Advertisment

Adobe Flash Player va plus loin - La nouvelle mise à jour de Windows 10 désactive Flash?


Adobe Flash Player va plus loin - La nouvelle mise à jour de Windows 10 désactive Flash?

Cela fait assez longtemps maintenant que le lecteur Flash d'Adobe n'est plus le favori de la communauté. En fait, sa disgrâce a été officialisée lorsque Google a décidé de le supprimer de son navigateur Chrome où il régnait auparavant comme solution par défaut. Maintenant, ce rôle est rempli par HTML qui est considéré non seulement comme le meilleur mais aussi le plus sûr.

Pour ceux qui ne le savent pas, d'énormes problèmes de sécurité avec Flash ont poussé tout le monde à abandonner le service et à passer au HTML. Le processus est toujours en cours car il est impossible de tout déplacer instantanément. Alors que la plupart des sites Web offrent désormais une expérience HTML, les principaux sites Web les plus visités au monde utilisent toujours Flash car ils ont besoin de plus de temps pour rediriger ces immenses sites vers HTML. Finalement, cependant, HTML sera le seul service nécessaire.

Après que Google l'ait fait avec Chrome, il semblerait que Microsoft ait également débranché l'ancien Adobe Flash Player avec la sortie de sa dernière mise à jour, la mise à jour des créateurs. Sur les forums Adobe, les utilisateurs demandent si Flash a été désactivé ou non sur Windows 10 et si la nouvelle mise à jour est responsable. Voici ce que les utilisateurs avaient à dire à propos de leur expérience avec les récentes modifications Flash apportées à Windows 10:

«Dans cette mise à jour, Microsoft a modifié le comportement par défaut de Flash en préférant HTML5 à Flash dans Edge et en définissant Flash comme lecture par clic par défaut.»

Cela signifie essentiellement que Microsoft a changé la façon dont son navigateur Internet Edge utilise Adobe Flash Player. Bien qu'il n'ait pas été supprimé du navigateur, il s'est vu attribuer une position plus secondaire car il prend place sur le banc en faveur du HTML. Cependant, bien qu'il soit comparé pour que HTML puisse devenir le principal service utilisé, Edge permet également aux utilisateurs d'activer Flash manuellement pour les sites Web qui utilisent Flash ou ont du contenu Flash. Lorsque de tels sites Web sont visités, Edge utilisera HTML mais invitera l'utilisateur visuellement avec une icône dans la barre du navigateur. À partir de cette icône, les utilisateurs pourront changer la façon dont Flash est utilisé pour ces sites Web (ce qui signifie à peu près l'activer).

Bien que HTML soit sans aucun doute la meilleure variante ici en raison de sa sécurité considérablement plus fiable, mais aussi en raison de ses performances accrues, c'est formidable que Microsoft l'ait fait pour que ceux qui souhaitent utiliser Flash puissent toujours le faire sans avoir à constamment faire des allers-retours entre laquelle des deux est l'option par défaut.

Même si cette option maintient Flash à flot, c'est encore un pas de plus dans la mauvaise direction car un autre acteur majeur l'a supprimée comme option par défaut. Avec Microsoft Edge ne prenant plus complètement en charge Flash, il ne semble plus y avoir beaucoup d'espoir pour le service autrefois universellement par défaut.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Adobe Flash Player Going Further Down – New Windows 10 Update Disables Flash?

It’s been a pretty long time now since Adobe’s Flash Player hasn’t been the community favorite. In fact, its fall from grace was made official when Google decided to remove it from its Chrome browser where it was previously reigning as the default solution. Now, that role is filled by HTML which is considered not only the better one but also the safer one.

For those that aren’t aware, huge security problems with Flash made everyone drop the service and move to HTML. The process is still underway as it’s impossible to move everything instantly. While most websites are now offering an HTML experience, the core, top visited few websites of the world are still using Flash because they need more time to re-route such immense followings to HTML. Eventually however, HTML will be the only needed service.

After Google did it with Chrome, it would seem that Microsoft has also pulled the plug on ol’ Adobe Flash Player with the release of its newest update, the Creators Update. On the Adobe forums, users are asking whether or not Flash has been disabled on Windows 10 and if the new update is responsible. Here’s what users had to say about their experience with the recent Flash changes to Windows 10:

“In this update Microsoft changed the default behaviour of Flash as it moves to preferring HTML5 over Flash in Edge, and setting Flash as click-to-play by default.”

What this basically means is that Microsoft has changed the way its internet browser Edge uses Adobe Flash Player. While it has not been removed from the browser, it has been given a more secondary position as it is taking a seat on the bench in favor of HTML. However, despite it being benched so that HTML can become the principle service in use, Edge also allows users to turn on Flash manually for websites that use Flash or have Flash content. When such websites are visited, Edge will use HTML but will prompt the user visually with an icon in the browser bar. From that icon users will be able to change how Flash is used for that websites (which pretty much means turning it ON).

Despite HTML being undoubtedly the better variant here due to its considerably more reliable security but also due to its increased performance, it’s great that Microsoft has made it so those who want to use Flash still can do so without having to constantly go back and forth between which of the two is the default option.

Even though this options keeps Flash afloat, it is still one more step in the wrong direction as another major player has removed it as the default option. With Microsoft Edge no longer supporting Flash fully, there doesn’t seem to be much hope left for the once universally default service.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...