5 avantages du stockage de données en ligne


Rappelez-vous ces vieux temps où tout dépendait du local stockage systèmes? Lorsque des armoires sécurisées remplies de documents confidentiels étaient le meilleur moyen de garder les données importantes à l'abri des regards indiscrets. Il n'y a pas si longtemps, les disques durs et les périphériques de stockage locaux étaient les éléments les plus fiables pour les utilisateurs individuels ainsi que pour les grandes entreprises.

L'introduction du stockage en nuage a apporté un changement crucial dans la façon dont nous percevions le stockage des données. Et aujourd'hui, un certain nombre de produits sont construits sur la base du stockage de données en ligne. Qu'il s'agisse du titan logiciel Adobe qui a adopté le stockage dans le cloud via son modèle d'abonnement ou du géant des moteurs de recherche Google qui a lancé un Chromebook avec un disque SSD aussi bas que 16 Go, ce qui prouve que nous pouvons accéder à toutes nos données à partir du cloud et de l'espace sur le disque dur n'est pas une nécessité plus longtemps.

Bien que ces entreprises aient illustré les avantages du stockage de données en ligne, laissez-nous vous donner 5 raisons pour lesquelles le stockage de données est avantageux.

Voir aussi: Le guide complet pour utiliser iCloud

5 avantages du stockage de données en ligne

Accessibilité

En tant qu'organisation en pleine croissance ou professionnel travaillant pour une entreprise qui possède plusieurs sites, ne voudriez-vous pas que vos données soient accessibles où que vous soyez? Les organisations étaient auparavant limitées en ce qui concerne les employés travaillant à partir de sites éloignés, car il leur était difficile de rendre les données disponibles pour les employés à tout moment.

Désormais, les individus ou les organisations peuvent travailler à partir de zones géographiques différentes sans faire de compromis sur la productivité des employés. Une marque peut choisir les meilleurs cerveaux pour travailler sur un projet sans tenir compte de leur emplacement. Les entreprises possédant plusieurs succursales peuvent facilement faire collaborer leurs employés et discuter d'un projet sans avoir à les réunir en un seul endroit. Les données en ligne peuvent être consultées par toute personne autorisée à y accéder, à tout moment. Cela supprime les limites du temps et du lieu, aidant les équipes à travailler plus efficacement. L'accessibilité est une bénédiction et le stockage dans le cloud nous a enfin accordé cette joie.

 

Coût

Le coût des serveurs, le coût du recrutement de personnes pour entretenir les serveurs, s'assurer que l'entreprise dispose de mesures de sécurité adéquates pour éviter que des intrus ne piratent le système et le coût d'employer des consultants et des équipes informatiques qui peuvent aider une organisation à maintenir les serveurs la course est à noter. Les coûts incluent également un certain niveau de risque et de menace dont vous devrez peut-être constamment vous inquiéter.

Le coût d'utilisation d'un service de stockage de données en ligne est inférieur à celui de l'incorporation de votre propre système de stockage. Le temps est également un facteur important en matière de stockage. De nombreuses entreprises passent un temps considérable à sauvegarder leurs données sur des systèmes de stockage traditionnels. Avec en ligne stockage de données, la nécessité de sauvegarder manuellement les données a presque été annulée. Vous pouvez tout automatiser et oublier la tâche fastidieuse des sauvegardes. Tout cela moyennant des frais mensuels ou annuels incroyablement abordables, ce qui facilite grandement les choses pour les entreprises et les particuliers.

Space

Lorsque nous pensons au stockage local, nous pensons aux serveurs locaux qui occupent un espace important qui pourrait autrement être transformé en espace de bureau productif. Un individu peut ressentir la même chose en ce qui concerne tout l'espace occupé par des fichiers massifs sur leurs systèmes. Lorsque vous stockez des données en ligne, vous vous débarrassez du problème d'espace. Le stockage en ligne offre l'invisibilité dans le sens où il ne consomme pas d'espace important sur votre système.

