Advertisment

2019 sera l'année de l'iPhone avec USB-C


2019 sera l'année de l'iPhone avec USB-C

Certains d'entre nous ne s'attendaient peut-être pas à ce qu'Apple fasse ce geste, mais il semble que la société explore enfin le territoire de l'introduction de ports de chargement USB-C avec leurs smartphones. Bien sûr, ce genre de changement ne se produira pas du jour au lendemain et n = certainement pas cette année, du moins, mais sachez que d'ici l'année prochaine, nous pourrions enfin être en mesure d'utiliser des câbles USB-C pour nos appareils Apple et Android.

Rapport USB-C sur les iPhones

Depuis 2012, Apple utilise son propre port Lightning pour ses appareils Apple, à commencer par l'iPhone 5 et chaque smartphone suivant de la gamme depuis lors. Cependant, les mêmes rapports suggèrent que 2019 est l'année où le la prochaine série d'iPhone utilisera USB-Type C. Bien que ce rapport soit effectivement impressionnant, il ne consacre pas beaucoup de temps aux détails du processus. La raison pour laquelle DigiTimes indique dans son article est qu'Apple pourrait être persuadé de faire ce geste afin que d'autres entreprises soient également encouragées à modifier leur conception et à utiliser également l'USB-C. Donc, une forme de prêcher par l'exemple, si vous voulez.

Cependant, cela ne semble pas avoir beaucoup de sens puisque presque toutes les entreprises de smartphones ont déjà commencé à utiliser l'USB-C avec leurs smartphones. En 2016, le LG G5 disposait de l'USB-C, et maintenant, en 2018, presque tous les nouveaux smartphones à venir sur le marché l'ont également. Suite à cet argument, cela implique qu'Apple n'est pas le martyr qui doit changer pour que les autres suivent.

Une autre chose dont nous avons entendu parler est qu'Apple va ajouter des câbles Lightning à la boîte pour le prochain iPhone de cette année. Cela permettra une charge rapide, ce dont nous ne pouvons pas nous plaindre, même le moins du monde. Ce dont nous aimerions également discuter, c'est la la nature particulière de la décision d'Apple. La société se concentre sur la fabrication de smartphones fins et soigneusement conçus, mais le port USB-C est assez encombrant par rapport à celui de Lightning. Lightning fait également partie du programme Made for iPhone d'Apple, ce qui en fait un élément essentiel du processus de conception.

Le passage à l'USB-C serait-il simplement une décision d'essayer un marché où plus d'accessoires sont disponibles ou est-ce simplement Apple voyant qu'il ne tire pas autant de revenus de ses accessoires de port Lightning et qu'il essaie de sauver la face? Nous devrons attendre et voir.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

2019 Will Be The Year of iPhone with USB-C

Some of us might not have been expecting Apple to make this move, but it seems that the company is finally exploring the territory of introducing USB-C charging ports with their smartphones. Of course, this kind of change will not happen overnight and n=certainly not this year, at least, but know that by next year we might finally be able to use USB-C cables for both our Apple and our Android devices.

USB-C Report on iPhones

Ever since 2012, Apple has been using its own Lightning port for its Apple devices, starting with the iPhone 5 and every next smartphone in the line since then. However, the same reports suggest that 2019 is the year where the next iPhone series will use USB-Type C. While this report is indeed impressive it does not spend a significant amount of time on the details of the process. The reason that DigiTimes states in their article is that Apple may be persuaded to make this move so that other companies will also be encouraged to change their design and use USB-C as well. So, a form of leading by example, if you will.

However, this does not seem to make that much sense since almost every single smartphone company has already started to use USB-C with their smartphones. Back in 2016, LG G5 had USB-C, and now in 2018 nearly every single new smartphone coming up on the market has it as well. Following this argument, this implies that Apple is not the martyr who has to change for others to follow.

Another thing that we heard about is that Apple is going to add Lightning cables to the box for this year’s next iPhone. This will allow for fast charging, which is something that we cannot complain about even in the slightest. What we would also like to discuss is the peculiar nature of Apple’s decision. The company is all about making thin and carefully designed smartphones, but the USB-C port is quite bulky compared to the Lightning one. Lightning is also part of Apple’s Made for iPhone program, which makes it an essential part in the design process.

Would switching to USB-C be just a decision of trying to a market where more accessories are available or is it just Apple seeing that it does not earn as much revenue from its lightning port accessories and it trying to save face? We will have to wait and see.

Leave a Reply

Everything About The Samsung Gear S4: Features, Specs, Price ,Leaks and Release Date
FIFA World Cup 2018
Best Free FIFA World Cup 2018 Apps for Samsung
FIFA World Cup 2018 iphone
Best Free FIFA World Cup 2018 Apps for the iPhone
iPhone 9 Unveiled – Latest Reports Claims that Three Apple Smartphones are in the way
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Everything About The Samsung Gear S4: Features, Specs, Price ,Leaks and Release Date

Ever since the world came to know about the Samsung Gear...

remove bloatware on Samsung Galaxy S8
How To Remove Bloatware On Samsung Galaxy S8

The latest Samsung’s flagship, Galaxy S8 is all about great performance,...

Possible Fixes for PS4 Controller Not Charging

The PS4 is one of the best consoles as it offers...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.