internet Explorer to enable Flash Player.

Troubleshooting Adobe Flash Player on Internet Explorer

If the Flash is not working properly after enabling it, try to disable ActiveX Controls with these steps:

  1. Launch Internet Explorer and select the “Tools” menu. If it is not visible, press the “Alt” key. Next, tap on “Internet Options”.
  1. Switch to the “Security” and select the “Internet” icon.
  1. Look for “Security level for this zone” and click on the “Custom level” option to access “Security Settings – Internet Zone dialog”.
  1. Look for “ActiveX controls and plug-ins” by scrolling down and disable “Allow ActiveX Filtering”. When you see the confirmation message “Are you sure you want to change the settings for this zone”, click “Yes” and click “Apply” when given the option.

Adobe Flash Player will still be facing critical vulnerability issues and perhaps, in time, all websites will be using HTML 5. In the meantime, you should still use this plugin while you still can. But if you are looking for Adobe Flash Player alternatives, you sure can find a handful.

More on this topic

Leave a Reply

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...