La mise en œuvre d'Adobe Flash Player a échoué en raison de menaces de sécurité


La mise en œuvre d'Adobe Flash Player a échoué en raison de menaces de sécurité

Ce n'est un secret pour personne que les jours de gloire d'Adobe Flash Player sont révolus. Au cours de l'année dernière au moins, de plus en plus de bogues et de bizarreries ont été découverts dans le codage du programme, et certains d'entre eux sont très sérieux. Et maintenant, en raison de la tentative de la société de mettre en œuvre la politique de même origine afin de faciliter la vie des utilisateurs, ils ont en fait aggravé la situation et créé la pire menace pour la sécurité dont le programme a été confronté jusqu'à présent.

Selon les rapports d'experts qui ont analysé les bogues d'Adobe Flash Player, en raison de la politique de même origine, les attaquants peuvent potentiellement espionner les utilisateurs via leurs microphones et caméras intégrés sur leurs appareils. Cette vulnérabilité est si facile à exploiter car elle donne aux attaquants le luxe de ne pas avoir besoin de privilèges spéciaux pour accéder aux données.

Si la politique de la même origine était une bonne idée en théorie, elle était mal exécutée et entraînait donc de telles complications indésirables. Adobe Flash Player échoue en fait à mettre en œuvre correctement la politique, ce qui facilite les efforts de tout attaquant pour détourner l'autorisation accordée à d'autres applets Flash via le cryptage de la politique.

Ainsi, par exemple, si vous visitez un site Web de discussion contenant également une vidéo et que le site Web vous demande naturellement la permission d'utiliser votre webcam et votre microphone, un tiers malveillant peut facilement détourner cette autorisation et vous espionner à l'aise. Cependant, la vulnérabilité ne peut être exploitée que par un pirate informatique ayant accès au système local, mais elle reste très dangereuse et nous amène à nous demander si nous voulons plus d'Adobe Flash Player dans nos vies.

Adobe a essayé de résoudre le problème et jusqu'à présent, il semble qu'ils y soient parvenus. La version 24.0.0.186 est fournie avec un correctif de sécurité intégré qui prend en charge la vulnérabilité de la politique de même origine. Cependant, de tels événements amènent à s'interroger sur la fiabilité globale d'Adobe sur le support en ligne.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Adobe Flash Player Implementation Failed Due to Security Threats

It’s no secret that Adobe Flash Player’s glory days are over. Over the last year at least, more and more bugs and oddities have been discovered within the program’s coding, and some of them are very serious. And now, due to the company’s attempt to implement the same-origin policy in order to make life easier for users, they’ve actually made it worst and created the worst security threat the program has been plagued with so far.

As per reports of experts that analyzed Adobe Flash Player for bugs, due to the same-origin policy, attackers can potentially spy on users through their inbuilt microphones and cameras on their devices. This vulnerability is so easy to exploit because it gives attackers the luxury of not needing special privileges in order to access data.

While the same-origin policy was a good idea in theory, it was poorly executed and thus led to such unwanted complications. Adobe Flash Player actually fails in implementing the policy correctly, which facilitates any attacker’s endeavor to hijack the permission granted to other Flash applets through the policy’s encryption.

So, for example, if you visit a chatting website that also has incorporated video, and the website naturally asks for your permission to use your webcam and microphone, a malicious third party can easily hijack that permission and spy on you at ease. However, the vulnerability can only be exploited by a hacker with access to the local system, but it’s still very dangerous and makes us question whether we want Adobe Flash Player in our lives anymore.

Adobe tried to fix the issue and until now, it seems they managed to. Version 24.0.0.186 comes with an inbuilt security patch that takes care of the same-origin policy vulnerability. However, such events make one wonder about Adobe’s overall reliability in the online medium.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4 Transgender
Sims 4 Adds the First-Ever Transgender Sim
Grand Theft Auto Online Diamond Casino
GTA sheds light on Diamond Casino DLC
The Sims 4 update
Coffee and Tea are no longer lethal in Sims 4
Apple iPhone 11
iPhone 11 Will have Triple Camera Setup, and XR 2 Will Get Two New Colors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...

best alexa skills
Top Best Alexa Skills

Amazon Alexa is the new fad. However, not Alexa itself but...

how to delete netflix history
How to delete Netflix history

After watching hundreds of movies and TV shows, you may wonder...