7 choses que vous ne saviez pas que YouTube peut faire


YouTube est sans aucun doute l'un des sites Web les plus populaires au monde. Il se classe après Google et Facebook et enregistre normalement un trafic abondant en millions chaque seconde. Avec son nombre record d'utilisateurs, il a conquis le cœur du monde entier grâce à ses services de navigation vidéo gratuits haut de gamme. Avec un record d'environ 1 milliard d'heures de vidéos regardées chaque jour et environ 400 heures de vidéos téléchargées chaque minute, rien de similaire ne battra ce géant de la technologie de sitôt.

Si vous pensiez que YouTube était uniquement destiné à regarder votre favori vidéos en ligne, alors vous êtes très dans le noir. Étonnamment, il y a beaucoup d'autres choses intéressantes que YouTube peut faire pour vous. Il y a plusieurs secrets passionnants sur YouTube que vous ne connaissez probablement pas du tout. Voici quelques-unes des choses surprenantes que vous ne saviez pas que YouTube peut faire pour vous.

Lire aussi Comment activer le mode sombre sur YouTube

Ce que vous ne saviez pas que YouTube peut faire

Lire des vidéos au ralenti:

Saviez-vous que vous pouviez faire en sorte que YouTube lise n'importe quelle vidéo au ralenti? C'est une fonctionnalité intéressante offerte par YouTube à ceux qui aiment expérimenter les vidéos. Si vous souhaitez lire une vidéo au ralenti, il est assez simple de le faire. Il vous suffit d'appuyer sur la barre d'espace et de la maintenir enfoncée. La vidéo commencerait automatiquement à jouer à une vitesse comparativement plus lente.

Si cela ne vous satisfait pas, pour améliorer votre expérience, vous pouvez vous inscrire au lecteur vidéo HTML 5 en YouTube. Cette fonctionnalité vous offre la facilité de ralentir ou même d'accélérer n'importe quelle vidéo. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône des paramètres de la section engrenage de la vidéo particulière.

Créer des GIF à partir de vidéos YouTube:

Au lieu de télécharger des GIF en ligne, vous pouvez créer vos propres GIF à partir des vidéos YouTube. C'est super simple de faire le GIF animé sur une petite partie de n'importe quelle vidéo YouTube. Il vous suffit d'ouvrir la vidéo YouTube que vous aimez. Ensuite, dans la barre d'adresse du navigateur, ajoutez simplement le terme «gif» devant YouTube. Il lit maintenant "gif outube.com". Ce site redirige vers une page distincte dans laquelle vous pouvez sélectionner un clip vidéo d'environ 15 secondes de la vidéo particulière pour créer le GIF souhaité.

Une fois que vous avez choisi la période d'animation pour le GIF, une nouvelle section offrira la possibilité d'ajouter également des autocollants, des effets et des textes spéciaux. Cela améliorerait l'élément amusant de votre GIF. Maintenant, le GIF peut être téléchargé sur le système informatique.

Karaoké YouTube:

Ce que vous ne saviez pas que YouTube peut faire

Si vous êtes un fan de karaoké, cette fonctionnalité pourrait être très amusante pour vous. Offres YouTube des tonnes de vidéos contenant des paroles intégrées sous forme de sous-titres. Pour faire de même, il vous suffit de taper le nom de la chanson avec karaoké dans la barre de recherche de YouTube. Cela afficherait une liste de vidéos prenant en charge le karaoké.

Maintenant, si vous souhaitez utiliser la même chose que la machine à karaoké, connectez votre ordinateur portable ou votre téléphone au téléviseur. Utilisez une table de mixage pour connecter des haut-parleurs externes ainsi qu'un microphone. Si les paroles disponibles ne sont pas de bonne qualité, vous pouvez également obtenir gratuitement une extension de navigateur nommée «YouTube Lyrics». Cela affichera les paroles juste à côté de votre vidéo. Pour améliorer l'expérience globale, appuyez sur l'icône d'engrenage pour des paramètres tels que la couleur, les polices, l'opacité et la couleur de la fenêtre.