L'un des avantages de stockage cloud c'est que vous n'avez pas à investir dans des ordinateurs qui ont beaucoup d'espace de stockage ou qu'une entreprise n'a pas à dépenser beaucoup d'argent sur les serveurs. Tout ce dont vous avez besoin est un serveur en ligne qui stockera vos données en toute sécurité.

 

Posologie

La maintenance de serveurs ou d'autres périphériques de stockage peut être un peu compliquée pour nous. Laisser la responsabilité à une entreprise qui se consacre à la maintenance des serveurs en ligne semble beaucoup plus rationnel. Cela vous évite de vous soucier des revers soudains que vous pourriez rencontrer lorsque votre périphérique de stockage ne fonctionne pas comme prévu ou lorsque votre ordinateur tombe en panne et que toutes les données importantes sont perdues car tout a été enregistré sur le stockage local de votre ordinateur.

La maintenance des serveurs ou de toute donnée importante est difficile, mais le stockage en ligne rend les choses beaucoup plus simples pour les petites entreprises ainsi que pour les particuliers qui peuvent stocker toutes leurs données en ligne et réduit les coûts de maintenance à des frais mensuels très abordables payés pour le stockage. Ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup d'espace de stockage peuvent également trouver des options gratuites.

 

Sécurité

S'assurer que vous disposez d'une sécurité adéquate pour vos données stockées localement peut également être long et coûteux. D'autre part, la sécurité des serveurs cloud ne nécessite pas de coûts supplémentaires. Votre abonnement mensuel couvrira également la sécurité de vos données. Avec des professionnels fournissant le service, vous n'avez pas à vous soucier de l'étendue de la sécurité qu'ils fourniront aux données stockées sur leurs serveurs.

Les entreprises de stockage de données en ligne stockent les données d'un grand nombre de particuliers et d'entreprises, c'est pourquoi elles s'assurent d'utiliser les meilleures mesures de sécurité pour minimiser les menaces et réduire les risques. À moins que vous n'investissiez beaucoup d'argent et de temps, un particulier ou une petite entreprise pourrait ne pas être en mesure de fournir le même niveau de sécurité aux données qu'ils stockent localement. La sécurité est un avantage du stockage de données en ligne qui ne peut guère être négligé.

 

Conclusion

Ces avantages du stockage de données en ligne ont encouragé un certain nombre d'entreprises et de particuliers à mettre leurs données en ligne. Bien que ce soient les 5 raisons les plus notables de stocker des données en ligne, il existe de nombreuses autres raisons qui montrent à quel point le stockage dans le cloud a été bénéfique. Cela nous donne une tranquillité d'esprit lorsqu'il s'agit d'accéder aux données où que nous voulons et quand nous le voulons. Avec les nombreuses couches de sécurité appliquées par les sociétés de stockage dans le cloud, nos données sont presque toujours plus sûres en ligne qu'elles ne le seraient localement. La peur de perdre des données importantes en raison de problèmes système soudains est également atténuée en ce qui concerne le stockage de données en ligne. Les listes d'avantages peuvent s'allonger et le stockage en ligne semble l'emporter sur le stockage local tous les jours.

Voir aussi: Meilleures applications Samsung Galaxy S5 pour le stockage en nuage

Technobezz

5 Benefits Of Online Data Storage

Remember those old times when everything depended on local storage systems? When secure cabinets full of confidential documents were the best way to keep important data away from prying eyes. Not too long ago hard drives and local storage devices were the trustiest things for individual users as well as large organizations.

The introduction of cloud storage brought a pivotal change in the way we perceived data storage. And today a number of products are built on the basis of online data storage. Whether it is software titan Adobe that embraced cloud storage through its subscription model or Search Engine giant Google that launched Chromebook with as low as 16GB Solid-State Drive proving that we can access all our stuff from the cloud and hard drive space is not a necessity any longer.

While these companies have exemplified the benefits of online data storage, let us give you 5 reasons why data storage is advantageous.

See Also: The complete guide to use iCloud

5 Benefits Of Online Data Storage

Accessibility

As a growing organization or a professional working for an enterprise that has multiple locations, wouldn’t you want your data to be accessible no matter where you are? Organizations were earlier limited when it came to employees working from remote locations because it was difficult for them to make data available for the employees all the time.

