Problèmes et correctifs d'Adobe Flash Player - Comment les éviter


Problèmes et correctifs d'Adobe Flash Player - Comment les éviter

Dernièrement, il y a eu plusieurs rapports indiquant qu'Adobe Flash Player posait des problèmes à beaucoup de ses utilisateurs en raison des failles de sécurité trouvées. De plus en plus d'utilisateurs ont été affectés par certaines attaques et exploits de logiciels malveillants. Cependant, de nombreuses personnes l'utilisent encore pour jouer à des jeux, diffuser des films ou parcourir tout type de contenu.

Comment les éviter

Si vous souhaitez éviter ces problèmes, vous ne pouvez mettre à jour que la version Flash. Vous pouvez obtenir la version officielle et la version la plus récente sur le site officiel: https://get.adobe.com/flashplayer/. Ne l'installez pas à partir de pop-ups ou d'autres sources! Si vous utilisez Windows et naviguez beaucoup sur le Web, vous devez appliquer le correctif avec la mise à jour plusieurs fois. Pendant ce temps, pour les utilisateurs de Microsoft Edge et d'Internet Explorer, il n'est nécessaire de le faire qu'une seule fois.

Les utilisateurs de Chrome et d'Internet Explorer peuvent profiter du fait que ces navigateurs mettent à jour automatiquement leurs versions de Flash à chaque redémarrage. Cependant, le navigateur Chrome nécessite un redémarrage pour un téléchargement automatique de la dernière version. Même dans ce cas, gardez à l'esprit que certaines personnes peuvent avoir besoin de vérifier manuellement les mises à jour et de redémarrer le navigateur afin de profiter de la dernière version.

Correctifs de sécurité

Adobe a publié de nombreux correctifs de sécurité pour bon nombre de ses produits, notamment Adobe Photoshop, Adobe Reader et les progiciels pour Acrobat. Il y avait 47 failles de sécurité existantes dans ces produits, donc la meilleure chose à faire est d'installer toutes les mises à jour. Inutile de dire que la version la plus récente du lecteur Flash inclut également les correctifs pour les failles critiques.

Un logiciel non protégé peut permettre à un attaquant de prendre le contrôle de tout le système infecté. Et il n'y a pas d'exception à cela, que vous soyez sous Linux, Mac, Chrome OS ou Windows.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Adobe Flash Player Issues and Patches – How to Avoid Them

Lately, there have been various reports that Adobe Flash Player has been giving problems to many of its users because of the security holes found in it. More and more users have been affected by certain attacks and malware exploits. However, lots of people are still using it for playing games, streaming movies or browsing any kind of content.

How to Avoid Them

If you want to avoid these issues, you can only update the Flash version. You can get the official and the most recent version from the official website: https://get.adobe.com/flashplayer/. Do not install it from pop-ups or other sources! If you are using Windows and browse the Web a lot, then you should apply the patch with the update several times. Meanwhile, for Microsoft Edge and Internet Explorer users, it is necessary to do so only once.

Chrome and Internet Explorer users can enjoy the fact that these browsers would update automatically their versions of Flash on every restart. However, the Chrome browser requires a restart for an automatic download of the latest version. Even so, keep in mind that some people might need to check manually for the updates and restart the browser in order to enjoy the latest version.

Security Fixes

Adobe has released lots of security fixes for many of their products, including Adobe Photoshop, Adobe Reader and the software packages for Acrobat. There were 47 security flaws existent in these products, so the best thing to do is to install all the updates. Needless to say, the most recent version of the Flash player also includes the fixes for the critical flaws.

An unprotected software can allow an attacker to take over the entire infected system. And there’s no exception to it, whether you are on Linux, Mac, Chrome OS or Windows.

More on this topic

Leave a Reply

best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How To Fix IPhone Stuck In The Headphones Mode

Some iPhone users have reported the strange issue with their devices....

Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...