Actions magiques pour YouTube:

Magic Actions est l'une des fonctionnalités les plus avancées de YouTube. Lorsque vous ajoutez cette extension de navigateur à votre adresse YouTube, une page de paramètres distincte s'ouvre. Sur cette page, vous rencontrerez une série d'outils et de fonctionnalités pratiques. Celles-ci peuvent inclure le contrôle du volume à l'aide de la molette de défilement de votre souris, la lecture vidéo 4K ou forcée HD, l'activation du mode cinéma, le contournement des restrictions de pays, le masquage des publicités et l'activation du booster de vitesse pour améliorer la vitesse de chargement de la vidéo.

Mode TV sur YouTube:

Si vous regardez des vidéos YouTube sur votre ordinateur portable ou votre système informatique, vous pouvez transformer l'écran en mode TV. YouTube propose un mode de télévision plein écran pour améliorer l'expérience de visionnage de ses téléspectateurs. Cela en fait une sensation enrichissante si vous souhaitez regarder des vidéos à une certaine distance.

Pour activer cette fonctionnalité sur YouTube, il vous suffit de taper "http://www.youtube.com/tv" dans le navigateur de votre système. Cela lancerait le mode TV de YouTube. Les utilisateurs ont la possibilité de contrôler le mode TV selon leurs préférences. Cela peut être fait à l'aide du clavier. De plus, le mode TV est également livré avec un thème sombre spécial pour apaiser les yeux dans une pièce faiblement éclairée. Vous pouvez également rechercher des vidéos spécifiques dans une myriade de catégories différentes.

Personnalisez les annonces:

Les publicités YouTube sont très mal accueillies par le public. Personne n'aime les regarder. Ils peuvent apparaître n'importe où et à tout moment pendant la lecture de la vidéo. Bien qu'il existe une option pour ignorer l'annonce, vous devez quand même la regarder pendant au moins 30 secondes. Bien que vous ne puissiez pas vous en débarrasser complètement, vous pouvez certainement les personnaliser selon vos préférences de visionnage.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans la section Préférences publicitaires. Ici, vous pouvez supprimer l'annonce que vous ne souhaitez plus voir apparaître pendant votre navigation vidéo. Non pas que vous ne recevriez plus d'annonces, mais vous n'auriez pas à regarder la même annonce irritante pour la deuxième fois.

Mode bande dessinée:

Vous souhaitez regarder une vidéo en mode bande dessinée? C'est assez simple de le faire sur YouTube. Il vous suffit d'ajouter la ligne de code "& pow = 1 & nohtml5 = 1" à la fin de l'URL de la vidéo que vous regardez. Vous observeriez une icône «pow» ajoutée à la vidéo particulière.

Vous pouvez simplement cliquer sur cette icône. Cela convertira votre vidéo en mode bande dessinée. Si vous souhaitez restaurer le réglage normal de vos vidéos, cliquez à nouveau sur l'icône «pow».

Voici quelques secrets sur YouTube que vous devez savoir!

Lire aussi 10 façons de promouvoir votre chaîne YouTube

Technobezz

7 Things You Didn’t Know YouTube Can Do

YouTube is undoubtedly one of the most popular websites worldwide. It ranks after Google and Facebook and normally witnesses abundant traffic in millions every second. With its record-breaking number of users, it has won the hearts of all across the world through its high-end free video browsing services. With a record of around 1 billion hours of videos watched every day and approximately 400 hours of videos uploaded every minute, there is nothing similar that will beat this tech giant any time soon.

If you thought that YouTube was only meant for watching your favorite videos online, then you are highly in the dark. Surprisingly, there is a lot of other interesting stuff that YouTube can do for you. There are several exciting secrets about YouTube that you might probably not know at all. Here are some of the surprising things you didn’t know YouTube can do for you.

