Implications d'Adobe Flash Player pour la sécurité en ligne


Implications d'Adobe Flash Player pour la sécurité en ligne

Adobe a récemment annoncé qu'il cesserait de prendre en charge Flash Player et prend en charge l'essor des standards ouverts tels que HTML5 ou WebGL. Depuis sa décision, la société de logiciels américaine a cherché d'autres alternatives pour aider les utilisateurs à profiter du contenu multimédia.

Les plans de transition sont déjà en cours

Selon SecurityWeek, les fournisseurs et les éditeurs de logiciels testent déjà leurs navigateurs de transition. Le Flash Player atteindra sa date d'expiration en 2020 et tout le monde doit être préparé. Les grandes entreprises telles que Microsoft, Google ou Apple adapteront et utiliseront très probablement de nouveaux navigateurs. Microsoft a annoncé qu'il supprimera Flash Player d'Internet Explorer et de Edge en 2019. Mozilla supprimera également Flash de Firefox un an auparavant.

Apple n'utilise plus Flash Player depuis sept ans maintenant, alors que Facebook se tournera probablement vers HTML5.

Flash Player a eu des incidents liés à la sécurité

Flash Player a rencontré de nombreux problèmes de sécurité tels que les stratagèmes de phishing, les programmes de porte dérobée ou les attaques zero-day. Certains défendent le logiciel gratuit en affirmant que les pirates et les criminels en ligne ont eu amplement le temps au fil des ans de découvrir les vulnérabilités de Flash Player.

Fortune a indiqué qu'Adobe continuerait de fournir des correctifs de sécurité pour Flash Player afin d'améliorer la sécurité technologique d'ici 2020.

Des sources telles que Wired ont affirmé que les problèmes de sécurité n'étaient pas les seules causes de la décision d'Adobe de mettre fin à Flash Player. Une autre raison serait le fait que les développeurs ont commencé à utiliser d'autres alternatives moins propriétaires et mieux adaptées aux smartphones et autres appareils à écran tactile.

Gizmodo a écrit à propos d'un développeur qui a exigé qu'Adobe libère Flash Player afin que d'autres puissent corriger ses bogues et assurer la continuité. Cela entraînerait d'énormes implications pour tous les développeurs du monde entier et pour les utilisateurs généraux également.

D'ici là, Adobe doit cesser d'offrir une assistance en matière de sécurité pendant trois ans de plus, pendant que le monde explore des alternatives.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Adobe Flash Player Implications for Online Security

Adobe has recently announced that it will stop supporting Flash Player and supports the rise of open standards such as HTML5 or WebGL. Since taking the decision, the American software company has been looking at other alternatives to help users enjoy multimedia content.

Transition plans are already happening

According to SecurityWeek, vendors and software firms are already testing their transition browsers. The Flash Player will reach its expiration date in 2020 and everyone needs to be prepared. Big corporations such as Microsoft, Google or Apple will most likely adapt and use new browsers. Microsoft has announced that it will remove Flash Player from Internet Explorer and Edge in 2019. Mozilla will also remove Flash from Firefox a year before.

Apple has not been using Flash Player for seven years now, while Facebook will probably turn its attention to HTML5.

Flash Player has had security-related incidents

Flash Player has had many security issues such as phishing schemes, backdoor programs or zero-day attacks. Some defend the freeware software claiming that hackers and online criminals had plenty of time over the years to discover Flash Player’s vulnerabilities.

Fortune reported that Adobe will still provide security patches for Flash Player so as to improve technological safety by 2020.

Sources such as Wired claimed that the security issues were not the only causes behind Adobe’s decision to end Flash Player. Another reason would be the fact that developers have started to use other alternatives less proprietary and better suited to smartphones and other touchscreen devices.

Gizmodo wrote about a developer who demanded that Adobe frees Flash Player so that others can fix its bugs and ensure continuity. This would bring huge implications for all developers worldwide and for general users as well.

Until then, Adobe is to stop offering security support for three more years, while the world explores alternatives.

More on this topic

Leave a Reply

GTA 6
GTA 6 Might Use Some of the Important Features of GTA 5
Samsung Android Q
Samsung’s User Interface for Android Q: One UI 2.0 and 2.1 will be Released
samsung 100 MP camera
Smartphone Cameras of the Future can be as Massive as 108 MP
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 Primary Sensor Same as Galaxy S10 But with Improved Feature
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to remove duplicate files in Windows 10

Having trouble with the performance of your PC? Then there may...

How to view saved passwords in Chrome
How to view saved passwords in Chrome

One of the easiest and most convenient ways to use the...

Facebook: How to sign out of Messenger

Facebook Messenger is one of the most popular apps created not...