Advertisment

Adobe Flash Player va-t-il vraiment perdre le HTML5?


Adobe Flash Player va-t-il vraiment perdre le HTML5?

De plus en plus d'utilisateurs se demandent maintenant quand ou si le Flash Player perdra enfin le combat avec HTML5. Eh bien, on ne sait pas quand cela se produira, mais nous pouvons vous assurer que le Flash Player «mourra» probablement avant la fin de 2018.

Cependant, certains utilisateurs de Reddit, tels que cmaxim, pensent que Flash Player ne mourra pas et, à la place, Adobe trouvera un moyen de l'améliorer et de l'amener sur la bonne voie. Malheureusement, nous pensons qu'il est assez tard pour que cela se produise, car les grandes entreprises ont déjà commencé à passer au HTML 5.

Cela étant dit, ce n'est qu'une question de temps avant que la plupart des sites Web passent de Flash Player à HTML5. Kmcg103 de Reddit dit qu'il travaille presque exclusivement avec Flash depuis environ 10 ans. Il a mentionné que les seuls marchés qu'il a vus pour Flash sont les bannières publicitaires, les pièces de kiosque comme les lobbies et les musées, et les jeux. Il a ajouté qu'il n'y avait eu que quelques annonces au cours de la dernière année et que "le besoin est de passer au HTML5."

Actuellement, il crée environ 50% d'annonces pour Flash et 50% d'annonces pour HTML5, mais il aime davantage travailler avec Flash car il en a plus d'expérience. Cependant, il pense également qu'Adobe Flash Player mourra probablement l'année prochaine.

Monkeyjay de la même plateforme sociale affirme qu'il travaille dans un lieu d'apprentissage en ligne où toutes les animations qu'il crée sont réalisées en Flash. «Pour moi, c'est beaucoup plus rapide qu'After Effects et cela signifie que nous pouvons créer des animations pour des environnements non vidéo (comme des intranets de société anciens et fous). Mes projets durent facilement des mois ou des semaines, mais je n'ai pas non plus à les trouver moi-même et j'ai des concepteurs pédagogiques qui écrivent le contenu pendant que j'anime », a déclaré Monkeyjay.

En d'autres termes, le Flash Player est toujours utilisé par de nombreux utilisateurs, mais en raison des problèmes de sécurité, les entreprises devront passer tôt ou tard à HTML5. Il est inutile d'avoir un outil «plus simple» s'il comporte de nombreux problèmes de sécurité qui pourraient permettre aux pirates de prendre le contrôle des ordinateurs vulnérables.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Is Adobe Flash Player Really Going to Lose to HTML5?

More and more users are now wondering when or if the Flash Player will finally lose the fight with HTML5. Well, it is not sure when this will happen, but we can assure you that the Flash Player will most likely “die” before the end of 2018.

However, there are some users from Reddit, such as cmaxim, who think that Flash Player will not die and, instead, Adobe will find a way to improve it and bring it to the right path. Unfortunately, we think that it is quite late for this to happen, as big companies have already started to switch to the HTML 5.

That being said, it is just a matter of time until most of the websites will switch from Flash Player to HTML5. Kmcg103 from Reddit says that he’s been working almost exclusively with Flash for about 10 years. He mentioned that the only markets he has seen for Flash are banner ads, kiosk pieces like lobbies and museums, and games. He added that there have been only a few ads in the last year and “the push is to switch over to HTML5.”

Currently, he creates about 50% ads for Flash and 50% ads for HTML5, but he enjoys working more with Flash because he has more experience with it. However, he also thinks that the Adobe Flash Player will probably die sometime next year.

Monkeyjay from the same social platform claims that he works at an e-learning place where all animations that he creates are made in Flash. “It’s far quicker than After Effects for me and it means that we can make animations for non-video environments (like crazy old company intranets). My projects are easily months or weeks long but I also don’t have to source them myself and I have instructional designers writing the content while I animate,” said Monkeyjay.

In other words, the Flash Player is still being used by many users, but due to the security issues, the companies will have to switch to HTML5 sooner or later. It is pointless to have an “easier” tool if it comes with many security issues that might allow hackers to gain control of the vulnerable computers.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *