Une nouvelle perspective pour l'électronique: le métal qui se comporte comme l'eau


Une nouvelle perspective pour l'électronique: le métal qui se comporte comme l'eau

Depuis sa découverte il y a à peine dix ans, les scientifiques et les experts en informatique ont fait valoir que graphène est le matériau du futur. Ils espéraient remplacer le silicium dans certains composants électroniques et améliorer efficacement la batterie afin de permettre la production d'écrans tactiles performants. Le graphène a l'épaisseur d'un atome, il est plus résistant que l'acier, plus dur que le diamant et sa conductivité est incroyable.

Jusqu'à ce que le graphène soit utilisé à ces fins, les scientifiques ont lancé plusieurs recherches, essayant de comprendre sa structure. Une nouvelle étude initiée par le scientifique de l'Université Harvard et Rayton BBN Technology, États-Unis, et publiée dans Science Daily, a abouti à un nouveau niveau de compréhension de la physique derrière ce matériau unique. L'équipe a réussi à obtenir un graphène très pur et à mesurer par la suite la conductivité thermique.

Les spécialistes dirigés par le professeur Philip Kim espèrent que les techniques qu'ils ont conçues seront utilisées pour produire des dispositifs très efficaces d'un point de vue thermoélectrique. Dans l'une des expériences qu'ils ont menées, les experts ont introduit une couche de graphène d'une épaisseur d'un seul atome, entre plusieurs couches, produite à partir d'un cristal de structure atomique similaire au graphène.

Graphène-technobezz-1

Ensuite, les physiciens ont versé sur la surface du graphène une «soupe thermique», qui contenait à la fois des particules chargées négativement et positivement. Les résultats de l'expérience ont étonné les chercheurs. Les particules ont voyagé à la surface du graphène sous forme de courants thermiques, mais électriques aussi. Fondamentalement, la structure du graphène agit comme une autoroute pour les électrons qui se déplace à une vitesse incroyable de 1/300 la vitesse de la lumière. Une telle interaction intense entre les particules n'a pas été observée jusqu'à présent dans le cas des autres métaux.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

A New Perspectives For Electronics: The Metal That Behaves Like Water

Since its discovery just a decade ago, both scientists and IT experts, have argued that graphene is the material of the future. They were hoping to replace the silicon in some electronic components and to improve the battery’s efficiently in order to enable the production of high-performance touch screens. Graphene has the thickness of an atom, it’s stronger than steel, harder than diamond and its conductivity is amazing.

Until the graphene was used for these purposes, the scientists have launched several investigations, trying to understand its structure. A new study initiated by the scientist from Harvard University and Rayton BBN Technology, USA, and published in Science Daily, has resulted in a new level of physics understanding behind this unique material. The team managed to obtain a very pure graphene and to subsequently measure the thermal conductivity.

The specialists led by professor Philip Kim hopes that the techniques they designed will be used to produce very efficient devices from a thermoelectric point of view. In one of the experiments they conducted, the experts have introduced a graphene layer with a thickness of just one atom, between several layers, produced from a crystal with an atomic structure similar to graphene.

Graphene-technobezz-1

Then, physicists have poured onto the graphene’s surface a “thermal soup”, that contained both negatively and positively charged particles. The experiment’s results amazed the researchers. The particles traveled on the graphene’s surface in the form of thermal currents, but electrical too. Basically, the graphene’s structure acts like a freeway for electrons that moves with an incredible speed of 1/300 the speed of light. Such an intense interactions between particles were not observed in the case of other metals so far.

More on this topic

Leave a Reply

Google Pixel 4
Google Pixel 4 Sighted on Geekbench with Android R, Raises Expectations
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro with Penta-Camera Technology Leaked Through Renders
Samsung Galaxy S20 5G
Samsung Galaxy S20 Series: Specs of All 5G Variants Revealed in a Leak
Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
No SIM
How To Fix No SIM Card Error On Android

The No SIM card error usually occurs when your SIM card is...

How to Fix iPhone Red Screen Issue

We have discussed various iPhone issues already, and we have shared...

10 apps to fix Android problems
10 Apps To Fix Android Problems

Most of the time, Androids work perfectly, no glitches, no bugs....