Advertisment

Le correctif d'Adobe Flash Player mardi apporte un correctif d'urgence pour la faille anti-malware


Le correctif d'Adobe Flash Player mardi apporte un correctif d'urgence pour la faille anti-malware

Malheureusement, de nos jours, des tiers malveillants sont toujours à la recherche de nouvelles façons d'exploiter nos systèmes et de voler ou de précieuses données personnelles. Les menaces à la sécurité sont un réel danger dans le monde technologique d'aujourd'hui. Heureusement, le dernier gros problème vient d'être évité.

Grâce à l'attention de Microsoft à tous les problèmes pouvant survenir avec son système d'exploitation interne, Windows, une autre faille de sécurité critique a été corrigée. Alors qu'aujourd'hui était le «Patch Tuesday» régulièrement programmé, qui a lieu tous les 2nd Mardi du mois, le correctif était d'urgence. La faille de sécurité du moteur de protection contre les logiciels malveillants de Microsoft pour Windows a été découverte la semaine dernière par deux chercheurs en sécurité diligents chez Google.

Le moteur de protection contre les logiciels malveillants de Microsoft contient Microsoft Security Essentials, Microsoft Forefront et Windows Defender, alias le dernier bastion de sécurité de votre appareil contre les menaces malveillantes. Le fait qu'un tel programme malveillant ait réussi à enfreindre leurs niveaux de sécurité était une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Windows du monde entier. Les pirates ont rapidement appris à exploiter une telle vulnérabilité de sécurité banale dans les programmes et ont essayé d'en tirer parti.

Heureusement pour nous tous, Microsoft n'a pas tardé à nous aider. Dès que les chercheurs de Google les ont informés de la faille qui pourrait être facilement exploitée par les logiciels malveillants, ils ont sauté dessus pour la corriger et ont introduit le correctif de sécurité pour la menace des logiciels malveillants dans ce patch mardi. Bravo à eux! C'est bien de dire que les entreprises technologiques ont toujours le dos de leurs clients.

Outre le précieux correctif de sécurité Windows dont nous venons de parler, Patch Tuesday a également apporté un nouveau correctif de sécurité pour Adobe Flash Player. La nouvelle version de Flash promet de corriger au moins sept de leurs bogues de sécurité les plus dangereux, ce qui est une excellente nouvelle. Qui sait, peut-être qu'Adobe réussira à se réveiller du cauchemar de sécurité qu'il est devenu ces dernières années.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Adobe Flash Player Patch Tuesday Brings Emergency Fix for Anti-Malware Flaw

Unfortunately, in this day and age, malicious third parties are always looking for new ways to tap into our systems and steal or precious personal data. Security threats are a real danger in today’s technologized world. Thankfully, the latest big one has just been averted.

Thanks to Microsoft’s hawk-like attention to any issues that might occur with its in-house operating system, Windows, another critical security flaw has been remedied. While today was the regularly scheduled “Patch Tuesday”, which occurs every 2nd Tuesday of the month, the fix was an emergency one. The security flaw in Microsoft’s Malware Protection Engine for Windows was discovered just last week by two diligent security researchers over at Google.

Microsoft’s Malware Protection engine contains Microsoft Security Essentials, Microsoft Forefront and Windows Defender, a.k.a. your device’s last bastion of safety against malicious threats. The fact that such a malicious program managed to breach their layers of security was really bad news for worldwide Windows users. Hackers quickly learned how to exploit such a mundane security vulnerability in the programs, and tried to take advantage of it.

Fortunately for all of us, Microsoft was quick to help. As soon as Google researchers informed them of the flaw that could be easily exploited by malware, they jumped right on it to fix it and introduced the security fix for the malware threat in this Patch Tuesday. Kudos to them! It’s nice to say tech companies that always have their customers’ backs.

Besides the valuable Windows security fix we just discussed, Patch Tuesday also brought upon a new security fix for Adobe Flash Player. The new version of Flash promises to fix at least seven of their most dangerous security bugs, which is great news. Who knows, maybe Adobe will manage to wake up from the security nightmare it became in recent years.

More on this topic

Leave a Reply

Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...