Advertisment

Mises à jour de sécurité d'Adobe Flash Player et d'Acrobat Reader


Mises à jour de sécurité d'Adobe Flash Player et d'Acrobat Reader

Adobe a décidé d'arrêter de développer Flash Player, mais la société fournira des mises à jour jusqu'à la fin de 2020. La société a publié des mises à jour de sécurité pour plusieurs de ses produits tels que Reader, Acrobat, Digital Editions, Experience Manager et Flash Player. Les mises à jour sont disponibles sur Mac, Linux, Chrome OS et Windows.

Les mises à jour de sécurité

Adobe a corrigé deux vulnérabilités pour Flash Player. Le premier est lié à un type critique de vulnérabilité de confusion qui pourrait potentiellement déclencher l'exécution de code.

La deuxième mise à jour de sécurité concerne une vulnérabilité de contournement qui pourrait divulguer des informations. Les correcteurs de ces deux mises à jour de sécurité sont Björn Ruytenberg (de l'initiative Zero Day de Trend Micro), Mateusz Jurczyk et Natalie Silvanovich.

D'autres mises à jour de sécurité comprenaient plus de 60 failles pour Adobe Reader et Acrobat utilisés sur les PC Mac et Windows. Certaines de ces failles comprenaient une corruption critique de la mémoire, des vulnérabilités de confusion et une utilisation après utilisation gratuite. L'entreprise conseille au grand public de mettre à jour son logiciel.

Comment mettre à jour votre logiciel

Pour suivre la recommandation d'Adobe de mettre à jour votre logiciel, il est important de suivre certaines étapes pour une mise à jour de sécurité appropriée. Par exemple, les utilisateurs peuvent effectuer une installation manuelle ou leur produit en accédant à l'aide et en cliquant sur Rechercher les mises à jour. Dans la plupart des cas, le produit se met automatiquement à jour lorsqu'il détecte de nouvelles mises à jour disponibles et qu'une intervention manuelle n'est pas nécessaire. Mais il peut y avoir des utilisateurs qui ont désactivé cette option et doivent donc le faire manuellement. Pour installer Acrobat Reader complet, les utilisateurs doivent accéder au Centre de téléchargement d'Acrobat Reader.

Au revoir Flash Player

La société américaine de logiciels informatiques a annoncé que d'ici la fin de 2020, Flash Player ne recevrait plus de support. Cette décision a été bien accueillie par d'autres grandes entreprises telles qu'Apple, Google, Facebook et Microsoft.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Adobe Flash Player and Acrobat Reader Security Updates

Adobe decided to stop developing Flash Player, however the company will provide updates for it until the end of 2020. The company released security updates for several of its products such as Reader, Acrobat, Digital Editions, Experience Manager and Flash Player. The updates are available on Mac, Linux, Chrome OS and Windows.

The security updates

Adobe fixed two vulnerabilities for Flash Player. The first one is connected to a critical type of confusion vulnerability which could potentially trigger code execution.

The second security update deals with a bypass vulnerability which could disclosure information. The fixers of these two security updates are Björn Ruytenberg (from Trend Micro’s Zero Day Initiative), Mateusz Jurczyk and Natalie Silvanovich.

Other security updates included more than 60 flaws for Adobe Reader and Acrobat used on Mac and Windows PCs. Some of these flaws included critical memory corruption, confusion vulnerabilities and use-after-free. The company advises the general public to update their software.

How to update your software

To follow Adobe’s recommendation of updating your software, it is important to follow certain steps for a proper security update. For example, users can do a manual installation or their product going to Help and click on Check for Updates. In most cases, the product will automatically update when it detects new available updates and a manual intervention is not necessary. But there might be users who have disabled this option and therefore need to do it manually. To install the full Acrobat Reader, users need to go to the Acrobat Reader Download Center.

Goodbye Flash Player

The American computer software company announced that by the end of 2020 Flash Player will receive no more support. This decision has been well received by other big companies such as Apple, Google, Facebook and Microsoft.

More on this topic

Leave a Reply

Google Pixel 3a
Pixel 3a Sales on Amazon Might Come as a Surprise Even to Google
Samsung Gear S3
One UI Update Comes to Galaxy Watch LTE after One Month of Launch
Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Sims 4 Mods
The Best Sims 4 Mods

The Sims 4 is the fourth and a major title in...

Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...