Advertisment

Téléphones 5G: modèles, prix, dates de sortie


Téléphones 5G: modèles, prix, dates de sortie

L'industrie du téléphone Android est très excitée en ce moment, car 2019 a pris un bon départ. Alors que les dernières années avaient été amères avec la suppression de la prise casque, des encoches ennuyeuses et aucune mise à niveau significative des smartphones Android, cette année sera fantastique. Il y a beaucoup d'innovation à espérer, car les principaux fabricants ont confirmé qu'ils allaient lancer des smartphones compatibles 5G.

Le passage de l'Internet mobile 4G à la 5G n'est pas une mise à niveau mais un pas de géant! Vous pourrez bientôt télécharger des fichiers volumineux à des vitesses ultra-rapides, diffuser du contenu 4K sur la connectivité mobile et même profiter de jeux sans décalage.

La liste des téléphones Android sur le point de bénéficier de la mise à niveau est assez longue et tous les fabricants de premier plan le sont déjà. Des rumeurs prétendent qu'Apple ne le fera pas avant 2020 et si vous êtes un fan d'Android, c'est le moment idéal pour être fier de votre fanboyisme car le système d'exploitation va rester en avance sur la courbe technologique.

Samsung Galaxy S10 édition 5G

Le Samsung Unpacked Event est témoin du dévoilement de la série de téléphones Galaxy S10 et il y avait trois modèles différents. Cependant, il existe un quatrième modèle baptisé Galaxy S10 X pour le moment, qui sera alimenté par un processeur capable de gérer les vitesses Internet 5G.

En termes de spécifications, le téléphone selon la rumeur qui pourrait être lancé au milieu de l'année arborera un grand écran de 6.7 pouces, 10 Go de RAM, ce qui semble sûrement exagéré pour le moment, mais pourrait bientôt devenir la norme. Une fois de plus, Samsung va innover dans les caméras avec un énorme groupe de quatre caméras à l'arrière et deux caméras pour les amateurs de selfie.

Bien que la date de sortie réelle ne soit pas encore confirmée, une rumeur prétend un lancement fin mars en Corée du Sud, mais un déploiement mondial dans les mois suivants.

Huawei apporte une technologie pliable avec la 5G

Huawei va pousser les choses plus loin avec un téléphone pliable et ils ne feront pas attendre les utilisateurs pendant un an environ. La grande révélation devrait être faite lors du Mobile World Congress 2019 et ce modèle particulier comportera également une connectivité 5G.

On dit également que le modèle sera un prototype et ne sera mis en vente qu'en juin de cette année. Le problème est que même si les principaux acteurs comme Samsung, OnePlus, Huawei souhaitent tous apporter la 5G ainsi que des conceptions pliables, les fournisseurs de services cellulaires adoptant le réseau pourraient prendre un certain temps.

Honor Magic 2

En outre, les téléphones pliables et leurs problèmes pratiques ne sont pas connus à ce stade. Ils sont censés durer des années comme le ferait n'importe quel téléphone plat typique. Huawei utilisera les mois intermédiaires pour tester davantage la technologie. La société n'a pas révélé la liste des pays dans lesquels elle lancera le nouveau téléphone et les États-Unis ne pourraient probablement pas en faire partie car ils ne se concentrent pas beaucoup sur le marché.

Nokia s'associe à Qualcomm pour la 5G

Les processeurs Qualcomm Snapdragon sont le chipset mobile le plus populaire de nos jours, utilisé sur presque tous les appareils, à l'exception de ceux alimentés par des processeurs Samsung et certains par MediaTek. HMD Global, le fabricant derrière Nokia s'est associé avec Qualcomm.

Le nouveau modem Snapdragon X50 5G sera utilisé dans la nouvelle gamme de téléphones 5G prévue pour 2019. La société peut présenter un prototype au MWC, mais elle n'est pas désireuse d'apporter un modèle à moins qu'il ne soit complètement prêt. Ils veulent que les clients puissent profiter de la vitesse, des opérateurs mobiles capables de proposer des plans viables avant de lancer des téléphones Nokia avec une connectivité Internet ultra-rapide.

OnePlus 7 prendra en charge la 5G

OnePlus est une marque qui a toujours été en avance sur la courbe technologique. Ils n'ont jamais hésité à adopter le dernier et le meilleur, c'est ainsi qu'ils ont réussi à conquérir des millions de clients dans le cadre de la concurrence avec Samsung et Apple. La société a créé une encoche de chute fantastique qui a eu une intrusion minimale avec l'écran et a également adopté le scanner d'empreintes digitales intégré beaucoup plus tôt que la plupart des entreprises.

