Ces 3 raisons mythiques vous empêchent-elles d'utiliser un antivirus?


Ces 3 raisons mythiques vous empêchent-elles d'utiliser un antivirus?

Le bon sens est votre meilleur antivirus, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas du tout utiliser d'antivirus. Et quelle que soit la façon dont vous surfez sur Internet, vous aurez toujours besoin d'un antivirus sur votre ordinateur, et cela inclut également Mac. Ici, je vais énumérer certaines des raisons ou des excuses que les gens utilisent pour ne pas utiliser d'antivirus sur leur ordinateur. Et si vous n'en faites pas partie, vous devriez quand même lire ceci, car il y a encore des millions de personnes dans le monde qui pensent qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un antivirus sur leur ordinateur personnel (ou sur n'importe quel ordinateur).

Et même si vous visitez uniquement des sites Web en lesquels vous avez confiance et que vous ne cliquez que sur des liens dont vous savez qu'ils sont sûrs, vous êtes toujours vulnérable et cela vous causera généralement plus de problèmes que ce à quoi vous vous attendiez.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens pensent pourquoi ils n'ont pas besoin d'un antivirus:

Je suis intelligent, je sais ce que je fais - C'est la première et probablement la plus grande raison que j'entends de ces gens avertis d'Internet. Ils pensent qu'ils n'obtiendront ces virus ou logiciels malveillants que sur des sites Web louches ou téléchargeront ces logiciels illégaux et non corrigés. Et bien que cela soit encore vrai dans une certaine mesure, il existe toujours des vulnérabilités qui sont exploitées même si vous ne visitez pas ces sites Web louches (avez-vous déjà entendu parler d'exploits zero-day?).

Ces antivirus ralentissent mon ordinateur - Dans le passé, peut-être 5 ans en arrière, je considérerais cela comme une raison légitime. Mais maintenant que les services de cryptage sont conçus de telle manière qu'ils utilisent peu ou pas de ressources, ces antivirus ne font pas une énorme différence dans la vitesse de votre machine.

Ce ralentissement de votre machine peut être dû à plusieurs analyses ou à de nombreuses tâches différentes exécutées simultanément et qui se chevaucheraient. De plus, si vous exécutez un antivirus sur une machine qui ne répond pas à sa configuration matérielle minimale, cela peut être la raison d'un ralentissement, qui dans ce cas, vous devez mettre à niveau votre matériel et ne pas supprimer cet antivirus car vos informations sont plus important que ce matériel.

J'utilise un Mac - Oh mon garçon, ce mythe circule depuis des lustres. Et même si les utilisateurs de Mac sont moins vulnérables que les utilisateurs de Windows. C'est parce que la plupart des virus sont destinés aux utilisateurs de Windows. Cela ne signifie pas que les utilisateurs de Mac sont en sécurité et qu'ils ne sont vulnérables à aucun problème de sécurité. Cette confiance excessive sur votre machine et cette invulnérabilité est un plus pour vos pirates informatiques pour accéder à vos informations sur un Mac non protégé.

Je n'ai aucune donnée qui profiterait à ces pirates informatiques - Considérons simplement que votre ordinateur est piraté et que toutes vos informations sont compromises, à l'exception de vos informations financières.

Avec ces adresses e-mail, numéros de téléphone et adresses personnelles, les pirates peuvent abuser des données, ou même vendre à d'autres pirates pour leurs propres gains financiers. Ou ils peuvent encore abuser de vos données d'une autre manière pour obtenir des avantages financiers supplémentaires. C'est pourquoi même votre adresse personnelle peut devenir vulnérable dans de tels cas.

Ainsi, toute personne qui utilise Internet dispose d'un ensemble de données qui doivent être protégées.

Mais utiliser un antivirus ne signifie pas que vous êtes protégé par une peau de fer. Vous devriez toujours être intelligent lorsque vous surfez sur Internet.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Are These 3 Mythical Reasons Stopping You From Using An Antivirus?

Common sense is your best antivirus, but that doesn’t mean that you shouldn’t use an antivirus at all. And no matter how smartly you surf the internet, you will still need an antivirus on your computer, and that includes Mac too. Here I will be listing some of the reasons or excuses that people use to not use an antivirus on their computer. And if you’re not one of them, you still should read this, because there are still millions of people around the world that think that using an antivirus on their home machine (or any computer), is unnecessary.

And even if you only visit websites that you trust, and only click links that you know are safe, you are still vulnerable and that usually will cause you more trouble than what you expected.

Here are some of the reasons that people think why they don’t need an antivirus:

I’m Smart, I know What I’m Doing – This is the first, and probably the biggest reason that I hear from those internet savvy people. They think that they will only get those viruses or malware from shady websites, or downloading those illegal, unpatched software. And while this is still true to an extent, there are still vulnerabilities that are exploited even if you don’t visit those shady websites (ever heard about zero-day exploits?).

These Antiviruses Slow Down My Computer – In the past, maybe 5 years back, I would consider this as a legit reason. But now that the encryption services are designed in such a way that they utilize little to no resources, these antiviruses don’t make a huge difference in the speed of your machine.

That slowing down of your machine might be due to multiple scans or many different tasks running simultaneously that would be overlapping with each other. Also, if you are running an antivirus on a machine that does not meet its minimum hardware requirements, then that might be the reason for a slowdown, which in this case, you should upgrade your hardware, and not remove that antivirus because your information is more important than that hardware.

I Use A Mac – Oh boy, this myth has been going around for ages. And even though Mac users are less vulnerable compared to Windows users. It is because most viruses are aimed towards Windows users. This doesn’t mean that Mac users are safe and that they’re not vulnerable to any security issues. This overconfidence over your machine and invulnerability is a plus point for your hackers to access your information on an unprotected Mac.

I Don’t Have Any Data That Would Benefit Those Hackers – Let’s just consider that your computer is hacked, and all your information is compromised, except your financial information.

With those email addresses, phone numbers, and home addresses, the hackers can misuse the data, or might even sell to other hackers for their own financial gains. Or they might still misuse your data in some other manner to have some more monetary benefits. This is why even your home address can become vulnerable in such cases.

So, any person who uses an internet has a cluster of data that should be protected.

But using an antivirus doesn’t mean that you are protected by an ironclad. You should still be smart while surfing the internet.

Leave a Reply

Is Apple Working on New Device Family Named ‘Star’?
Amazon Echo vs Google Home – Best Design and Features Comparison
Android Oreo to Come to the Unlocked Moto Z (Play) Units in the USA
The Wolf Among Us Season 2 Launch Date for Delayed to 2019
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....