Comment ajouter des personnes sur Snapchat


Snapchat est une excellente application qui peut être téléchargée sur smartphone et peut être utilisé pour envoyer ou partager des images et des vidéos de manière amusante à vos amis et communautés. C'est l'une des applications les plus populaires. Snapchat devient encore plus intéressant s'il y a plus d'amis ou de célébrités ajoutés à votre profil.

Aussi populaire soit-il, il peut être assez difficile à utiliser pour les nouveaux utilisateurs. Ajouter des amis sur Snapchat ou ajouter des personnes sur Snapchat pourrait être une tâche difficile pour ceux qui ne connaissent pas bien ou ne sont pas habitués aux fonctionnalités de cette excellente application mobile. Ainsi, de nombreux utilisateurs soulèvent généralement des questions telles que «comment ajouter des personnes sur Snapchat?» ou «comment ajouter quelqu'un sur Snapchat?». Après tout, l'intérêt d'utiliser un réseau social ou une application sociale est de se connecter avec plus de personnes et de partager des choses avec elles pour obtenir les commentaires pertinents. La même chose s'applique aux célébrités: augmenter leur nombre de fans en se connectant à elles via Snapchat.

Les autres plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, et Twitter, etc. permet une recherche facile de la personne souhaitée à l'aide du partage des messages sur votre profil, Snapchat n'inclut aucune fonctionnalité pour permettre le partage et le repartage des messages. C'est la raison pour laquelle cette application mobile pourrait être difficile à découvrir et à rechercher de nouvelles personnes ou à ajouter des amis sur Snapchat. La raison la plus importante est que tout change très rapidement sur Snapchat. Les utilisateurs ne disposent que de quelques secondes pour afficher les clichés, après quoi ils disparaissent à jamais. Snapchat, comme les autres réseaux sociaux, n'est pas amusant lorsque vous n'avez pas d'amis dessus. Par conséquent, il est impératif d'ajouter des amis sur Snapchat.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de Snapchat sur Android

Comment ajouter quelqu'un sur Snapchat?

Les utilisateurs peuvent ajouter des amis sur Snapchat de plusieurs façons. Les utilisateurs peuvent commencer par appuyer sur les icônes importantes telles que:

Étape 1: Ouvrez Snapchat qui ouvrira l'écran de l'appareil photo.

Étape 2: Appuyez sur l'icône GHOST / Snapchat qui se trouve en haut de l'écran de l'appareil photo. Cela ouvrira l'écran de profil. Lorsque votre écran de profil est ouvert, les utilisateurs peuvent suivre les étapes suivantes pour ajouter des amis sur Snapchat.

Ajouter des amis sur Snapchat - à partir du carnet d'adresses:

À partir de l'écran de profil, les utilisateurs peuvent appuyer sur le lien Ajouter des amis. L'écran Ajouter des amis contient les paramètres suivants:

  • Ajouter par nom d'utilisateur
  • Ajouter à partir du carnet d'adresses
  • Ajouter par Snapcode
  • Ajouter à proximité

En sélectionnant l'option «ajouter des amis sur Snapchat à partir du adresse livre », le app doit commencer à rechercher des personnes ou des amis dans le carnet d'adresses de l'utilisateur. C'est de loin le moyen le plus simple d'ajouter des amis sur Snapchat. S'il y a beaucoup de contacts dans le carnet d'adresses du téléphone mobile, il y a plus de chances qu'au moins certaines personnes ou amis utilisent Snapchat. Sur l'écran Carnet d'adresses, les utilisateurs peuvent afficher une liste de Snapchatters dans Mes contacts qui affichera la liste des amis qui utilisent le Snapchat Mobile App. Pour ajouter des amis sur Snapchat à partir du carnet d'adresses, appuyez sur l'icône + qui s'affiche à côté de leurs noms. Si vous avez récemment ajouté quelqu'un à votre liste de contacts et que cette personne n'est pas apparue dans votre carnet d'adresses sur Snapchat, appuyez sur l'icône d'actualisation qui est disponible dans le coin droit de l'écran.

