Advertisment

Samsung développe deux prototypes de smartphones pliables


Samsung développe deux prototypes de smartphones pliables

La rumeur technologique la plus chaude circulant sur Internet indique que Samsung travaille sur deux prototypes pour son smartphone pliable tant attendu. Le dispositif, appelé par certains Samsung Galaxy X, devrait être lancé en 2019.

Une source bien connue mentionne que l'appareil, nommé `` Winner '', est en développement depuis des années depuis que Samsung a essayé d'améliorer continuellement le terminal à mesure que la technologie progressait. Des écrans flexibles ont été présentés par Samsung dans le passé, mais ils étaient également tous des prototypes.

Il semble que Samsung explore deux conceptions différentes, car un prototype présente un écran vertical plus long tandis que l'autre a un écran horizontal plus long lorsqu'il est déplié. Les deux appareils se déplient côte à côte, mais certains développeurs pensent que le modèle vertical est plus viable en tant que succès commercial en raison du fait que vous pouvez tenir confortablement avec une seule de vos mains.

On pense que le smartphone n'aura pas de capteur d'empreintes digitales en raison de contraintes techniques, mais il aura un écran externe de 4 pouces qui pourra être utilisé pour effectuer certaines tâches, comme envoyer des SMS, répondre à un e-mail par exemple, et des tâches en déplacement le besoin de déplier l'appareil.

Prototypes de smartphones pliables

En ce qui concerne la conception générale, on pense que l'appareil ressemblera au Motorola Razr et que l'appareil s'ouvrira avec le même cliché emblématique. Une couche spéciale sera appliquée sur l'appareil afin d'éviter les rayures tout en gardant l'écran flexible. Des tests internes ont évalué l'endurance de l'écran en utilisant des tests sévères, mais des doutes subsistent, car des problèmes qui n'ont pas été repérés dans les prototypes ont tendance à apparaître après le début du processus de production de masse. Si l'écran se fissure, tout l'écran se brisera complètement et Samsung travaille d'arrache-pied pour éviter qu'une telle panne majeure ne se produise.

Le smartphone flexible pourrait également utiliser un système d'exploitation Android modifié en raison de la conception inhabituelle de l'écran, car il devra fonctionner sur deux écrans différents sur le même appareil.

Une autre préoccupation est la masse de l'appareil car les prototypes pèsent plus de 200 grammes en raison de l'augmentation de la surface de l'écran. Cela signifie que des coupes devront être faites quelque part afin d'alléger l'appareil et que la batterie semble être la cible la plus appropriée.

Les Samsung Galaxy S9 et Note 9 ont été bien accueillis par le public, mais ils n'avaient rien pour les distinguer de l'achèvement. Les progrès réalisés par d'autres rivaux ont poussé Samsung à explorer des eaux inexplorées alors que le marché demande une réelle innovation au lieu de mises à niveau incrémentielles.

Huawei et Oppo sont devenus de plus en plus populaires car ils proposent des smartphones de niveau intermédiaire avec des fonctionnalités haut de gamme et tiennent leurs promesses. Samsung a testé le marché du milieu de gamme avec la gamme de smartphones `` A '', mais aucun n'a été en mesure de marquer un impact significatif face à la concurrence.

On pense que le Galaxy 10 change la donne et Samsung a profité de chaque occasion pour faire du battage autour de l'appareil. Il affirme que l'appareil sera le meilleur Galaxy jamais sorti car il comportera une technologie de pointe, comme le nouveau modem 5G de Qualcomm et Verizon est déjà en négociation avec Samsung pour la sortie américaine du smartphone.

Un signe de confiance est le fait que le S10 sera disponible en trois versions, tout comme la ligne iPhone 2018. L'un sera l'expérience standard que les utilisateurs de Samsung Galaxy connaissent et apprécient, l'autre offrira des fonctionnalités supplémentaires à un prix élevé, tandis que le dernier sera le produit phare du budget avec des spécifications époustouflantes.

