L'iPhone XR est le nouvel incontournable du monde des smartphones


L'iPhone XR est le nouvel incontournable du monde des smartphones

When the L'iPhone XR s'est déchaîné le 26th d'octobre, un nouvel incontournable dans le monde des smartphones est né instantanément.

Apple a lancé une nouvelle stratégie de prix en 2017 en introduisant trois terminaux qui équilibraient le prix grimpant avec des performances supplémentaires. Les utilisateurs à petit budget pourraient opter pour l'iPhone 8 abordable qui a commencé à 699 $. Ceux qui souhaitaient un écran plus grand ont opté pour l'iPhone 799 Plus à 8 $. Enfin, ceux qui voulaient le meilleur qu'Apple avait à offrir pouvaient acheter l'iPhone X au prix élevé de 999 $. Étant donné que les gens ont commencé à attendre plus avant d'obtenir une mise à niveau, Apple a ajusté sa politique de prix en conséquence.

Alors que les 8 et 8 Plus demandaient 50 $ supplémentaires, les 250 $ supplémentaires pour l'iPhone X ont conduit de nombreuses personnes à qualifier Apple de gourmand. La société a fait valoir que l'iPhone X offrait des fonctionnalités haut de gamme qui en valaient la peine.

La tendance semblait fonctionner jusqu'à ce qu'Apple change la donne. Le X a été abandonné après seulement un an de fabrication car l'entreprise avait un plan audacieux en tête. Les iPhone XS et XS Max sont restés les joyaux de la couronne, offrant des performances maximales pour un prix plus élevé, car le XS Max a de nouveau poussé le prix à 1099 $.

Alors que le monde était curieux de connaître l'iPhone 9, Apple a joyeusement annoncé que cela n'arriverait pas. La double itération que nous connaissions et aimions a été remplacée par une surprise nommée iPhone XR.

Un prix avantageux

Contrairement à ses frères XS, le XR commence à 750 $, ce qui est un prix surprenant pour un iPhone 2018, alors que le prix augmente avec 250 $ pour l'iPhone XS et 350 $ lorsque nous parlons du XS Max. Si la version 64 Go n'est pas assez grande pour vous, une version 128 Go est disponible pour 799 $ et 100 $ supplémentaires vous permettront d'obtenir le modèle 256 Go.

Le XR est un grand concurrent du XS, offrant les mêmes spécifications stellaires à un prix plus abordable.

Les regards

Une description en un seul mot serait géniale. D'un point de vue design, l'appareil est élégant car il est livré avec un dos en verre coloré et une bande en aluminium avec six couleurs disponibles: corail, noir, blanc, bleu, jaune et rouge.

Les spécifications

Apple n'a pas hésité en ce qui concerne les performances, car l'appareil intègre l'impressionnant processeur A12 Bionic et le même capteur TrueDepth présent sur les XS et XS Max. L'écran Liquid Retina n'est peut-être pas à la hauteur des normes OLED, mais c'est le meilleur écran LCD qui ait jamais vu le jour. En utilisant quelques astuces de conception, la société a réussi à le faire ressembler à l'équivalent OLED du point de vue de la conception, car l'écran conserve la forme emblématique présente sur le XS.

Les seuls inconvénients majeurs qui se démarquent sont un mode portrait limité et l'utilisation d'un appareil photo à objectif unique, mais cela ne fera pas beaucoup de différence pour la plupart des utilisateurs. 3D Touch est également absent en action, mais la nouvelle fonctionnalité Haptic Touch est un excellent remplacement.

L'iPhone XR est le nouvel incontournable du monde des smartphones

Une question de taille

Le credo Apple était assez simple. Vous voulez un téléphone plus gros, vous payez un prix plus élevé. Cette chaîne a été rompue avec le iPhone XR car il est plus grand que le XS tout en étant nettement moins cher. Il semble que le XR ait été clairement conçu pour remplacer les versions de taille Plus des itérations précédentes et il fait bien son travail.

Ce qui peut sembler étrange à certains, c'est le fait que vous obtenez un téléphone plus gros à un prix inférieur, ce qui peut sembler contre-intuitif au début, mais à mesure que le marché adopte des appareils plus grands, les utilisateurs s'adapteront.

Regarder vers l'avenir

L'échec de l'iPhone 5C peut encore persister mais le XR ne lui ressemble en rien. Apple a réussi à intégrer des performances maximales et un design attrayant dans un smartphone qui ne manquera pas de se faire un nom.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

The iPhone XR is The New Staple in the Smartphone World

When the iPhone XR was unleashed on the 26th of October, a new staple in the smartphone world was instantly born.

Apple started a new pricing strategy in 2017 when it introduced three terminals that balanced the climbing price with additional performance. Budget users could opt for the affordable iPhone 8 which started at $699. Those that desired a bigger screen went for the $799 iPhone 8 Plus. Lastly, those that wanted the finest Apple had to offer could buy the iPhone X for the high price of $999. Since people have started to wait more before getting an upgrade, Apple adjusted its pricing policy accordingly.

While the 8 and 8 Plus asked for an additional $50, the added $250 for the iPhone X led many people to call Apple greedy. The company argued that the iPhone X offers premium features that are worth the price.

The trend seemed to work out until Apple changed the game. The X was discontinued after only a year of manufacturing as the company had a bold plan in mind. The iPhone XS and XS Max remained the jewels of the crown, offering maximum performance for a higher price, as the XS Max once again pushed the price to $1099.

As the world was curious about the iPhone 9, Apple gleefully announced that it won’t happen. The dual iteration we knew and loved was replaced by a surprise named iPhone XR.

A bargain price

Unlike its XS brothers, the XR starts at $750, which is a surprising price for a 2018 iPhone, as the price tag raises with $250 for iPhone XS and $350 when we talk about the XS Max. If the 64GB version isn’t big enough for you, a 128GB version is available for $799 and another $100 will get you the 256GB model.

The XR is a great competitor to the XS, offering the same stellar specs for a more affordable price.

The looks

A single-word description would be awesome. From a design point, the device is stylish as it comes with a colored glass back and aluminum band with six colors available: coral, black, white, blue, yellow and red.

The specs

Apple didn’t shy away when it comes to performance as the device packs the impressive A12 Bionic processor and the same TrueDepth sensor present on the XS and XS Max. The Liquid Retina display may not be up to OLED standards, but it’s the best LCD that ever saw the light of day. Using a few design tricks, the company managed to make it look like the OLED equivalent from a design point as the display retains the iconic form present on the XS.

The only major minuses that stand out are a limited portrait mode and the use of a single lens camera but that won’t make much of a difference for most users. 3D Touch is also missing in action, but the new Haptic Touch feature is a great replacement.

The iPhone XR is The New Staple in the Smartphone World

Size matters

The Apple creed was quite simple. You want a bigger phone, you pay a bigger price. That chain was broken with the iPhone XR since it’s larger than the XS while being significantly cheaper. It seems that the XR was clearly made in order to replace the Plus-sized versions of previous iterations and it does its job well.

What may seem strange to some is the fact that you get a bigger phone for a smaller price, which may seem counterintuitive at first but as the market embraces larger devices the users will adapt.

Looking towards the future

The failure of the iPhone 5C may still persist but the XR is nothing like it.  Apple has managed to squeeze maximum performance and an attractive design into a smartphone that is sure to make a name for itself.

More on this topic

Leave a Reply

Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Here are some of the best wireless routers you can buy

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and...

Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay

Gears 5 is the third person shooter game developed by The...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...