Le Samsung Galaxy X insaisissable pourrait être révélé en novembre


Le Samsung Galaxy X insaisissable pourrait être révélé en novembre

Un peu d'histoire

Bien qu'il existe une variété de smartphones phares sur le marché, un nouveau concurrent peut voler la couronne en offrant une fonctionnalité unique (à partir de maintenant): un écran flexible.

Discuté pendant un long moment sous le surnom Samsung Galaxy F, le smartphone a commencé comme une image conceptuelle il y a quelques années. La technologie disponible à l'époque était trop coûteuse pour que l'appareil soit rentable sans avoir un prix élevé.

Samsung n'a jamais gardé le projet secret, mais les détails étaient (et ils sont toujours) rares. Certaines rumeurs pensent que le smartphone pourrait voir le jour à la fin de 2018 et certaines actions de Samsung suggèrent que cette affirmation est peut-être vraie.

Un récent tweet de Samsung Mobile annonçant la conférence des développeurs Samsung de la société a suscité l'espoir, car il note que quelque chose de futuriste pourrait bientôt être dévoilé. Le texte `` Where Now Meets Next '' peut certainement être interprété comme un indice, tandis qu'une animation suggère la possibilité d'un dispositif flexible, car ce qui semble être une seule ligne se déploie pour devenir deux lignes unies au milieu.

Le tweet a conduit de nombreux fans à spéculer puisque Samsung a fait des dévoilements intéressants lors de conférences précédentes. Beaucoup sont enthousiasmés par la prémisse, car cela signifierait que le rêve tant attendu deviendra enfin réalité.

Pourquoi les gens sont-ils si enthousiasmé par un téléphone pliable? Nous devrions commencer par préciser qu'un téléphone pliable ne doit pas être confondu avec les téléphones à clapet autrefois populaires, comme le célèbre Motorola RAZR.

Les téléphones pliables peuvent être utilisés pliés comme un téléphone ordinaire ou dépliés pour devenir comme une tablette afin de faire diverses activités. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez le replier dans sa forme de téléphone en un clin d'œil. Le principal avantage est que vous emporterez un deux en un, à savoir une tablette utilisable pour Netflix et un smartphone qui tient toujours dans votre poche.

Défi de conception Samsung Galaxy X

Comme on pouvait s'y attendre, concevoir un appareil avec un écran ou un boîtier flexible n'est pas facile, et cela devient encore plus compliqué lorsque vous travaillez sur un smartphone. Le plus grand défi technique consiste à adapter les composants afin de s'adapter à la conception de l'appareil, tout en le gardant à la fois flexible et robuste.

Le PDG de Samsung a déjà mentionné que la plupart des fonctions offertes par l'appareil seront accessibles en mode plié, ce qui laisse supposer que certaines fonctionnalités exclusives ne sont disponibles qu'après l'avoir déplié.

En ce qui concerne l'aspect, la plupart des rendus suggèrent que l'appareil aura deux écrans, un plus petit qui est utilisé lorsque l'appareil est plié et un plus grand qui pourrait atteindre la taille d'une petite tablette lorsqu'elle est étalée. L'animation mentionnée précédemment indique que cela peut fonctionner comme un livre avec le petit écran comme «couverture» et un écran plus grand au milieu.

Spécifications de puissance

Les spécifications sont jugées généreuses, car nous parlons d'un appareil à double écran qui aura certainement besoin d'une puissance de traitement. L'écran pliable aura une taille d'environ 7.3 pouces, avec un écran externe ou `` de couverture '' plus petit de 4.6 pouces et on considère que les deux écrans utiliseront la technologie OLED. Au moins 6 Go de RAM sont également attendus, tandis qu'un Exynos sur mesure ou un Qualcomm Snapdragon 845 modifié pourrait être utilisé.

Étant donné que le verre Gorilla Glass bien connu est trop rigide pour un téléphone pliable, Samsung peut choisir d'utiliser une coque en polymère résistant aux rayures, actuellement fabriquée par une société japonaise bien connue.

La concurrence ne dort pas car LG et Huawei développent déjà leurs propres smartphones pliables, tandis qu'Apple et Microsoft font de la recherche et du développement avant de décider de rejoindre la course.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

The Elusive Samsung Galaxy X may be Revealed in November

A little history

While there is a variety of flagship smartphones on the market, a new contender may steal the crown by offering a unique (as of now) feature: a flexible display.

Discussed for a long while under the moniker Samsung Galaxy F, the smartphone started as a concept image a few years ago. The technology available at the time was too costly in order for the device to be profitable without sporting a hefty price tag.

Samsung never kept the project a secret but details were (and they still are) scarce. Some rumors believe that the smartphone could see the light of day in late 2018 and certain actions by Samsung hint that the claim may be actually true.

A recent tweet by Samsung Mobile that advertises the company’s Samsung Developer conference has raised hope, as it notes that something futuristic may be soon unveiled. The text ‘’ Where Now Meets Next’’ can certainly be interpreted as a hint, while an animation suggests the possibility of a flexible device, as what appears to be a single line unfolds to become two lines united in the middle.

The tweet led many fans to speculate since Samsung has made some interesting unveils during previous conferences. Many are excited by the premise since it would mean that the long-awaited dream will finally become real.

Why are people so excited about a folding phone? We should start by clarifying that a folding phone should not be confused with the once popular flip phones, like the well-known Motorola RAZR.

Foldable phones could be used folded like a regular phone or folded out in order to become like a tablet in order to do various activities. Once you are done, you can fold it back to its phone form in a blink. The main benefit is that you will carry a two-in-one, namely a tablet that can be used for Netflix and a smartphone that still fits in your pocket.

Samsung Galaxy X Design challenge

As one would expect, designing a device with a flexible display or body is not easy, and it becomes even more complicated when you are working on a smartphone.  The greatest engineering challenge is to adapt the components in order to fit the design of the device, while also keeping it flexible yet sturdy at the same time.

Samsung’s CEO has previously mentioned that most of the functions offered by the device will be accessible in folded mode, which hints that the may be working on some exclusive features available only after you unfold it.

When it comes to the aspect, most renders infer that the device will have two displays, a smaller one that is used when the device is folded and a bigger one that could reach the size of a small tablet when it is spread. The previously mentioned animation hints that it may work like a book with the small screen as the ‘’cover’’ and a larger screen in the middle.

Power specs

Specifications are thought to be generous, as we are talking about a dual-screen device that will certainly need some processing power. The foldable screen will be around 7.3-inch in size, with a smaller 4.6 inch external or ‘’cover’’ display and it is considered that both screens will use OLED technology. At least 6 GB of RAM is also expected, while a custom-made Exynos or a modified Qualcomm Snapdragon 845 could be used.

Since the well-known Gorilla Glass is too rigid for a foldable phone, Samsung may opt to use a scratch-resistant polymer cover, currently made by a well-known Japanese company.

The competition is not sleeping as LG and Huawei are already developing their own folding smartphones, while Apple and Microsoft are doing some research& development before they decide to join the race.

More on this topic

Leave a Reply

GTA-6
GTA 6 Might Have Resemblance of a Cutting-Edge MOD
Apple iphone 11 leaks
iPhone 12 likely to Revolutionize the Industry with 5nm Chips
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Google Pixel 3 overheating issues
How to fix Google Pixel 3 overheating issues

Many users are facing overheating problem while using their phones. This...

How to fix OnePlus 7 Wi-Fi issues

OnePlus 7 is a great phone, and even though it comes...

Best iOS Reading Apps
Top Best iOS Reading Apps

Reading has always been something so many people enjoy. However,  the...