L'équipe a également confirmé qu'elle travaillait sur des téléphones 5G et que Qualcomm serait le fabricant officiel de puces. Ils ont également confirmé en 2018 que le prochain OnePlus 7 comportera une connectivité 5G. Qualcomm, lors de son propre sommet, a ajouté que deux grandes marques ou éventuellement des modèles seraient les premiers à adopter la technologie cette année. Bien que tous les fabricants de smartphones se disputent une longueur d'avance sur les autres, ils doivent tout de même s'assurer que les clients peuvent utiliser la technologie et que le prix qu'ils paient ne s'égoutte pas.

OnePlus 7

OnePlus a souvent réussi à insuffler de nouvelles technologies dans la foule des consommateurs et ils devraient probablement être en mesure de faire de même. En outre, ils ne semblent pas avoir de projets de téléphones pliables ou de mises à niveau extraordinaires cette année, ce qui devrait leur permettre de se concentrer uniquement sur l'amélioration des vitesses Internet.

Google Pixel 4?

Google a été très lent à adopter les nouvelles technologies ces jours-ci. Ils étaient censés apporter un capteur d'empreintes digitales intégré avec le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. Cependant, la société s'est abstenue de faire un geste et a sorti le même téléphone avec un haut de gamme ennuyeux. Après tout, Samsung a sauté une génération entière, conservé la prise casque et n'a jamais utilisé d'encoche, mais a plutôt opté pour un trou de perforation qui semble être une nouvelle ère. Google, qui était censé innover sur tous ces terrains, n'a fait que suivre Apple et a fait tout ce que le géant de Cupertino a fait.

Selon les rumeurs, le Pixel 4 et le Pixel 4 XL utiliseraient la connectivité 5G. Les téléphones sont toujours révélés vers la fin de l'année en octobre environ après l'événement d'Apple. Comme ce sera presque la fin de 2019 et que les fabricants ont publié plusieurs téléphones prenant en charge la technologie 5G, il est évident que Google devrait faire de même. Ils n'ont pas commenté ni confirmé leur position à ce sujet, mais Samsung aurait également lancé son téléphone 5G d'ici cette année. Retarder leurs mises à niveau à 2020 ne semble pas être une excellente idée commerciale et espérons qu'ils apporteront des vitesses Internet plus rapides sans faute sur leurs futurs téléphones.

Google Pixel 4 5G

Téléphones d'honneur

Honor est une sous-marque de Huawei, mais elle a construit sa propre clientèle et fonctionne même de manière indépendante en termes de conception, de puissance et de performances. Il y a de fortes chances que Honor soit le premier modèle à recevoir la fonctionnalité 5G, tandis que Huawei n'introduira ses téléphones sur le marché grand public que quelques mois plus tard. En outre, même lorsqu'ils lancent le produit, ils se concentrent souvent sur le marché de l'Asie du Sud-Est et tous leurs téléphones ne parviennent pas aux États-Unis, en Europe ou au Royaume-Uni.

Une rumeur prétend que le Honor Magic 2 sera le premier téléphone possible à avoir une connexion 5G et sera équipé du dernier processeur Qualcomm Snapdragon qui le prend en charge. Comme nous n'avons littéralement pas de détails solides sur les modèles à venir, la seule façon de procéder est de deviner et d'attendre une annonce officielle. Honor a produit certains des meilleurs téléphones au cours des dernières années et nous pouvons compter sur eux pour proposer à nouveau des modèles prometteurs en 2019.

HTC - 5G devrait être un véhicule de retour

Un acteur majeur dans le monde des smartphones qui est tombé dans le no man's land ces dernières années sans pratiquement aucun lancement révolutionnaire. Malgré toutes les lacunes, le HTC U11 et certains modèles spécifiques ont introduit des fonctionnalités que les gens et les critiques ont adorées. Cependant, le prix des téléphones HTC, leurs spécifications et leur rapport qualité-prix global n'étaient pas justifiés, c'est pourquoi il a perdu beaucoup de clients malgré une excellente qualité de construction.

En suivant l'approche standard de HTC, ils essaient toujours de revenir et ils peuvent le faire avec les téléphones 5G. Après tout, il s'agit d'un marché entièrement nouveau qui est inexploité et de nombreuses grandes entreprises n'ont pas encore lancé de téléphones dans cette catégorie. Si l'entreprise pouvait fournir d'excellents téléphones avec un design impressionnant, un rapport qualité-prix et les bons choix de matériel, elle le peut. HTC a déjà confirmé que le modem X50 utilisé dans le processeur Qualcomm Snapdragon 855 sera celui qui alimentera ses futurs téléphones 5G. HTC Vive est peut-être le seul modèle que nous connaissons à ce jour.

