Advertisment

Comment ajouter de la musique à Groove sur Windows 10


Comment ajouter de la musique à Groove sur Windows 10

Windows 10 a apporté de nombreuses nouveautés, notamment l'application Groove Music. Il s'agit d'une application musicale intégrée que vous pouvez utiliser pour lire vos albums et chansons préférés, il n'est donc pas nécessaire d'installer une application tierce ou un programme. L'application de musique Groove fonctionne très bien et beaucoup l'utilisent comme seul lecteur de musique sur leur PC. Avez-vous déjà essayé? Si vous êtes nouveau sur Windows 10 et l'application de musique Groove, vous pouvez trouver certaines choses un peu déroutantes, mais c'est juste jusqu'à ce que vous vous y habituiez. Ici, nous allons vous montrer comment ajouter de la musique à Groove sous Windows 10.

Voir aussi: Comment ajouter plusieurs horloges de fuseau horaire sur Windows 10

Comment ajouter de la musique à Groove sur Windows 10

Pour être honnête, la première fois que j'ai ouvert Groove, j'ai vraiment aimé son design et tout. Mais j'avais du mal à trouver l'option d'ajouter la musique que j'ai sur mon PC. Pour vous faciliter la tâche, je partagerai un guide rapide et vous pourrez écouter la musique que vous voulez en quelques secondes.

Voici ce que tu dois faire.

Ouvrez l'application Groove Music sur votre PC. Ensuite, cliquez sur l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres.

Comment ajouter de la musique à Groove sur Windows 10

Ensuite, cliquez sur l'option «Choisir où chercher la musique» située sous «Musique sur ce PC».

Comment ajouter de la musique à Groove sur Windows 10

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le + pour rechercher la musique sur votre PC. Recherchez l'emplacement où vous avez stocké votre musique, puis cliquez sur Ajouter ce dossier à la musique. Cliquez sur Terminé.

Comment ajouter de la musique à Groove sur Windows 10

Maintenant, pour écouter la musique que vous avez stockée localement sur votre PC, cliquez simplement sur «Ma musique».

Comment ajouter de la musique à Groove sur Windows 10

 

Comment supprimer de la musique de Groove?

Si vous souhaitez supprimer certains des dossiers que vous avez ajoutés, suivez les étapes ci-dessous.

Ouvrez la musique Groove, sélectionnez l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres. Encore une fois, sélectionnez l'option «Choisissez où chercher la musique».

Maintenant, choisissez la case contenant le dossier que vous souhaitez supprimer et cliquez sur «x». Une boîte de dialogue apparaîtra et il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ce dossier. Cliquez sur Supprimer le dossier. Cette action ne supprimera pas le dossier spécifique de votre PC, elle le supprimera simplement de Groove.

Comment ajouter de la musique à Groove sur Windows 10

 

C'est ainsi que vous pouvez ajouter de la musique que vous stockez localement sur votre PC à Groove et nous vous avons également montré comment la supprimer. Tout est assez simple. Plus important encore, cette application intégrée offre toute une expérience.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Windows 10 brought many new things, including Groove Music app. It is a built-in music app that you can use to play your favourite albums and songs, so there is no need to install a third-party app or a program. Groove music app works really well, and many use it as the only music player on their PCs. Have you tried it yet? If you are new to Windows 10 and Groove music app, you may find some things a bit confusing, but it is just until you get used to them. Here, we are going to show you how to add music to Groove on Windows 10.

See also: How to add multiple time zone clocks on Windows 10

How to add music to Groove on Windows 10

To be honest, first time I opened Groove, I really liked its design and all. But, I was struggling to find the option to add the music I have on my PC. To make things easier for you, I will share a quick guide and you’ll be able to play the music you want in seconds.

Here is what you need to do.

Open Groove Music app on your PC. Then, click on the gear icon to open the Settings.

How To Add Music To Groove On Windows 10

Next, click on the option “Choose where to look for the music” located under “Music on this PC”.

How To Add Music To Groove On Windows 10

In the next window, click on the + to look for the music on your PC. Find the location where you have stored your music, and then click Add this folder to music. Click Done.

How To Add Music To Groove On Windows 10

Now, to listen to the music you have stored locally on your PC, just click “My music”.

How To Add Music To Groove On Windows 10

 

How to remove music from Groove?

If you want to remove some of the folders you added, follow the steps below.

Open Groove music, select gear icon to open the Settings. Again, select the option “Choose where to look for the music”.

Now choose the box with the folder you wish to remove, and click “x”. A pop-up box will show up, and you’ll be asked if you want to remove that folder. Click Remove folder. This action won’t delete the specific folder from your PC, it will just remove it from Groove.

How To Add Music To Groove On Windows 10

 

That is how you can add music you store locally on your PC to Groove and we have also shown you how to remove it. It is all pretty simple. Most importantly, this built-in app offers quite an experience.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here