5 problèmes courants avec Galaxy Note 5 et leurs correctifs


La plupart des utilisateurs sont vraiment satisfaits du Galaxy Note 5, mais certains d'entre eux rencontrent des problèmes avec le téléphone. S'il y a un problème, il y a toujours une solution. Dans cet article, vous pouvez trouver les problèmes ou problèmes courants du téléphone tels que les problèmes d'appel Note 5, Note 5 problèmes de réception, Note 5 problèmes de gel et autres problèmes Note 5 et solutions pour les résoudre.

Voir aussi: Trucs et astuces pour utiliser Galaxy Note 5

Vous pouvez également lire: Comment résoudre le problème de connexion Bluetooth sur la note 5

Problème n ° 1: S Pen coincé

Il y a toujours un risque d'insérer votre stylet S dans votre note 5 dans le mauvais sens et bien que ce soit une erreur délicate à commettre sur les modèles précédents de la série Galaxy Note, en ce qui concerne ce téléphone, vous pouvez d'abord mettre la plume et il se peut que votre stylet S reste bloqué. Donc, si vous le faites de cette façon, la fonction de détection du téléphone est cassée si vous le retirez à nouveau, de sorte que le S Pen ne lancera pas le menu de commande Air ou les options rapides. Donc, la seule solution au problème est de ne pas mettre votre stylet S dans le mauvais sens.

Problème n ° 2: le Wifi ne se connecte pas, se déconnecte ou ralentit

De nombreux utilisateurs ont des difficultés à connecter le Note 5 au Wi-Fi ou à un réseau spécifique. D'autres ont également rencontré des problèmes de déconnexion ou de ralentissement automatique du Wi-Fi. Mais la bonne chose est que vous pouvez généralement trouver le correctif pour cela.

Les solutions potentielles sont de l'éteindre et de le rallumer. Éteignez votre Note 5 en maintenant le bouton d'alimentation et choisissez l'option de mise hors tension. Vous devez également éteindre et rallumer le routeur. Vous pouvez accéder à la nuance de notification et appuyer et maintenir le Wi-Fi ou accéder aux paramètres Wi-Fi sous ce menu pour désactiver et réactiver le Wi-Fi.

www.youtube.com

www.youtube.com

Si le Wi-Fi se déconnecte est le problème, assurez-vous que «Garder le Wi-Fi activé pendant le sommeil» est réglé sur Toujours.

Problème n ° 3: l'écran continue de se figer

De nombreux utilisateurs de la note 5 ont été aux prises avec des problèmes de gel de la note 5. Cela se produit généralement au hasard et l'écran se fige et ne répond plus pendant deux à cinq secondes.

Parce que la note 5 a des lunettes sur les côtés, il est très facile d'appuyer accidentellement sur l'écran avec votre main tout en le tenant. Cela fera en sorte que l'écran se fige. Vous devriez essayer de modifier votre prise ou vous pouvez également utiliser un étui pour que votre main n'appuie pas sur l'écran.

Vous pouvez également effectuer la récupération de votre note 5 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé et en sélectionnant Éteindre. Maintenez simplement les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et d'accueil ensemble et vous verrez une mascotte Android avec le menu de récupération. Mettez en surbrillance l'option d'effacement de la partition de cache à l'aide du bouton de réduction du volume, puis sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation. Une fois que cela est fait, appuyez sur Power pour sélectionner le redémarrage du système maintenant.

Problème n ° 4: mauvaise autonomie de la batterie

La plupart des gens sont satisfaits de l'autonomie de la batterie du Note 5, mais il a une batterie plus petite que son prédécesseur et la plupart des utilisateurs ne sont pas satisfaits. Mais vous pouvez essayer certaines choses avec votre téléphone pour augmenter la durée de vie de la batterie.

www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

Jetez un œil aux paramètres de la batterie du téléphone et vous pouvez appuyer sur l'utilisation de la batterie pour voir quelle application décharge votre batterie. En outre, il se peut qu'un service en cours d'exécution sur votre téléphone ait épuisé votre batterie. Vous pouvez également utiliser le mode d'économie d'énergie et prolonger la durée de vie de votre batterie.

Problème n ° 5: mauvaise réception

Parfois, tout d'un coup, la note 5 a des problèmes de réception. Les utilisateurs ont également signalé cela comme un autre des problèmes de Samsung Note 5. C'est comme à un moment donné que vous obteniez une bonne portée et à un autre moment, vous perdez le signal et devenez incapable de passer un appel ou d'envoyer un SMS à quelqu'un.

Une solution à ce problème consiste à redémarrer votre téléphone.

Technobezz

5 Common Problems With Galaxy Note 5 And Their Fixes

Most of the users are really happy with the Galaxy Note 5 but some of them are experiencing issues with the phone. If there is a problem, there is always a solution. In this article, you can find the common problems or issues of the phone such as note 5 call issues, note 5 reception issues, note 5 freezing problems and other note 5 issues and solutions to fix them.

See also: Tips and tricks to use Galaxy Note 5

You may also read: How to fix Bluetooth connection problem on Note 5

Problem #1: S Pen Jammed

There is always a risk of inserting your S pen to your note 5 the wrong way and although this was a tricky mistake to be made on the earlier models of galaxy note series, when it comes to this phone you can put in the nib first and then your S pen may actually get stuck. So if you do it that way then the detection feature of the phone gets broken if you pull it out again, so then the S Pen won’t launch the Air command menu or the quick options. So the only solution to the problem is not put your S pen the wrong way.

Problem #2: Wifi will not connect, disconnects or slows down

There are many users who are having difficulty in connecting the Note 5 with Wi-Fi or to any specific network. Others have also had issues with Wi-Fi getting automatically disconnected or slowing down. But the good thing is that you can usually find the fix for that.

Potential solutions are turning it off and on again. Switch off your Note 5 by holding the power button and choose the power off option. You should also turn the router off and on back again. You can go to the notification shade and tap and hold the Wi-Fi or go to the Wi-fi settings under that menu to turn the Wi-Fi off and on back again.

www.youtube.com

www.youtube.com

If  Wi-Fi getting disconnected is the problem, make sure that ‘Keep Wi-Fi on during sleep’ is set to Always.

Problem #3: Screen keeps on freezing

Many of the note 5 users have been struggling with this note 5 freezing problems. It usually occurs randomly and the screen freezes and becomes unresponsive for like two to five seconds.

Because the note 5 have bezels on the sides, it’s very easy to accidently press the screen with your hand while holding it. This will make it as the screen is freezing. You should try altering your grip or you can also use a case so that your hand does not press the screen.

You can also perform recovery of your note 5 by holding the Power button and selecting Power off. Just hold the Power, Volume up and Home button together and you will see an android mascot with the recovery menu. Highlight wipe cache partition option using the volume down button and then select it using Power button. Once this is done, press Power to select reboot system now.

Problem #4: Poor battery life

Most people are satisfied with the battery life of the Note 5 but it has a smaller battery than its predecessor and most of the users are not happy with it. But you can try some things with your phone to increase the battery life.

www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

Take a look at the Battery settings of the phone and you can tap on the battery usage to see which app is draining your battery. Also, there might be a service running on your phone which may have drained your battery. You can also use the power saving mode and can make your battery life longer.

Problem #5: Poor reception

Sometimes all of a sudden the note 5 gets reception issues. Users have also reported this as another of the Samsung Note 5 problems. It’s like at one point you were getting a good range and the other moment you lose the signal and become unable to make a call or text someone.

A solution to this problem is to restart your phone.

More on this topic

Leave a Reply

Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...