LG présente les smartphones 5G au MWC 2019

LG sera l'un des premiers à révéler son premier smartphone 5G aux États-Unis et il sera révélé début 2019. L'événement MWC 2019 verra la société révéler son modèle qui fonctionnera sur un processeur Snapdragon 855 doté d'un grande batterie de 4,000 mAh et utilise un système de refroidissement à chambre à vapeur. Le refroidissement amélioré permettra au téléphone non seulement de fournir la 5G, mais prendra également en charge la réalité augmentée et la réalité virtuelle, comme Qualcomm en a parlé dans le passé.

Leur nouveau processeur est capable de fournir des expériences AR, y compris des jeux et des applications de voyage, mais seuls certains téléphones capables de gérer la chaleur et de performances améliorées le prendront en charge. Selon leur affirmation, le téléphone 2019G 5 de LG fera partie de la liste pour tirer le meilleur parti du processeur Qualcomm.

Motorola lancera un smartphone 5G exclusif à Verizon

Motorola est l'un des très rares fabricants à avoir confirmé tout ce qui concerne son prochain smartphone 5G. Leur nouveau modèle sera lancé en Amérique en tant qu'exclusivité Verizon et sera évidemment alimenté par le même modem Qualcomm Snapdragon X50 que celui de leur dernier processeur. Ils ont déjà terminé de tester la technologie 3 GPP sur un réseau 5G.

Moto Z4

Le modèle confirmé est le Moto Z3 qui recevra le support 5G à l'aide d'un mod, mais le téléphone officiel sera le Moto Z4. Il fonctionnera sur le dernier processeur Snapdragon 855, mais une fois de plus, il n'est pas confirmé quel modèle prendra exactement en charge la 5G de manière native au lieu de s'appuyer sur des mods.

Oppo, un nouveau joueur en ville

Oppo et Vivo sont des marques relativement nouvelles qui sont entrées dans l'industrie après que OnePlus et Xiaomi sont devenus des fabricants haut de gamme. Alors que beaucoup de ces acteurs d'Asie du Sud-Est évitent de lancer leurs téléphones aux États-Unis ou dans d'autres pays occidentaux, ils font un pas constant dans l'innovation de l'industrie des smartphones.

Oppo a déjà commencé à travailler sur son premier smartphone 5G et ce sera une version remaniée de l'Oppo R15. Ils visent peut-être à réaliser un lancement vers la mi-2019 et à ne pas le retarder beaucoup plus car être les premiers fournisseurs de la scène mobile compte beaucoup pour ne pas faire attendre les acheteurs.

Vivo

Vivo Nex devrait être le téléphone 5G, mais la société a été discrète sur ses projets futurs. Ils n'ont pas parlé en profondeur de ce à quoi s'attendre et se concentrent sur de nombreux autres aspects. Il n'y a pratiquement aucun mot sur l'amélioration des vitesses Internet et l'adoption de ce que tout le monde fait, mais nous nous attendons à ce que l'entreprise fasse une annonce dans les prochains mois. Le téléphone pourrait être lancé avant la fin de 2019.

Vivo Nex

Smartphones 5G et leurs tarifs

Les smartphones 5G d'acteurs majeurs tels que Samsung, OnePlus, Google et Huawei pourraient ne pas connaître d'augmentation majeure du prix car le prix global est déjà plus élevé. Les téléphones dont le prix est de près de 550 USD sont considérés comme milieu de gamme ces jours-ci, alors que les téléphones Nexus de Google étaient auparavant moins chers et étaient considérés comme des téléphones phares à l'époque.

Samsung a confirmé que son téléphone pliable coûterait assez cher, peut-être 1,500 $ ou même plus, alors qu'aucun autre fabricant n'a explicitement parlé de prix. Avec une mise à niveau majeure avec le nouveau processeur Snapdragon 855 et le modem 5G, vous n'avez pas à vous attendre à une énorme hausse de prix et ce sera presque le même que les modèles actuels. Une fois la technologie retombée, la connectivité 5G sera également disponible sur les smartphones de milieu de gamme et d'entrée de gamme.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

5G Phones: Models, prices, release dates

The Android phone industry is super stoked at this moment as 2019 has got off to a great start. While the past few years had been bitter with the removal of the headphone jack, annoying notches and no significant upgrade in Android smartphones, this year is going to be a fantastic one. There is plenty of innovation to look forward to as major manufacturers have confirmed that they are going to launch 5G enabled smartphones.

The shift from 4G mobile internet to 5G is not an upgrade but a giant leap! You will soon be able to download large files at super-fast speeds, stream 4K content on mobile connectivity and even enjoy lag-free gaming.

The list of Android phones that are about to get the upgrade is rather large and all prominent manufacturers are already in. Rumors claim Apple will not do it until 2020 and if you are an Android fan, this is the perfect time to feel proud about your fanboyism as the OS is going to stay ahead of the technology curve.

Samsung Galaxy S10 5G Edition

The Samsung Unpacked Event witnesses the unveiling of the Galaxy S10 series of phones and there were three different models. However, there is a fourth model dubbed as Galaxy S10 X for the moment which will be powered with a processor capable of handling 5G internet speeds.

In terms of specification, the rumored phone which might get launched in the middle of the year will sport a large 6.7-inch display, 10 GB of RAM which surely sounds like overkill right now but might soon become the norm. Once again, Samsung will innovate in the cameras with a massive bunch of four cameras in the rear and two cameras for selfie lovers.

While the actual release date is not confirmed yet, one rumor claims a launch at the end of March in South Korea, but a global roll-out in the later months.

Huawei Brings in Foldable Tech with 5G

Huawei is going to push things further with a foldable phone and they aren’t going to make users wait for another year or so. The big reveal is expected to be done during Mobile World Congress 2019 and this particular model will also feature 5G connectivity.

It is also being said that the model will be a prototype and will not go on sale until June this year. The problem is that even though major players like Samsung, OnePlus, Huawei are all keen on bringing 5G as well as foldable designs, the cellular service providers adopting the network could take some time.

Honor Magic 2

Besides, foldable phones and their practical issues are not known at this point. They are supposed to last years as any typical flat phone would do. Huawei will use the months in between to further test the technology. The company has not revealed the list of countries where they will launch the new phone and the U.S. could probably not be in it as they don’t focus much on the market.

Nokia Partners with Qualcomm for 5G

Qualcomm Snapdragon processors are the most popular mobile chipset these days being used on almost every device except for the ones powered by Samsung processors and some by MediaTek. HMD Global, the manufacturer behind Nokia has partnered with Qualcomm.

The new Snapdragon X50 5G modem will be used in the new range of 5G phones slated for 2019 release. The company may showcase a prototype at MWC but they are not keen on bringing a model unless it is fully ready. They want customers to be able to experience the speed, mobile operators able to deliver and viable plans before releasing Nokia phones with blazing fast internet connectivity.

OnePlus 7 Will Support 5G

OnePlus is a brand that has always been ahead of the technology curve. They have never hesitated to adopt the latest and greatest which is how they managed to win over millions of customers amidst competition with Samsung and Apple. The company created a fantastic drop notch which had minimal intrusion with the display and they also adopted in-display fingerprint scanner much earlier than most companies.

The team also confirmed that they are working on 5G phones and Qualcomm will be the official chip maker. They also confirmed in 2018 that the next OnePlus 7 will feature 5G connectivity. Qualcomm in their own summit further added that two big brands or possibly models will be the first ones to adopt the technology this year. While every smartphone manufacturer is vying to be ahead of others, they still have to ensure customers can make use of the technology and the price they pay doesn’t go down the drain.

OnePlus 7

OnePlus often has been smooth in infusing new technology into the consumer crowd and they should probably be able to do the same. Besides, they don’t seem to have plans for foldable phones or any extraordinary upgrades this year which should allow them to focus only on improved internet speeds.

Google Pixel 4?

Google has been really slow to adopt new technologies these days. They were supposed to bring in in-display fingerprint sensor with the Pixel 3 and Pixel 3 XL. However, the company refrained from making a move and released the same phone with an annoying top notch. After all, Samsung has skipped an entire generation, retained the headphone jack and never used a notch but rather has gone with a punch hole which seems to be a new era. Google which was supposed to be innovating on all these grounds merely followed Apple and did everything the Cupertino giant did.

The Pixel 4 and Pixel 4 XL are rumored to sport 5G connectivity. The phones are always revealed towards the end of the year by October or so after Apple’s event. As it will be almost the end of 2019 and manufacturers having released multiple phones that support 5G technology, it is obvious that Google should do the same. They haven’t commented or confirmed their stand on this but Samsung would have launched their 5G phone as well by this year. Delaying their upgrades to 2020 doesn’t sound like a great business idea and let’s hope they bring faster internet speeds without fail on their future phones.

