5 conseils pour protéger et sécuriser votre iPhone


Apple a conçu son iOS de manière à pouvoir éloigner la plupart des logiciels malveillants. Ainsi, la sécurité de l'iPhone ne se réfère pas réellement à la façon de le protéger des pirates et des virus. Il s'agit plutôt de la sécurité physique. iPhone, iPad, iPod sont tous des appareils coûteux et de nombreux cas de ces appareils électroniques sont volés chaque jour. Ainsi, les utilisateurs d'iPhone doivent être assez conscients des informations qu'ils ont enregistrées sur leurs appareils iOS. Des mesures doivent être prises pour que les informations sensibles ne soient de toute façon accessibles à personne.

Parallèlement à ce problème de vol, de nombreux autres aspects de la sécurité de l'iPhone existent également. Ainsi, les utilisateurs d'iPhone doivent faire attention s'ils ne veulent pas révéler à qui que ce soit les informations sensibles stockées dans l'appareil. 5 de ces conseils de sécurité utiles pour iPhone sont expliqués ici et peuvent grandement protéger votre iPhone.

Voir aussi: Comment désactiver iMessage sur iPhone

5 façons de sécuriser votre iPhone

Définir un mot de passe alphanumérique

C'est la première étape pour protéger votre iPhone contre le vol. La définition d'un mot de passe est indispensable, ce qui garantit que votre appareil est vraiment sécurisé, même s'il tombe à la main d'un vol ou d'une personne inconnue. Les utilisateurs peuvent toujours définir un mot de passe plus tard également via la fonction Localiser mon iPhone en une minute seulement. Mais il est toujours préférable de poursuivre l'action préventive bien à l'avance. Voici comment définir un code de passe dans iPhone.

Dirigez-vous vers les paramètres> général>toucher ID et le mot de passe et il vous permettra de définir le mot de passe souhaité. Après avoir tapé et confirmé le mot de passe, appuyez simplement sur le bouton et il sera enregistré.

Un autre conseil de sécurité iPhone utile consiste à activer le mot de passe alphanumérique. Pour ce faire, accédez à paramètres> général> code d'accès> modifier le code d'accès> option de code d'accès et sélectionnez ce code alphanumérique. Cela rendra le code suffisamment fort et les voleurs le trouveront assez difficile à décoder. C'est bien si vous pouvez rendre le mot de passe d'au moins 8 caractères pour un meilleur résultat.

 

Désactivez les options sous l'écran de verrouillage

Même si vous avez défini un mot de passe et un écran de verrouillage, il y a toujours des chances que les informations de votre appareil soient accessibles par d'autres personnes au cas où Siri ne serait pas désactivé sous l'option d'écran de verrouillage. Siri, l'assistant virtuel d'iOS est également accessible à partir de l'écran de verrouillage et tous en sont bien conscients. Ainsi, au cas où le téléphone toucherait une main inconnue, ils peuvent faire beaucoup de choses à partir de l'écran de verrouillage simplement en utilisant Siri. Ainsi, il est toujours suggéré de désactiver Siri sous l'option d'écran de verrouillage. Non seulement de nombreuses autres options sont incluses sous cet écran de verrouillage et il est bon que la plupart d'entre elles puissent être désactivées.

Pour ce faire, dirigez-vous vers Paramètres> Général> Touch ID et mot de passe> entrez votre mot de passe si vous y êtes invité et une section `` Autoriser l'accès lorsqu'il est verrouillé '' s'affiche. Il comprend diverses options ainsi qu'un interrupteur à bascule à côté d'eux. Aujourd'hui, la vue Notification, Siri, Répondre avec message et Wallet sont les options. Assurez-vous de désactiver d'abord Siri et le portefeuille. La désactivation du portefeuille nécessitera la saisie d'un mot de passe pour utiliser Apple Pay. La désactivation des notifications et aujourd'hui ne les affichera pas sur l'écran verrouillé.

 

Activer la recherche de mon iPhone

Si vous vous inquiétez des informations sensibles stockées sur votre iPhone et que vous vous demandez comment sécuriser votre iPhone contre le vol, cette étape est indispensable pour l'activer. La fonction agit comme une bouée de sauvetage lorsque votre iPhone atteint accidentellement de mauvaises mains. En outre, il vous aide à localiser rapidement l'appareil au cas où vous l'auriez laissé quelque part sans l'avoir obtenu. Mais assurez-vous d'activer cette fonction Localiser mon iPhone avant qu'elle ne soit perdue. Sinon, ce ne sera d'aucune utilité. Alors, activez Localiser mon iPhone dès que l'appareil atteint votre main et que vous le configurez pour la première fois.

Cette fonction, lorsqu'elle est activée, permet à l'utilisateur de suivre son appareil perdu. L'utilisateur peut voir son téléphone alors où il se trouve sur la carte Google et peut également lire de la musique pour le localiser au cas où l'iPhone serait à proximité. En outre, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de verrouiller leur appareil perdu et d'effacer les données.

Vous pouvez obtenir cette application sur l'App Store. Cependant, si vous avez un nouvel appareil, cette application sera préinstallée sur l'iPhone. Ensuite, vous devez ouvrir l'application, vous connecter avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Maintenant, allez dans les paramètres>iCloud> Localiser mon iPhone et basculer le commutateur en vert pour l'activer. C'est tout.

 

Ne jailbreaker pas votre iPhone

De nombreux utilisateurs préfèrent jailbreaker leur téléphone afin d'en avoir plus de jus. Les principales raisons pour lesquelles les gens envisagent de jailbreaker leur smartphone sont la possibilité de personnaliser le téléphone sans faire face à aucune restriction. Et cela est également vrai pour l'iPhone. Lorsqu'un iPhone est jailbreaké, il permet aux utilisateurs d'iPhone de personnaliser le téléphone à leur guise, même si cela n'a pas été approuvé par Apple. En outre, il permet d'installer tous les applications dans l'appareil qui ne sont pas disponibles dans l'App Store.

Mais si vous êtes impatient de suivre toutes ces étapes nécessaires pour assurer la sécurité de l'iPhone, alors le jailbreaking doit être évité à coup sûr. Le géant de la technologie Apple a conçu son iOS pour le protéger des logiciels malveillants, des attaques de virus et d'autres menaces en ligne. Mais les appareils jailbreakés n'entrent pas dans cette catégorie. On a plutôt remarqué que tous ces iPhones qui ont été attaqués par des virus ou des logiciels malveillants sont pour la plupart jailbreakés. Donc, il est toujours suggéré de ne pas jailbreaker votre iPhone pour maintenir la plus grande sécurité.

 

Installez une application VPN sur l'iPhone

Si votre travail implique beaucoup de déplacements et que vous finissez par utiliser le Wi-Fi public dans une large mesure, l'installation d'une application VPN est indispensable pour protéger l'iPhone contre les virus, les attaques de logiciels malveillants et les pirates. Les connexions publiques sont susceptibles d'être attaquées et les pirates trouvent facilement leur chemin pour s'emparer de votre transmission. Mais lorsque vous avez installé une application VPN (réseau privé virtuel) sur votre appareil, elle crypte toutes les communications de données, laissant ainsi les pirates sans rien à voler.

De nombreuses applications VPN utiles sont disponibles dans l'App Store tandis que vous pouvez envisager de télécharger l'application Hotspot Shield sur votre iPhone. Cette application cache l'adresse IP, sécurise les connexions Wi-Fi et empêche les voleurs de saisir les informations privées importantes. Cependant, cette application n'est pas gratuite et les utilisateurs doivent payer un très petit montant pour l'obtenir. Les 7 premiers jours sont un essai gratuit, alors vérifiez si cela peut vous satisfaire, puis continuez pour l'abonnement.

 

Voici donc les 5 conseils qui vous permettront de garder votre iPhone en sécurité et en toute sécurité. Cependant, il existe de nombreux conseils à suivre par les utilisateurs qui peuvent de la même manière protéger l'appareil et offrir une sécurité maximale. Sans oublier que vous devez toujours essayer de protéger votre iPhone au cas où vous voyagez beaucoup. Quoi qu'il en soit, si accidentellement le téléphone atteint les mauvaises mains, suivre les étapes ci-dessus vous offrira une certaine tranquillité d'esprit si les données stockées dans l'appareil sont vraiment précieuses et précieuses.

Voir aussi: Comment contourner le mot de passe sur iPhone

Apple has designed their iOS such a way that is able to keep most of the malware at bay. So, iPhone security does not actually refer to how to keep it safe from the hackers and viruses. Rather it mainly refers to the physical security. iPhone, iPad, iPod all are expensive devices and there are numerous instances of these electronic devices getting stolen each day. So, the iPhone users need to be pretty aware of the information they have saved on their iOS devices. Measures should be taken so that the sensitive information is not accessible by anyone anyhow.

Along with this theft issue, many other aspects of iPhone security do also exist. So, the iPhone users have to be careful if they do not want to reveal their sensitive information stored in the device to anyone else. 5 such useful iPhone security tips are explained here that can keep your iPhone safe and secure greatly.

See Also: How to turn off iMessage on iPhone

5 Ways To Secure Your iPhone

Set an alphanumeric passcode

This is the first and foremost step to keep your iPhone safe from theft. Setting a passcode is must which ensures your device is really secure even though it falls at the hand of theft or unknown person. Users can always set a passcode later on as well through the Find My iPhone feature in just a minute. But it is always better to pursue the preventive action well ahead of time. Here is how to set a passcode in iPhone.

