Advertisment

Adobe Flash Player continue d'être un lien faible exploité par des codeurs malveillants


Adobe Flash Player continue d'être un lien faible exploité par des codeurs malveillants

Ce n'est un secret pour personne qu'Adobe Flash Player n'est plus considéré comme la norme et qu'il existe d'autres alternatives plus sûres. Cependant, nous devons encore nous en tenir à Flash pendant encore deux ans, ce qui signifie qu'il peut toujours être trouvé sur de nombreux appareils.

Malheureusement, Flash est devenu une vulnérabilité pour de nombreux utilisateurs et les cybercriminels ont réussi à l'exploiter à de nombreuses reprises. Et il semble qu'ils continueront à le faire à l'avenir. Il est difficile de les arrêter et le mieux qu'Adobe puisse faire est de trouver des solutions dès qu'un problème est découvert.

Attaques récentes

Si nous jetons un coup d'œil aux cyber-attaques les plus importantes qui se sont produites cette année, nous remarquerons qu'Adobe Flash Player était généralement le maillon faible. Un bon exemple est le BlackOasis, un groupe qui a réussi à exploiter de nombreuses victimes. En fin de compte, Kaspersky Labs a réussi à découvrir la vulnérabilité et l'équipe a travaillé avec Adobe jusqu'à ce qu'ils publient une mise à jour qui corrige le problème.

Maintenant, une autre grande attaque de malware vise l'Europe de l'Est, et il semble qu'une fois de plus les codeurs aient profité d'une faille d'Adobe Flash Player. L'attaque s'appelle Bad Rabbit et il s'agit d'un ransomware. Cela signifie que les fichiers de l'appareil de la victime sont cryptés et qu'une somme d'argent doit être payée pour déverrouiller les fichiers.

Protégez-vous

Puisqu'il y a eu beaucoup d'attaques qui ont utilisé Flash Player, la meilleure solution pourrait être de le désactiver. Même Kaspersky Labs recommande la même solution afin de protéger votre appareil. De plus, le plug-in Flash n'est plus vraiment utile et chaque site Web qui l'utilise encore devra l'abandonner jusqu'en 2020.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Adobe Flash Player Continues to Be a Weak Link That Is Exploited by Malicious Coders

It is no secret that Adobe Flash Player is no longer considered the standard, and there have been found other alternatives that are more secure. However, we still have to stick with Flash for another two years, which means that it can still be found on numerous devices.

Sadly, Flash has become a vulnerability for many users, and cyber criminals managed to exploit it plenty of times. And it appears that they will continue to do that in the future. It is hard to stop them, and the best Adobe can do is to come up with solutions as soon as an issue is discovered.

Recent attacks

If we take a look at the most important cyber-attacks that happened this year, we will notice that Adobe Flash Player was usually the weak link. One good example is the BlackOasis, a group that managed to exploit many victims. Ultimately, Kaspersky Labs managed to discover the vulnerability and the team worked to Adobe until they released an update that fixed the issue.

Now, another big malware attack is targeting Eastern Europe, and it appears that once again coders took advantage of an Adobe Flash Player flaw. The attack is named Bad Rabbit and it is ransomware. This means that the files from the victim’s device are encrypted, and a sum of money needs to be paid in order to unlock the files.

Protect yourself

Since there have been plenty of attacks that used Flash Player, the best solution might be disabling it. Even Kaspersky Labs recommend the same solution in order to keep your device safe. Additionally, the Flash plug-in is not really that useful anymore, and every website that still uses will have to give it up until 2020.

More on this topic

Leave a Reply

Vivo APEX 2019: Official Launch in China on January 24
Samsung Galaxy A7 (2018), A8 (2018) and A9 (2018) Phones Certified in WiFi Alliance with Android Pie
LG G8 Renders that are circulating online are Fake; Claims LG Official on Twitter
Motorola moto e5 Play
Motorola Moto e5 Play Receiving Software Update from Verizon
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
MacBook Pro Stuck On Loading Screen – How To Fix It

Is your MacBook Pro stuck on loading screen with Apple logo...

How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...