Advertisment

5 façons de corriger le message qui n'envoie pas Sprint Epic 4G


5 façons de corriger le message qui n'envoie pas Sprint Epic 4G

Cela n'arrive pas assez souvent, mais quand cela se produit, cela peut être le problème le plus ennuyeux du téléphone d'un utilisateur. L'échec des messages à envoyer n'est pas un problème qui peut être facilement ignoré. Bien que la plupart du temps, le problème soit facilement résolu en renvoyant le message, cela ne fonctionne pas non plus. Pour les utilisateurs du Samsung Sprint Epic 4G, ce problème peut parfois être la cause d'un grand inconfort. Voici quelques solutions à essayer si vous êtes confronté à la même situation.

5 façons de corriger le message qui n'envoie pas Sprint Epic 4G

  1.  Renvoyer le message

Lorsqu'un message ne parvient pas à être envoyé, la première chose à faire est de tenter de le renvoyer. La plupart du temps, cela résout le problème et le message passe. Des erreurs de réseau, un autre message reçu exactement au même moment ou un léger décalage du processeur peuvent entraîner une telle occurrence.

  1.  Vérifiez votre connection internet

Si le renvoi du message plusieurs fois ne parvient pas à faire passer le message, vous devrez vérifier votre connexion Internet. Que vous utilisiez ou non des données mobiles, la 3G. 4G ou WiFi, il est essentiel de vérifier si la connexion est fiable et fonctionne correctement. Cela peut être vérifié en accédant à Menu> Paramètres> Réseaux et connexions sans fil.

5 façons de corriger le message qui n'envoie pas Sprint Epic 4G

  1.  Créer un nouveau brouillon

Quel que soit le message, taper ou créer un nouveau brouillon peut parfois résoudre le problème en un tournemain. S'il s'agit d'un message plus long, vous devrez copier le contenu et le corps et les coller à nouveau. Les messages plus courts peuvent être à nouveau saisis. Dans les deux cas, la création d'un nouveau drat fait une différence.

  1.  Effacer le cache

Redémarrez votre appareil en mode de récupération et effacez le cache. Parfois, vider le cache sans avoir à redémarrer fait également le travail, mais juste pour être sûr que vous pouvez faire les deux. Mieux vaut prévenir que guérir.

  1.  Activer les rapports de livraison

L'activation des rapports de remise pour tous vos messages vous donne la possibilité de rester à jour avec les messages qui n'ont pas pu être remis. La plupart du temps, cela passe inaperçu et entraîne des retards et des inconvénients. Une fois que vous savez quels messages n'ont pas été livrés, vous pouvez facilement appliquer les correctifs mentionnés.

5 façons de corriger le message qui n'envoie pas Sprint Epic 4G

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

5 Ways To Fix Message Not Sending Sprint Epic 4G

It does not happen quite often but when it does occur it can be the most annoying of issues in a user’s phone. The failure of messages to send is not an issue than can be easily ignored. Although most of the times the problem is easily resolved by resending the message there are times when that does not work either. For users of the Samsung Sprint Epic 4G, this issue can sometimes be the cause for great discomfort. Here are a few fixes to try if you happen to face the very same situation.

5 Ways To Fix Message Not Sending Sprint Epic 4G

  1.  Resend the message

When a message fails to send, the first thing you should do is attempt to resend it. Most of the times this solves the issue and the message goes through. Network errors, another message being received at the exact same time or a slight processor lag might result in such an occurrence.

  1.  Check your internet connection

If resending the message plenty of times over again does not get the message across you will need to check your internet connection. Regardless of whether you are using mobile data, 3G. 4G or WiFi, it is essential to check if the connection is a reliable one and is currently running along smoothly. That can be checked by going through to Menu > Settings > Wireless Networks & Connections.

5 Ways To Fix Message Not Sending Sprint Epic 4G

  1.  Create a new draft

Regardless of what the message was, typing out or creating a new draft sometimes can solve the issue in just a jiffy. If it is a longer message you will need to copy the contents and the body and paste them anew. Shorter messages can be typed out over again. In either case, the creation of a new drat does make a difference.

  1.  Clear the cache

Reboot your device in recovery mode and clear the cache. Sometimes clearing the cache without having to reboot also does the job, but just to be sure you could do both. Better safe than sorry.

  1.  Enable delivery reports

Enabling delivery reports for all your messages grants you the opportunity to stay up to date with the messages that failed to deliver. Most of the times this goes unnoticed and then results in delays and inconveniencies. Once you get to know which messages failed to deliver, you can easily apply the mentioned fixes.

5 Ways To Fix Message Not Sending Sprint Epic 4G

More on this topic

Leave a Reply

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date
Samsung Galaxy S10 Comes with Fixes Features from Its Previous Model
Samsung Comes with 5G Equipment – Available by 2020
Android P Beta is Now on Project Treble-enabled Devices – See Which One
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

5 Ways To Fix IPhone 5s Overheating Issue

If you are experiencing overheating issue with your iPhone 5s, we...

How To Use The Wi-Fi Calling Feature And Place A Call To Emergency Numbers From Your Galaxy S6 Edge

Wi-Fi calling feature allows the users to make and receive calls,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.