Head towards settings>general>Touch ID and passcode and it will let you set the desired passcode. After typing and confirming the password just press hit the button and it will be saved.

Another useful iPhone security tip is to enable the alphanumeric password. To do so, go to settings> general> passcode> change passcode> passcode option and select that alphanumeric code. This will make the passcode strong enough and thieves will find it tough enough to decode. It is good if you can make the passcode at least 8 characters long for a better result.

 

Disable the options under lock screen

Even though you have set a passcode and lock screen but still there are chances that the information in your device can be accessed by others in case Siri is not disabled under the lock screen option. Siri, the virtual assistant in iOS can be accessed from the lock screen as well and all are well aware of that very prominently. So, in case the phone gets at an unknown hand, they can do a lot from the lock screen just by using Siri. So, it is always suggested to disable Siri under the lock screen option. Not just that rather many more options are included under that lock screen and it is good if most of them can be turned off.

To do so, head towards settings> General> Touch ID and passcode> enter your passcode if asked and it will show a section ‘Allow access when locked’. It includes various options along with a toggle switch next to them. Today, Notification view, Siri, Reply with message and Wallet are the options. Ensure to disable Siri and wallet first. Disabling wallet will require entering a password for using Apple Pay. Disabling notifications and today will not show them on the locked screen.

 

Turn on Find My iPhone

If you are worried about the sensitive information stored on your iPhone and wondering how to secure iPhone from theft then this step is must to activate. The feature acts as a lifesaver when your iPhone accidentally reach to the wrong hands. Also, it helps you locating the device promptly in case you have left it somewhere and not getting it. But ensure to activate this Find My iPhone feature before it gets lost. Otherwise, it will be of no help. So, turn on Find My iPhone as soon as the device reaches your hand and you set it up for the first time.

This feature when activated let the user track their lost device. The user can see their phone then actually where it is on the Google map and can also play music to locate it in case the iPhone is nearby. Also, this feature allows the users to lock their lost device and erase the data.

You can get this app from the app store. However, if you have a new device then this app will be pre-installed in the iPhone. Next what you need to do is open the app, sign in with your Apple ID and password. Now go to settings>iCloud> Find My iPhone and toggle the switch to green to make it on. That’s it.

 

Do not jailbreak your iPhone

Many users prefer to jailbreak their phone in order to have more juices out of it. The main reasons why people consider jailbreaking their smartphone is the ability to customize the phone without facing any kind of restriction. And, this is very true for the iPhone as well. When an iPhone is jailbroken, it let the iPhone users customize the phone their way even though that is been not approved by Apple. Also, it allows installing all the apps in the device which are not available in the App store.

But if you are eager to follow all those needed steps to ensure security for iPhone, then jailbreaking should be avoided for sure. The tech giant Apple has designed their iOS to protect it from the malware, virus attacks, and other online threats. But the jailbroken devices do not fall into this category. Rather it has been noticed that all those iPhones that have been attacked by viruses or malware are mostly jailbroken. So, it is always suggested to stay away from jailbreaking your iPhone to maintain the utmost security.

 

Install a VPN app in the iPhone

In case your job involves a lot of travel and you end up using the public Wi-Fi to great extent, then installing a VPN app is highly needed that can protect the iPhone from viruses, malware attacks, and hackers. The public connections are susceptible to attack and hackers find their way easily to seize your transmission. But when you have installed a VPN (Virtual private network) app on your device, it encrypts all the data communication thus leaves hackers with nothing to be stolen.

Many useful VPN apps are available in the App store while you can consider getting the Hotspot shield app in your iPhone. This app hides the IP address, secure the Wi-Fi connections and stop thieves from seizing the important private information. However, this app is not free and users are required to pay a very small amount to get it. The first 7 days are free trial, so check if this can satisfy you and then go ahead for the subscription.

 

So, these are the 5 tips following which you can keep your iPhone safe and secure greatly. However, there are many tips available to be followed by the users which can similarly protect the device and offer utmost security. Not to mention that you always need to try to keep the iPhone safe in case you travel a lot. Anyways, if accidentally the phone reaches the wrong hands, following the above steps will offer some peace of mind if the data stored in the device is really precious and valuable.

See also: How to bypass passcode in iPhone

1 COMMENT

  1. Siri is an extraordinary Phone highlight, yet once in a while this pleasant individual associate can give away some data that you would want to keep secret. It’s not important to turn it off totally, but rather you will be a great deal more secure on the off chance that you keep it from enacting from a bolt screen or on a “Hello Siri” voice summon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here