Advertisment

5 conseils pour vous protéger des fausses mises à jour d'Adobe Flash Player


5 conseils pour vous protéger des fausses mises à jour d'Adobe Flash Player

Les fausses mises à jour pour Adobe Flash Player sont à la hausse. Certains d'entre eux vous obligent à payer de l'argent pour obtenir Flash Player pour votre appareil, tandis que d'autres installent même des logiciels malveillants sur votre ordinateur, qu'ils utilisent ensuite pour voler vos informations ou conserver vos fichiers contre une rançon. Pour cette raison, il est important que vous sachiez comment vous protéger de ces mises à jour et maintenir votre sécurité en ligne. Voici quelques-unes des étapes que vous pouvez suivre:

  1. Obtenez Flash d'une source fiable

Vous avez peut-être déjà désinstallé Adobe Flash Player et découvert que vous en aviez besoin pour accéder à un contenu important. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d'aller sur la page de téléchargement officielle d'Adobe pour Flash Player, qui est get.adobe.com/flashplayer. En faisant cela, vous savez que vous obtenez Flash à partir d'une source réputée et que vous ne téléchargerez pas de virus et autres logiciels malveillants dans le processus.

  1. Ne payez jamais pour Flash Player

Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses fausses mises à jour de Flash Player s'efforcent d'escroquer l'argent des utilisateurs. Vous pouvez éviter de devenir une victime d'escroquerie en ne payant jamais pour télécharger et installer Flash Player. C'est pourquoi il est important d'obtenir Flash à partir de la page de téléchargement officielle: Adobe ne vous facturera jamais l'installation de son client Web sur votre ordinateur.

  1. N'oubliez pas: Flash n'est pas disponible pour la plupart des appareils mobiles

Steve Jobs était farouchement contre l'idée d'utiliser Adobe Flash Player dans les appareils iOS et a même écrit une lettre publique de 1,700 mots à ce sujet. En conséquence, la plupart des utilisateurs iOS savent que Flash Player n'est pas compatible avec leurs appareils.

Ce n'est pas le cas avec Android, cependant - de nombreux utilisateurs d'Android croient toujours qu'ils pourraient télécharger Flash Player sur leurs smartphones et tablettes. Malheureusement, cela n'est pas possible si leurs appareils exécutent Android 4.1 et supérieur, car Flash Player ne prend en charge que Android 4.0 et inférieur. Donc, si vous utilisez un appareil Android relativement récent, vous ne devriez pas faire confiance aux applications ou aux publicités vous indiquant que vous pouvez installer Flash Player sur votre gadget.

  1. Évitez de visiter des sites Web fragmentaires

De nombreux cyberattaquants n'ont pas le pouvoir de pirater des sites sécurisés et bien entretenus, ils utilisent donc des sites Web louches pour héberger leurs fausses mises à jour d'Adobe Flash Player. Si vous visitez l'un de ces sites, vous devrez peut-être télécharger Flash Player avant de pouvoir accéder au contenu du site. Parfois, la fausse mise à jour peut même s'installer automatiquement sur votre ordinateur, ce qui le expose à un risque encore plus élevé d'être infecté par des logiciels malveillants. Pour éviter ce scénario, tenez-vous-en à des sites Web réputés réputés pour leur sécurité.

  1. Ne cliquez jamais sur les pop-ups

Même si vous restez sur des sites Web fiables, il se peut que des fenêtres contextuelles vous demandent de mettre à jour Flash Player. Évitez de cliquer sur ces pop-ups; si vous pensez avoir besoin d'une mise à jour d'Adobe Flash Player, rendez-vous sur la page de téléchargement officielle.

Suivez ces étapes pour vous protéger des fausses mises à jour de Flash Player et rester en sécurité en ligne. N'oubliez pas de suivre le dernières actualités d'Adobe Flash Player pour en savoir plus sur les fausses mises à jour et les problèmes de sécurité.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

5 Tips to Protect Yourself from Fake Adobe Flash Player Updates

Fake updates for Adobe Flash Player are on the rise. Some of them require you to pay money to get Flash Player for your device, while others even install malware in your computer, which they then use to steal your information or hold your files for ransom. Because of this, it’s important for you to know how to protect yourself from these updates and maintain your online safety and security. Here are some of the steps you can take:

  1. Get Flash from a reliable source

Perhaps you uninstalled Adobe Flash Player in the past and have discovered that you need it to access important content. In this case, the best thing to do is to go to Adobe’s official download page for Flash Player, which is get.adobe.com/flashplayer. By doing this, you know that you’re getting Flash from a reputable source and won’t be downloading viruses and other malware in the process.

  1. Never pay for Flash Player

As mentioned above, many fake Flash Player updates strive to scam money from users. You can avoid becoming a scamming victim by never paying to download and install Flash Player. This is why it’s important to get Flash from the official download page: Adobe will never charge you to install its web client in your computer.

  1. Remember: Flash isn’t available for most mobile devices

Steve Jobs was vehemently against the idea of using Adobe Flash Player in iOS devices and even wrote a 1,700-word public letter about it. As a result, most iOS users know that Flash Player isn’t compatible with their devices.

This isn’t the case with Android, though — many Android users still believe that they could download Flash Player into their smartphones and tablets. Unfortunately, this isn’t possible if their devices are running Android 4.1 and above since Flash Player only supports Android 4.0 and below. So, if you’re using a relatively new Android device, you shouldn’t trust apps or advertisements telling you that you can get Flash Player on your gadget.

  1. Avoid visiting sketchy websites

Many cyberattackers don’t have the power to hack secure and well-maintained sites, so they use shady websites to host their fake Adobe Flash Player updates. If you visit one of these sites, you might be told to download Flash Player before you could access the website’s content. Sometimes, the fake update can even automatically install itself into your computer, putting it at even higher risk of getting infected with malware. To avoid this scenario, stick to reputable websites that are known for being safe and secure.

  1. Never click on pop-ups

Even if you stay on reliable websites, you might still get pop-ups telling you to update Flash Player. Avoid clicking on these pop-ups; if you think you need an Adobe Flash Player update, head off to the official download page.

Take these steps to protect yourself from fake Flash Player updates and stay safe online. Don’t forget to keep up with the latest Adobe Flash Player news to learn about fake updates and security issues.

More on this topic

Leave a Reply

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...