Advertisment

Adobe Flash Player: est-il sûr de l'installer sur votre ordinateur?


Adobe Flash Player: est-il sûr de l'installer sur votre ordinateur?

Adobe Flash Player est connu pour être un outil très populaire utilisé par les pirates pour prendre le contrôle des ordinateurs sur lesquels il est installé. C'est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs ont en quelque sorte peur de le garder installé sur leur PC.

Dans le passé, le Flash Player avait de réels problèmes de sécurité, mais pour une raison quelconque, ils continuent d'apparaître même si Adobe publie un nouveau correctif de sécurité tous les deux mardis du mois. Nous devons convenir qu'au cours des derniers mois, la société a résolu de nombreux problèmes qu'elle a trouvés dans Flash Player, mais il semble qu'il reste encore des problèmes à résoudre.

Boringdude00 de Reddit a affirmé il y a un an qu'il y avait une grande vulnérabilité à l'époque, qui "vous obligeait à ouvrir un e-mail qui n'était envoyé qu'à certains diplomates internationaux de haut rang pour les troller." Cependant, il semble que ce problème de sécurité ait été corrigé immédiatement une fois que les médias l'ont découvert et que la plupart des sites Web d'information en parlaient.

Nous devons convenir que Flash Player ne sera jamais sûr à 100%, mais il n'y a pas de très grandes chances pour que vous soyez victime d'une attaque ciblée via une télécommande. Par exemple, si vous exécutez un programme anti-malware / antivirus et définissez les autorisations Flash uniquement sur les sites Web de confiance, tout devrait bien se passer. Vous pouvez également exécuter un plugin tel que NoScript ou Flashblock, ce qui réduira considérablement les chances pour vous d'être ciblé par un pirate via Flash Player.

Ainsi, jusqu'à ce que HTML5 commence à être utilisé par la plupart des entreprises, vous devrez toujours utiliser Flash Player pour voir les publicités et autres contenus hébergés sur la plupart des sites Web de nos jours.

Le Flash Player est-il installé sur votre ordinateur? Dites-nous ce que vous pensez de cette application!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Adobe Flash Player: Is It Safe To Have It Installed On Your Computer?

Adobe Flash Player is known as being a very popular tool that’s used by hackers to gain control of computers where it is installed on. This is the reason why many users are somehow afraid to keep it installed on their PCs.

In the past, the Flash Player had some real issues regarding its security, but for some reason, they keep appearing even if Adobe is releasing a new security patch every second Tuesday of the month. We have to agree that in the past months, the company has solved many of the issues that it has found in the Flash Player, but it seems that there are still some problems that need to be fixed.

Boringdude00 from Reddit claimed one year ago that there was a big vulnerability back then, which “required you to open an e-mail that was only sent to select high-ranking international diplomats to troll them.” However, it seems that this security issue has been patched immediately once the media has found out about it and when most of the news websites were writing about it.

We need to agree that Flash Player will never be 100% safe, but there are not very big chances for you to be a victim of an attack targeted via remote. For example, if you run an anti-malware/anti-virus program and set Flash permissions to only trusted websites, then you should be fine. You can also run a plugin such as NoScript or Flashblock, which will heavily reduce the chances for you to get targeted by a hacker via Flash Player.

So, until HTML5 will start being used by most companies, you will still need to use the Flash Player in order to see the ads and other content that’s hosted on most of the websites nowadays.

Do you have the Flash Player installed on your computer? Tell us your thoughts about this application!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *