Advertisment

Les iPhones Apple 2019 pourraient être le premier appareil à être équipé du protocole Wi-Fi 6 de nouvelle génération


Les iPhones Apple 2019 pourraient être le premier appareil à être équipé du protocole Wi-Fi 6 de nouvelle génération

L'une des technologies dévoilées au CES 2019 à Las Vegas était la nouvelle norme Wi-Fi étiquetée Wi-Fi 6 ou 802.11ax comme le commerce l'appelle. La norme Wi-Fi 802.11ac actuellement utilisée a été publiée en 2013. Et les observateurs soulignent qu'à cette occasion également, c'est Apple qui a adopté la technologie en premier avant que les autres emboîtent le pas.

Le Wi-Fi de nouvelle génération devrait s'améliorer sur de nombreux fronts

Il y a une longue liste de fonctionnalités mises en avant pendant l'événement CES prétendant être des domaines où la nouvelle norme Wi-Fi différera de celle existante. Ceux-ci incluent des vitesses de données accrues, une augmentation de la capacité et des améliorations dans le domaine de la consommation d'énergie de la batterie. Cela s'appliquera à tous ces appareils, comme les smartphones, les tablettes et même les ordinateurs portables qui dépendent de l'alimentation de la batterie tout en utilisant les appareils pour se connecter à Internet via un routeur Wi-Fi.

Il faut se hâter d'ajouter ici que les routeurs pour fonctionner sur le nouveau standard Wi-Fi ne sont pas encore disponibles sur le marché et qu'il faudra peut-être un certain temps avant que cela ne devienne une réalité. La norme 802.11ax ne peut être publiée pour une exploitation commerciale que plus tard dans l'année. La nouvelle norme est susceptible de jouer un rôle important dans le fonctionnement plus fluide des appareils intelligents qui sont de plus en plus ajoutés aux maisons.

2019 iphone

Qu'en est-il de l'adoption de la 5G par Apple?

Maintenant qu'il est rapporté que Apple peut permettre aux iPhones 2019 de fonctionner sur la nouvelle connectivité Wi-Fi 6, car la société y travaille déjà, quand Apple sortira-t-il un téléphone 5G? C'est toujours un mystère et l'opinion écrasante, parmi ceux qui connaissent une chose ou deux sur le géant de la technologie, suggère que l'entreprise ne se lance pas encore dans la course à la 5G. En passant par le précédent, là encore, il est souligné qu'Apple a été l'un des derniers parmi les principaux fabricants de téléphones à lancer des smartphones compatibles 4G et il se peut qu'il le fasse à nouveau cette fois.

Comme vous vous y attendiez, Apple n'accorde pas trop d'importance à l'événement CES chaque année. Il n'y a donc pas grand-chose à rapporter de Vegas en ce qui concerne Apple. Lorsque Google et Amazon ont présenté leurs gammes de produits basés sur des assistants numériques, on aurait pu s'attendre à ce qu'Apple dise quelque chose de nouveau sur ce qu'il fait avec son SIRI. Mais jusqu'à présent, le géant de la technologie de Cupertino n'a reçu aucune information à ce sujet non plus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

2019 Apple iPhones Could be the first device to come with the New Generation Wi-Fi 6 Protocol

One of the technologies unveiled at the CES 2019 in Las Vegas was the new Wi-Fi standard labeled Wi-Fi 6 or 802.11ax as the trade refers to it. The currently used Wi-Fi standard 802.11ac was released in 2013. And observers point out that on that occasion too, it was Apple which adopted the technology first before the others followed suit.

New Generation Wi-Fi Expected to Improve on Many Fronts

There is a long list of features put out during the CES event claiming to be areas where the new Wi-Fi standard will differ over the existing one. These include increased data speeds, capacity augmentation and improvements in the area of battery power consumption. This will apply to all those devices, like the smartphones, tablets and even laptops which rely on battery power while using the devices to connect to the internet through a Wi-Fi router.

One must hasten to add here that the routers to run on the new Wi-Fi standard are yet to be made available in the market and it may be some time before it becomes a reality. The 802.11ax standard may be released for commercial exploitation only later in the year. The new standard is likely to play a significant role in the smoother operation of the smart devices which are increasingly being added to the homes.

2019 iphone

What About Apple’s Adoption of 5G?

Now that it is being reported that Apple may enable the 2019 iPhones to be run on the new Wi-Fi 6 connectivity as the company is said to be already working on it, when will Apple come out with a 5G phone? This is still a mystery and the overwhelming opinion, among those who know a thing or two about the tech giant, suggest that the company may not rush into the 5G race as yet. Going by the precedent, here again, it is pointed out that Apple was one of the last ones among the top phone manufacturers to launch 4G capable smartphones and it may do so again this time.

As you would have expected, Apple does not give too much importance to the CES event each year. There is therefore not too much to report from Vegas as far as Apple is concerned. When Google and Amazon showcased their digital assistant-based products ranges, one might have expected Apple to say something new on what it is up to with its SIRI. But there has so far been no information from the Cupertino tech giant on this either.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best desktop computer speakers? Check these out
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
Xiaomi redmi K20
Redmi K20 Specs are Much Impressive; Leaked Ahead of Launch
Asus Zenfone 6 Android pie
Asus Zenfone 6 – Pricing, Specifications and Standout Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best desktop computer speakers? Check these out

Do you happen to be a game fanatic? Or a music...

The Division 2
The Division 2: Everything we know so far

Ubisoft, the publishers of Division 2 has been really ambitious about...

Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...