Advertisment

Une opportunité critique est offerte à Samsung à travers les problèmes de Galaxy Note 9


Une opportunité critique est offerte à Samsung à travers les problèmes de Galaxy Note 9

Nous vivons à une époque et à une époque où, si une entreprise décide de publier une mise à jour de sécurité pour un smartphone, cela ne doit pas être considéré comme une surprise. Cependant, de nombreuses personnes pensent qu'Android n'a toujours pas cette capacité lorsqu'il s'agit de fournir un support continu par rapport à son rival, iOS.

Google a choisi de remédier à cette situation en modifiant la structure d'Android (en plus d'offrir les options AndroidGo et AndroidOne), mais il ne peut pas faire tout le travail par lui-même. C'est pourquoi les fabricants de smartphones ont la tâche importante de mettre en œuvre et d'informer correctement leurs utilisateurs.

C'est le moment que Samsung a choisi de publier un déploiement rapide de sa mise à jour de sécurité d'octobre sur les appareils Galaxy et cette manœuvre a été accueillie avec enthousiasme, montrant que ce type de mouvement devrait être fortement encouragé par le géant de la technologie sud-coréen. En outre, il offre une chance de transformer ses choix les moins inspirés, comme les problèmes que le Galaxy Note 9 a avec son appareil photo et son interface utilisateur, en véritables victoires en relations publiques, car cela leur permettra de publier des mises à jour logicielles pour les résoudre.

Au cours de ce dernier mois, il y a eu un certain nombre de problèmes montrés par et au public concernant le Galaxy Note 9. Pour récapituler un peu, le Note 9 a dû survivre grâce à son logiciel de caméra gelant et présentant un décalage et ses touches, qui sont censé être basé sur le logiciel d'Android, devenant insensible. Heureusement, ce ne sont pas les seules fonctionnalités incluses dans la note 9, car elle est livrée avec une superbe sortie de caméra, un design intelligent et jusqu'à présent, elle a été acclamée par la critique du monde entier.

Problèmes Samsung Galaxy Note 9

Maintenant, Samsung peut s'attaquer à ces problèmes logiciels et montrer qu'il peut vraiment déployer des modifications sur ses smartphones, mieux encore, en le faisant de manière rapide et facile pour ses utilisateurs, en mettant à jour en un seul clic. Google avait publié sa mise à jour le 3rd d'octobre et Samsung a déjà déployé les changements trois jours plus tard.

Le site renommé SamMobile a déclaré que «la société va bientôt publier une version de maintenance de sécurité pour les appareils pris en charge. Tous les principaux modèles phares font partie de son cycle de publication de mises à jour mensuelles, ils recevront donc le correctif de sécurité d'octobre 2018. La prochaine version de maintenance de sécurité comprend des correctifs de Google et de Samsung. Il existe des correctifs pour une douzaine de vulnérabilités critiques dans le système d'exploitation Android. Des correctifs pour d'innombrables vulnérabilités à risque élevé et modéré sont également présents ».

Samsung a vraiment besoin d'en apprendre quelque chose et de commencer à appliquer la même vitesse à ses mises à jour logicielles. Bien sûr, cela signifierait que la société sud-coréenne devra reconnaître ses problèmes, mais d'après ce que nous avons recueilli sur les forums de support officiels, c'est quelque chose que l'équipe de modération se fera un plaisir de faire. Lorsque vous proposez un nouvel appareil à des millions de personnes dans le monde entier, vous rencontrez forcément des problèmes mis en évidence. Cela nécessitera que vous soyez pro-actif et vraiment ouvert avec vos utilisateurs, cela étant possible en publiant une solution qui apportera plus de confiance à votre plateforme et à votre appareil.

Le dernier problème auquel le Galaxy Note 9 a dû faire face était la fragilité rencontrée par les utilisateurs qui ont essayé le S-Pen. Le stylet est un point clé destiné à différencier le Note 9 du reste des appareils Galaxy, mais aussi le Note 9 et les autres phablets fabriqués par divers fabricants.

Pour l'itération de cette année, le S-Pen est livré pour la première fois avec une connectivité Bluetooth, ce qui semblait être une excellente idée car il offrait la possibilité de contrôler les présentations, les obturateurs de l'appareil photo ou simplement de mieux interagir.