Google pixel 4 5G

Honor Phones

Honor is a sub-brand of Huawei but it has built a customer base of its own and even operates independently in terms of design, power and performance. Chances are high that Honor will be the first few models to receive 5G feature whereas Huawei will bring their phones into the mainstream market only months later. Besides, even when they launch the product, they often focus on the South East Asian market and not all of their phones find their way into the United States, Europe or the United Kingdom.

A rumored claim is that the Honor Magic 2 will be the first possible phone to have a 5G connection and will be equipped by the latest Qualcomm Snapdragon processor that supports it. As we literally have no solid details about the upcoming models, the only way to go is to guess and wait for an official announcement. Honor has churned out some of the best phones in the past few years and we can rely on them to come up with promising models once again in 2019.

HTC – 5G is Expected as a Comeback Vehicle

A major player in the world of smartphones who had stumbled into no man’s land for the past few years with hardly any groundbreaking launches. Despite all the shortcomings, HTC U11 and some specific models introduced features that people and reviewers loved. However, the price point of the HTC phones, their specifications and overall value for money wasn’t justified which is why it lost lots of its customer despite still delivering excellent build quality.

Going by the standard approach of HTC, they are still trying to come back and they can do so with 5G phones. After all, this is an entirely new market which is untapped and many major companies are yet to launch phones in this category. If the company could deliver excellent phones with impressive design, value for money and the right hardware choices, they can. HTC has already confirmed the X50 modem used in the Qualcomm Snapdragon 855 processor will be the ones powering their future 5G phones. HTC Vive is possibly the only model we know so far.

LG is Bringing 5G Smartphones to MWC 2019

LG is going to be one among the first to reveal their first 5G smartphone in the United States and it will be revealed in early 2019. The MWC 2019 event will witness the company revealing their model which will run on a Snapdragon 855 processor which has a large 4,000 mAh battery and uses a vapor chamber cooling system. The improved cooling will allow the phone to not only deliver 5G but will also support AR and VR as Qualcomm has talked about it in the past.

Their new processor is capable of delivering AR experiences including games and for travel apps but only select phones which can handle the heat as well as boosted performance will support it. Going by their claim, LG’s 2019 5G phone will be among the list to make the most out of the Qualcomm processor.

Motorola Will Launch Verizon Exclusive 5G Smartphone

Motorola is one among the very few manufacturers to have confirmed everything related to their upcoming 5G smartphone. Their new model will get launched in America as a Verizon exclusive and will obviously be powered by the same Qualcomm Snapdragon X50 modem found in their newest processor. They have already completed testing the 3 GPP technology on a 5G network.

Moto Z4

The confirmed model is the Moto Z3 which will receive 5G support with a help of a mod but the official phone will be Moto Z4. It will run on the newest Snapdragon 855 processor but once again it is not confirmed which model will exactly support 5G natively instead of relying on mods.

Oppo, A New Player in Town

Oppo and Vivo are relatively new brands who came into the industry after OnePlus and Xiaomi became top of the line manufacturers. While many of these Southeast Asian players avoid launching their phones in the USA or other western countries, they are making a steady stride in innovating the smartphone industry.

Oppo has already started working on their first 5G smartphone and it will be a revamped version of the Oppo R15. They are possibly aiming to achieve a launch towards mid-2019 and not delay it much further because being the first few providers in the mobile scene matters a lot so as to not make buyers wait.

Vivo

Vivo Nex is expected to be the 5G phone but the company has been tight-lipped about their future plans. They haven’t talked in depth about what to expect and are focusing on a lot of other aspects. There is hardly any word on improving internet speeds and adopting what everyone else is doing but we expect the company to make an announcement in the next couple of months. The phone might get launched before the end of 2019.

vivo Nex

5G Smartphones and their Pricing

5G smartphones from major players like Samsung, OnePlus, Google and Huawei may not witness a major increase in price because the overall pricing is already on the higher side. Phones that are priced almost $550 are considered mid-range these days whereas Google’s Nexus phones used to be cheaper than this and were considered flagship phones back in the day.

Samsung confirmed that their foldable phone will be quite expensive, possibly $1,500 or even more whereas no other manufacturer has explicitly talked about pricing. With a major upgrade with the new Snapdragon 855 processor and 5G modem, you don’t have to possibly expect any huge price jump and it will be almost the same as the current models. Once the technology trickles down, 5G connectivity will also be available on mid-range and entry-level smartphones.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...