 

Ajouter des amis sur Snapchat - par nom d'utilisateur:

Ajouter des personnes sur Snapchat à l'aide de leurs noms d'utilisateur est une autre méthode simple pour ajouter des amis sur Snapchat. Cependant, il est difficile de connaître et de se souvenir des noms d'utilisateur de toutes les personnes que vous souhaitez ajouter. Et ce problème ne peut pas non plus être résolu avec Snapchat. Par cette technique, les utilisateurs ne peuvent rechercher que les célébrités et les personnes dont les noms d'utilisateur sont enregistrés et vérifiés sur Snapchat. Donc, le seul moyen d'ajouter des amis sur Snapchat par nom d'utilisateur, les utilisateurs devraient se souvenir de tous les noms d'utilisateur des amis et des personnes. Pour ajouter des amis sur Snapchat en utilisant leurs noms d'utilisateur, les utilisateurs doivent accéder à l'écran «Ajouter des amis» et cliquer sur «Ajouter par nom d'utilisateur». Vous devrez entrer le nom d'utilisateur de la personne en particulier pour rechercher et ajouter des amis sur Snapchat.

Si l'icône + n'apparaît pas devant le nom d'utilisateur saisi, cela signifie que le nom d'utilisateur que vous avez entré est incorrect et qu'il n'y a personne de ce nom d'utilisateur dans la base de données de Snapchat. Une autre caractéristique importante de Snapchat est qu'il vérifie également les histoires et les profils de célébrités et d'autres personnes célèbres, en plus des utilisateurs de Snapchat qui ont une grande influence sociale. Pour ces personnes, vous pouvez effectuer une recherche en tapant leurs noms. Lorsque vous entrez leurs noms, leurs noms d'utilisateur correspondants apparaissent devant les noms. Les profils vérifiés afficheront une icône vérifiée à côté des noms d'utilisateur.

 

Ajouter des amis sur Snapchat - en utilisant Snapcode:

Snapcode est une fonctionnalité spéciale offerte par Snapchat qui a été récemment lancée. Snapcode est représenté par un carré jaune qui a des coins arrondis avec plusieurs points noirs partout. Tous les utilisateurs de Snapchat se voient attribuer un Snapcode individuel. Le Snapcode individuel peut être vu sur l'écran de profil de l'application mobile Snapchat. Si vous souhaitez ajouter quelqu'un à l'aide du Snapcode individuel, les utilisateurs devront avoir un fichier image qui devrait contenir le Snapcode de l'individu dans l'appareil photo ou la galerie du téléphone. Après cela, vous pouvez accéder à l'écran Ajouter des amis et appuyer sur l'option Ajouter par Snapcode. Vous serez dirigé vers toutes les images de votre pellicule ou de votre galerie. Vous pouvez sélectionner une photo particulière contenant le Snapcode, puis démarrer le processus de numérisation. Lorsque Snapchat détecte un profil après avoir scanné le Snapcode, le profil de la personne concernée apparaîtra et vous pourrez vous lier d'amitié avec elle.

Bien que Snapchat soit une nouvelle application de réseautage social mobile, il est assez simple d'obtenir des réponses sur la façon d'ajouter des personnes sur Snapchat. Amusez-vous avec l'application!

Voir aussi: Comment supprimer votre compte Snapchat

Technobezz

How To Add People On Snapchat

Snapchat is a great app which can be downloaded on one’s smartphone and can be used to send or share images and videos in a funny to your friends and communities. It is one of the most popular apps. Snapchat becomes even more interesting if there are more friends or celebrities added to your profile.

As popular as it is, it can be quite difficult to be used for the first-time users. Adding friends on Snapchat or adding people on Snapchat could be a tough task for those who are not well aware or used to the functionality of this great mobile app. So, many users usually raise up questions like “how to add people on Snapchat?” or “how to add someone on Snapchat?”. After all, the whole point of using a social network or social application is to connect with more people and share things with them to get the relevant feedback. The same thing applies to the celebrities – to increase their fan following by connecting to them via Snapchat.