Malheureusement, cela semblait trop fragile pour certains utilisateurs et Piunika Web a déclaré: «Il convient de mentionner qu'il existe également des rapports selon lesquels une chute non mortelle du téléphone (comme sur un sol recouvert de moquette) a également entraîné la rupture du S-Pen. Pour sa part, Samsung a proposé des remplacements dans certains cas, mais - comme le dommage est physique - obtenir une telle approbation n'a pas été une expérience agréable pour les utilisateurs concernés ». Cela est venu comme un autre problème que Samsung cherche à résoudre dans un avenir prévisible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

A Critical Opportunity is Offered to Samsung through Galaxy Note 9’s Problems

We live in a time and age when, if a company decides to release a security update for a smartphone, then it shouldn’t be seen as a surprise. However, many people feel that Android is still lacking this capability when it comes to providing ongoing support compared to its rival, the iOS.

Google chose to address this situation by changing the structure of Android (besides offering the AndroidGo and AndroidOne options), but it can’t do all the work by itself. That’s why smartphone manufacturers have the important job of implementing and properly inform their users.

This is the time that Samsung chose to release a speedy rollout of its October Security Update to the Galaxy devices and this maneuver has been met with enthusiasm, showing that this kind of move should be promoted heavily by the South Korean tech giant. Also, it provides a chance to turn its more uninspired choices, like the problems which Galaxy Note 9 has with its camera and user interface, into veritable PR wins because it will allow them to release software updates to fix them.

During this last month, there have been a number of problems showed by and to the public regarding the Galaxy Note 9. To recap a little bit, the Note 9 had to weather through its camera software freezing and exhibiting lag and its keys, which are supposed to be based on Android’s software, becoming unresponsive. Luckily, these are not the only features included in Note 9, as it comes with a superb camera output, a smart design and so far it got critical acclaim from all over the world.

Samsung Galaxy Note 9 Issues

Now, Samsung can take on those software issues and show that it can really roll out changes to its smartphones, best of all, by doing it in a quick manner and easy for its users, updating with just one click. Google had released its update on the 3rd of October and Samsung already rolled out the changes three days later.

The renowned site SamMobile said that “the company will now soon be releasing a security maintenance release for supported devices. All major flagship models are part of its monthly update release cycle so they will get the October 2018 security patch. The upcoming security maintenance release includes patches from both Google and Samsung. There are fixes for a dozen critical vulnerabilities in the Android OS. Fixes for countless high and moderate-risk vulnerabilities are present as well”.

Samsung really needs to learn something from this and start applying the same speed to its software updates as well. Of course, this would mean that the South Korean company will need to acknowledge its problems but from what we gathered from the official support forums, this is something which the moderation team will be happy to do. When you release a new device to millions of people all around the globe, you are bound to come across some highlighted issues. This will require you to be pro-active and really open with your users, this being possible through releasing a solution which will bring more confidence to your platform and in your device.

The latest issue that the Galaxy Note 9 had to deal with was the fragility encountered by users who tried the S-Pen. The stylus is a key point which is meant to differentiate between Note 9 and the rest of the Galaxy devices, but also between Note 9 and the other phablets made by various manufacturers.

For this year’s iteration, the S-Pen comes with Bluetooth connectivity for the first time, which seemed like a great idea since it opened up the opportunity to control presentations, camera shutters or simply to interact better.

Unfortunately, it seemed too fragile for some users and Piunika Web stated that “it’s worth mentioning that there are also reports that say a non-fatal fall of the phone (like, on a carpeted floor) also resulted in broken S-Pen. For its part, Samsung has offered replacements in some cases, but – as the damage is physical – getting such approval hasn’t been a pleasant experience for affected users”. This came as yet another issue which Samsung looks to solve in the foreseeable future.

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4XL Face Unlock Functioning with Closed Eyes Triggers Concerns
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Receives Firmware Updates to Bring it on Par with the Galaxy S10 and Note 10
Apple to Release AirPods Pro Wireless Headphones with New Design and Noise-Cancellation Property in October
samsung phone patent
Samsung Patents Smartphone Design with Slide-Out Display and Rotating Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...

Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...