Now individuals or organizations can work from different geographical locations without making any compromises to the productivity of the employees. A brand can pick the best brains to work on a project without considerations of where they are located. Companies with multiple branches can easily have their people collaborate and discuss a project without having to bring them together at one location. Online data can be accessed by anyone authorized to access it, at any point in time. It takes away the boundaries of time and location helping teams work more effectively. Accessibility is a blessing and cloud storage has finally granted us this joy.

 

Cost

The cost of servers, the cost involved in recruiting people to maintain the servers, ensuring that the company has adequate security measures to avoid intruders hacking into the system and the cost of employing consultants and IT teams that can help an organization keep the servers up and running is noteworthy. The costs also include a certain level of risk and threat which you may constantly have to worry about.

The cost of using an online data storage service is lower than that of incorporating your own storage system. Time is also an important factor when it comes to storage. Many companies spend a notable period of time backing up data to traditional storage systems. With online data storage, the need to manually back up data has almost been nullified. You can automate everything and forget the tedious task of backups. All of this comes at an incredibly affordable monthly or annual fee which makes things a lot easier for companies and individuals.

Space

When we think of local storage, we think of local servers that take up important space which could otherwise be turned into productive office space. An individual may feel the same way when it comes to all the space that is taken up by massive files on their systems. When you store data online, you get rid of the problem of space. Online storage offers invisibility in the sense that it does not consume important space on your system.

One of the benefits of cloud storage is that you do not have to invest in computers that have a lot of storage space or a business does not have to spend a lot of money on servers. All you need is an online server which will store your data securely.

 

Maintenance

Maintaining servers or other storage devices can be a bit of a hassle for us. Leaving the responsibility with an enterprise that is dedicated to maintaining online servers seems a lot more rational. It takes away the burden of worrying about sudden setbacks which you may encounter when your storage device does not work as expected or when your computer crashes and all important data is lost because everything was saved on your computer’s local storage.

Maintenance of servers or any important data is difficult but online storage makes things a lot simpler for small businesses as well as personal individuals who can store all their data online and reduces maintenance costs to a very affordable monthly fee paid for the storage. Those who may not need a lot of storage space may find free options available as well.

 

Security

Ensuring that you have adequate security for your locally stored data can be time-consuming and expensive too. On the other hand, security for cloud servers doesn’t require additional costs. Your monthly subscription will cover the security of your data as well. With professionals providing the service, you do not have to worry about the extent of security that they will provide to the data stored on their servers.

Online data storage companies store data for a large number of individuals and businesses, this is why they make sure that they use the best security measures to minimize threats and reduce any risks. Unless you invest a lot of money and time, an individual or a small business may not be able to provide the same amount of security to the data they store locally. Security is a benefit of online data storage that can hardly be overlooked.

 

Conclusion

These advantages of online data storage have encouraged a number of companies and individuals to take their data online. While these are the 5 most noteworthy reasons for storing data online, there are a lot of additional reasons that show how beneficial cloud storage has been. It gives us a peace of mind when it comes to accessing data from wherever we want and whenever we want. With the many layers of security that are applied by cloud storage companies, our data is almost always safer online that it would be locally. The fear of losing important data to sudden system issues is also alleviated when it comes to online data storage. The lists of benefits can go on, and online storage does seem to outweigh local storage any day.

See Also: Top best Samsung Galaxy S5 apps for cloud storage

More on this topic

Leave a Reply

Should We Expect the Foldable Phone from Samsung to be an Expensive One?
Tech Battle: iPhone XS vs. XS Max vs. XR vs. X – Which One To Choose?
Further Information about Samsung’s Foldable Phone’s Specs
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix iPhone Can’t Send Or Receive Texts From Non-IPhones

iPhones are widely popular, and people from all around the globe...

cached data
What Is Cached Data And How To Clear It?

With a host of technological advancements wrapped around our lives, we...

IPhone Video Playback Is Not Working – How To Fix It?

You want to watch a video, but your iPhone video playback...