Read also- How To Enable Dark Mode On YouTube

Things you didn’t know YouTube can do

Play Videos in Slow Motion:

Did you know you could make YouTube play any video in slow motion? This is an interesting feature offered by YouTube to those who love experimenting with the videos. If you wish to play a video in slow motion, then it is quite simple to do so. You just need to press and hold down the space bar. The video would automatically start playing at a comparatively slower speed.

If you are not satisfied with this, then to enhance your experience, you can sign up for the HTML 5 Video Player by YouTube. This functionality offers you the ease of slowing down or even speeding up any video. You could so by clicking on the settings icon from the gear section of the particular video.

Create GIFs from YouTube Videos:

Instead of downloading GIFs online, you can make your own GIFs from the YouTube videos. It is super simple to make the animated GIF out of a small portion of any YouTube video. You just need to open the particular YouTube video you like. Then, in the browser’s address bar, simply add the term “gif” in front of YouTube. It now reads “gif outube.com”. This site would redirect to a separate page wherein you might select around 15-second video clip out of the particular video to create the desired GIF.

After you have chosen the animation timeframe for the GIF, a new section would offer the option of adding special stickers, effects, and texts as well. This would enhance the fun element to your GIF. Now, the GIF can be downloaded to the computer system.

Karaoke YouTube:

Things You Didn't Know YouTube Can Do

If you are a Karaoke fan, then this feature could be super fun for you. YouTube offers tons of videos that have embedded lyrics in the form of subtitles. For doing the same, you just need to type the song name with karaoke in the YouTube’s search bar. This would display a list of videos that have karaoke support.

Now, if you wish to use the same as the karaoke machine, then connect your laptop or phone to the TV. Make use of a mixer for attaching external speakers as well as a microphone. In case the available lyrics are not of good quality, then you can also get a browser extension for free named as “YouTube Lyrics”. This will display the lyrics just next to your video. To enhance the overall experience, tap on the gear icon for settings like color, fonts, opacity, and window color.

Magic Actions for YouTube:

Magic Actions is one of the most enhanced features of YouTube. When you add this browser extension to your YouTube address, it opens a separate settings page. On this page, you will come across a series of handy tools and features. These might include volume control with the help of your mouse scroll wheel, 4K or force HD video playback, enable cinema mode, bypass country restrictions, hide ads, and enable speed booster for enhancing the speed of video loading.

TV Mode on YouTube:

If you are watching YouTube videos on your laptop or computer system, then you can transform the screen into a TV mode. YouTube offers a full-screen mode of TV to enhance the watching experience of its viewers. It makes it an enrich feel if you wish to watch videos from a certain distance.

For enabling this feature on YouTube, you just need to type “http://www.youtube.com/tv” on your system’s browser. This would launch the YouTube’s TV mode. The users are provided with the option to control the TV mode as per their preferences. It can be done so with the help of the keyboard. Moreover, the TV mode also comes with a special dark theme to be soothing on the eyes in some dimly lit room. You also can search for specific videos from a myriad of different categories.

Customize the Ads:

YouTube ads are highly unwelcomed by the audience. Nobody likes to watch them. They can pop up anywhere and at any time as the video is playing. Though there is an option of skipping the ad, still you have to watch it anyhow for a minimum of 30 seconds. While you cannot get rid of them completely, you can definitely customize them as per your watching preference.

All you need to do is to head to Ad Preference section. Here, you can remove whichever ad you do not wish to appear again during your video browsing. Not that you wouldn’t receive any more ads, still you wouldn’t have to watch the same irritating ad for the second time.

Comic Book Mode:

Wish to watch any video in the comic book mode? It is quite simple to do so on YouTube. You just need to add “&pow=1&nohtml5=1” line of code at the end of the video URL that you are watching. You would observe a “pow” icon added to the particular video.

You can simply click on that icon. This will convert your video into a comic book mode. If you wish to restore the normal setting of your videos, click on the “pow” icon again.

These are some secrets about YouTube that you should know!

Read also- 10 ways to promote your YouTube channel

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...