Alors que la rumeur continue de fonctionner 2019 heures sur XNUMX, de plus en plus de nouvelles viendront. Ce qui est vrai et ce qui est noté reste à voir lorsque Samsung dévoilera les appareils en XNUMX.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Samsung is Developing Two Foldable Smartphone Prototypes

The hottest tech rumor floating around the internet says that Samsung is working on two prototypes for its long-awaited foldable smartphone. The device, called by some Samsung Galaxy X, should be launched in 2019.

A well-known source mentions that the device, codenamed ‘’Winner’’, has been in development for years since Samsung tried to continuously improve the terminal as technology advanced.  Flexible displays were shown by Samsung in the past, but they were all prototypes as well.

It seems that Samsung is exploring two different designs as one prototype features a longer vertical screen while the other has a longer horizontal screen when unfolded. Both devices unfold side to side, but some developers think that the vertical model is more viable as a commercial success due to the fact that you can comfortably hold with only one of your hands.

It is thought that the smartphone will lack a fingerprint sensor due to technical restraints, but it will have a 4-inch external display that can be used to perform certain tasks, like texting, answering an email for example, and tasks on the go without the need to unfold the device.

Foldable Smartphone Prototypes

When it comes to general design it is believed that the device will look the Motorola Razr and the device will open with the same iconic snap. A special coat will be applied on the device in order to prevent scratches while also keeping the display flexible. Internal tests have evaluated the endurance of the screen by using harsh tests but there are still some doubts as problems that weren’t spotted in prototypes tend to appear after the mass production process starts. If the screen cracks the entire display will completely shatter, and Samsung is working hard to prevent such a major fault from happening.

The flexible smartphone could also use a modified Android OS due to the unusual screen design, as it will have to work on two different displays on the same device.

Another concern is the mass of the device as the prototypes weight more than 200 grams due to the increased screen real-estate. This means that cuts will have to be made somewhere in order to make the device lighter and the battery seems to be the most suitable target.

The Samsung Galaxy S9 and Note 9 were well-received by the public but they didn’t have something to set them apart from the completion. The progress made by other rivals has bolstered Samsung to explore uncharted waters as the market is asking for real innovation instead of incremental upgrades.

Huawei and Oppo have become more and more popular as they offer middle-tier smartphones with premium features, and they deliver on the promises they make. Samsung has been testing the mid-range market with the ‘’A’’ line of smartphones but none were able to score a significant impact when faced with the competition.

The Galaxy 10 is thought to be a game-changer and Samsung used every occasion to hype the device.  It claims that the device will be the best Galaxy ever released as it will feature bleeding edge technology, like Qualcomm’s new 5G modem and Verizon is already negotiating with Samsung for the US release of the smartphone.

One sign of confidence is the fact that the S10 will come in three versions, just like the 2018 iPhone line did. One will be the standard Samsung Galaxy experience users know and love, one will offer additional features at a premium price, while the last is set to be budget flagship with killer specs.

As the rumor mill continues to work around the clock, more and more news will come. What is true and what is note remains to be seen when Samsung will unveil the devices in 2019.

More on this topic

Top Best Tablets For Seniors to buy in 2020

A tablet is, without dispute, the most portable computing device today. Tablets are usually touchscreen devices and operate on iOS, Windows and Android operating systems. They also have apps specifically

Best Activity Trackers of 2020

Staying fit can be simple and activity trackers will help you here. Activity trackers are wearable devices through which you can have a check on the heart rate, count the

Top Best Chromebooks Under $500

A Chromebook is undoubtedly any Google lover’s delight and is powered by the Chrome OS. Irrespective of the manufacturer, this special laptop has three remarkable features that can in no

Best Monitors To Buy in 2020

While laptops are gaining immense popularity for various applications because of their convenience, desktops are still in demand. It is no wonder that the common computer manufacturers have monitor sales

Best Laptops For Interior Designers To Buy In 2020

If you are looking for some of the best laptops for interior designers, you landed on the right page. The computer specification requirement of an interior designer is quite different

Leave a Reply

One Response

  1. Dinesh November 12, 2018