The other social networking platforms like Facebook, Instagram, and Twitter, etc; permits easy searching of the desired person with the help of sharing the posts on your profile, Snapchat does not include any feature to allow the sharing and the re-share of the posts. This is the reason why this mobile app could be difficult to discover and search for new people or add friends on Snapchat. The more significant reason is that everything changes very fast on Snapchat. The users are given only a few seconds to view the snaps after which they disappear forever. Snapchat, like other social networks, is no fun when you do not have friends on it. Hence, it is imperative to add friends on Snapchat.

See also: How To Fix Snapchat Issues On Android

How To Add Someone On Snapchat?

There are several ways through which the users can add friends on Snapchat. The users can start by tapping on the important icons like:

Step 1: Open Snapchat which will open the camera screen.

Step 2: Tap on the GHOST/Snapchat icon which is at the top of the camera screen. This will open the profile screen. When your profile screen is opened, the users can proceed with the following steps to add friends on Snapchat.

Adding friends on Snapchat – from Address Book:

From the profile screen, the users can tap on the Add Friends link. The Add Friends screen contains the following parameters:

  • Add by Username
  • Add from Address Book
  • Add by Snapcode
  • Add Nearby

By selecting the option “adding friends on Snapchat from the address book”, the app shall start searching people or friends from the user’s Address Book. This is by far the easiest way to add friends on Snapchat. If there is a lot of contacts on the mobile phone’s address book, there is a greater chance at least some people or friends will be using Snapchat. On the Address Book screen, the users can view a list of Snapchatters in My Contacts which will display the list of friends who are using the Snapchat mobile app. To add friends on Snapchat from Address Book, tap the + icon which is shown next to their names. If you have added someone to your contact list recently, and that person has not appeared in your Address Book on Snapchat, tap on the refresh icon which is available on the right corner of the screen.

 

Adding Friends on Snapchat – by Username:

Adding people on Snapchat with the help of their usernames is another simple method to add friends on Snapchat. However, it is difficult to know and remember the usernames of all the people you wish to add. And this problem cannot be solved with Snapchat either. By this technique, the users can only search for the celebrities and people who have their usernames registered and verified on Snapchat. So the only way to add friends on Snapchat by username, the users would need to remember all the usernames off the friends and people. To add friends on Snapchat using their usernames, the users need to go the “Add Friends” screen and click on “Add by Username”. You would need to enter the username of the particular person to search and add friends on Snapchat.

If the + icon does not show in front of the entered username, it reflects that the username you have entered is incorrect and there is no person by that username on the database of Snapchat. Another significant feature of Snapchat is that it also verifies stories and profiles of celebrities and other famous people, in addition to the Snapchat users who have a great social influence. For such people, you can search by typing their names. When you enter their names, their corresponding usernames would appear in front of the names. Those profiles which are verified will reflect a verified icon next to the usernames.

 

Adding Friends on Snapchat – using Snapcode:

Snapcode is a special feature offered by Snapchat which has been recently launched. Snapcode is represented by a yellow square which has rounded corners with several black dots all over. All the users of Snapchat have an individual Snapcode assigned to them. Individual Snapcode can be seen on the profile screen of the Snapchat mobile app. If you wish to add someone using the individual Snapcode, the users would need to have an image file which should contain the individual’s Snapcode in the phone’s camera or gallery. After this, you can go to Add Friends screen and tap on Add by Snapcode option. You will be directed to all the images in your camera roll or gallery. You can select a particular photo containing the Snapcode and then start the scanning process. When Snapchat would detect a profile after scanning the Snapcode, the profile of the concerned person will pop up and you can befriend him/her.

Though Snapchat is a new mobile social networking app, it is quite simple to get answers to how to add people on Snapchat. Have fun using the app!

See Also: How to delete your Snapchat account

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News
Samsung Galaxy S10 Might Not Have As Much Speed As Initially Thought
Samsung Galaxy Note 9 is Not as Popular as Believed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...

how to fix Samsung Galaxy S9 battery life issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

The Galaxy S9 has got the best of everything from specifications,...