Advertisment

Un nouveau malware est distribué sous forme de mise à jour de Flash Player


Un nouveau malware est distribué sous forme de mise à jour de Flash Player

Les développeurs du malware bancaire «Marcher» déguisent désormais le cheval de Troie en une mise à jour «Adobe Flash Player», qui incite les utilisateurs à l'installer sur leurs appareils.

Nous devons mentionner que la nouvelle variante du malware Marcher vole les informations d'identification bancaires en ligne en trompant les utilisateurs avec de fausses pages de superposition qui imitent de vraies applications financières, qui sont incluses dans la liste codée en dur des applications ciblées et les URL hébergeant leurs fausses pages de connexion. URL.

La mauvaise nouvelle est que le malware cible 54 applications, y compris celles de sociétés bien connues telles que PayPal, Wells Fargo, TC Bank, Chase et bien d'autres.

Zscaler, une société mondiale de sécurité de l'information basée sur le cloud, affirme que la principale source d'infection est la publicité Popcash.net qui conduit les utilisateurs vers une fausse URL, où ils seront invités à installer la dernière version de Flash Player car elle est obsolète. Comme prévu, les utilisateurs téléchargent une fausse mise à jour de Flash Player, qui est en fait le malware «Marcher».

Une fois le logiciel malveillant installé sur votre appareil, il tentera de désactiver les fonctionnalités de sécurité, permettant ainsi à des applications tierces supplémentaires de s'installer. Ensuite, le logiciel malveillant utilise une commande malveillante qui enverra des métadonnées de l'appareil, une liste des applications installées et des informations d'identification que l'utilisateur a utilisées dans les fausses pages de superposition de connexion.

Gardez à l'esprit que le logiciel malveillant attendra également quelques cycles de veille avant d'essayer d'envoyer ces données, car ces superpositions apparaîtront lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir l'une des applications ciblées.

Il semble que de plus en plus de malwares se dirigent vers les appareils Android. Même si un antivirus est installé sur votre appareil, nous vous suggérons de regarder deux fois avant d'installer une application sur votre téléphone. Si vous constatez qu'il manque de l'argent sur votre compte bancaire, contactez votre banque dès que possible et informez-la de votre problème.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

A new malware is being distributed as a Flash Player update

The developers of the banking malware “Marcher” are now disguising the Trojan as an “Adobe Flash Player” update, which is tricking users to install it on their devices.

We have to mention that the new variant of Marcher malware is stealing online banking credentials by tricking users with fake overlay pages that impersonate real finance apps, which are included in the hard-coded list of targeted applications and the URLs hosting their fake login pages hosting URL.

The bad news is that the malware is targeting 54 applications, including the ones from well known companies such as PayPal, Wells Fargo, TC Bank, Chase and many others.

Zscaler, a global cloud-based information security company, claims that the primary source of infection is Popcash.net advertisement that is taking users to a fake URL, where they will be prompted to install the latest Flash Player version because it’s out of date. As expected, users are downloading a fake Flash Player update, which is actually the “Marcher” malware.

Once the malware gets installed on your device, it will attempt to disable the security features, allowing additional third-party applications to get installed. Then, the malware is using a malicious command that will send device metadata, a list of installed applications and credentials that the user has used into the fake log-in overlay pages.

Keep in mind that the malware will also wait a few sleep cycles before trying to send this data, as these overlays will appear when the user attempts to open one of the targeted applications.

It seems that more and more malwares are making their way to the Android devices. Even if you have an anti-virus installed on your device, we suggest you to look twice before installing an application on your handset. If you notice that some money is missing from your bank account, contact your bank as soon as possible and inform them about your issue.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android GPS Issues (On All Variants)

No one likes to be stranded in the middle of a...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...