Advertisment

10 façons dont votre smartphone ruine votre vie


10 façons dont votre smartphone ruine votre vie

Les smartphones sont désormais partout, et il semble que les gens soient collés à leur téléphone, ce qui est un peu dérangeant. Il ne fait aucun doute que les smartphones ont amélioré la façon dont nous communiquons et vivons à l'ère numérique. Cela nous rend disponibles 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, mais cela nous tient à l'écart de la réalité en même temps. Une utilisation excessive des smartphones peut entraîner de nombreux problèmes, y compris des problèmes de santé, cela affecte nos relations intimes et entrave notre vie professionnelle. Bien sûr, le Smartphone cher c'est génial pour beaucoup de choses, mais si vous avez commencé à réaliser que cela ruine aussi votre vie, eh bien, alors vous n'êtes pas le seul, beaucoup de gens ressentent maintenant la même chose.

Lire aussi Meilleurs smartphones étanches à la poussière et à l'eau classés IP67 et IP68

Voici quelques façons dont les smartphones affectent nos vies

 

Réduit la capacité cognitive

Réduit la capacité cognitive

Source - www.medicaldaily.com

Les smartphones volent notre attention aux autres personnes et aux alentours; cela réduit également la capacité cognitive et la durée d'attention même lorsque vous ne l'utilisez pas. Cela affaiblit notre capacité à nous connecter ou à garder la trace avec d'autres personnes, en particulier lorsqu'une discussion importante est en cours.

 

Augmente la peur

Augmente la peur

La source - digiwonk.wonderhowto.com

Beaucoup d'entre vous doivent avoir été dans une situation où votre téléphone vibre, bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas. C'est ce qu'on appelle un syndrome de vibration fantôme ou «ringxiety». Maintenant, nous sommes devenus complètement dépendants de nos smartphones pour maintenir notre relation et notre régulation de l'humeur, ce qui a augmenté notre anxiété et notre paranoïa.

 

Augmente les accidents de voiture

Augmente les accidents de voiture

Source -avto.kazanfirst.ru

Nous sommes trop accro à nos smartphones pour continuer à envoyer des SMS et à discuter en conduisant. Il est donc assez évident que cela augmente les chances de tomber dans un accident. N'oubliez jamais que votre vie a beaucoup plus de valeur que votre smartphone. Donc, pas de chat, de texte ou de tweet lorsque vous conduisez.

 

Conservation des informations

Conservation des informations

La source - hindi.boldsky.com

Beaucoup de gens ne se souviennent pas des numéros de téléphone de leurs amis, parents, conjoints et enfants. La raison en est que la plupart d'entre nous pensent que les numéros sont déjà stockés sur notre téléphone, mais que se passe-t-il si vous avez perdu votre téléphone ou s'il est mort lorsque vous avez un besoin urgent de contacter d'autres personnes? Le fait est vrai aussi pour nos connaissances générales. Chaque fois que nous avons besoin de savoir quoi que ce soit, nous cherchons simplement sur Google et ensuite oublions, ne ressentons pas le besoin de stocker les informations dans notre cerveau, ce qui est effrayant.

 

Réduit la productivité

Réduit la productivité

Source - www.businessinsider.com.au

La disponibilité et l'accessibilité de tout sur les smartphones nous ont rendus moins productifs. La plupart d'entre nous travaillons des heures supplémentaires sur nos smartphones jusqu'à la nuit, ce qui entraîne un mauvais sommeil et moins d'énergie le lendemain sur le lieu de travail. La raison en est qu'une lumière bleue est émise par nos téléphones, ce qui ralentit la production de mélatonine, le produit chimique de notre corps qui favorise le sommeil.

 

Augmente la taille

Augmente la taille

Source - www.newseveryday.com

Les films, les applications de médias sociaux, les jeux ont tous un certain rôle dans notre comportement inactif et ils augmentent le tour de taille. Passer trop de temps avec le téléphone entraîne une mauvaise condition physique, et si vous pouvez limiter le temps à 90 minutes, cela aide à maintenir un meilleur physique.

 

Réduit la libido

Réduit la libido

La source -www.washingtonpost.com

L'usage excessif du téléphone portable réduit la libido chez les femmes. Les raisons de la baisse de la libido chez 25% des femmes sont Internet et les smartphones. De nombreuses femmes ont admis que leur partenaire ne passait pas beaucoup de temps dans la chambre à coucher pour commencer à avoir des relations sexuelles, car elles continuaient à vérifier leur smartphone toutes les 2-3 heures dans leur chambre. Cela peut créer une distance par rapport à votre bien-aimé.

 

Impact sur l'emploi

Impact sur l'emploi

La source -www.wsj.com

Pendant la journée, nous continuons à regarder notre téléphone très souvent, ce qui nous fait perdre beaucoup de temps et nous sommes nombreux à ne terminer que la moitié du travail à temps. Surfer sur le Web à l'aide d'un smartphone aggrave le travail des gens.

 

Augmente le stress

Augmente le stress

Source - tech.eu

Si vous avez perdu votre téléphone ou s'il est cassé, vous devez avoir vécu la dépression qui accompagne votre précieux téléphone. La plupart des gens ne craignent pas de dépenser une somme d'argent sur un nouveau téléphone de peur de tout rater.

 

Augmente la maladie

Passer trop de temps avec votre smartphone peut entraîner plusieurs problèmes de santé, notamment des maux de tête, de la fatigue, du canal carpien et des problèmes de vision.

Par conséquent, limitez l'utilisation de votre téléphone portable et passez du temps précieux en famille, cela permettra de réaliser un équilibre sain entre le monde virtuel et la réalité.

Doit lire- Top 10 des smartphones haut de gamme

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

10 Ways Your Smartphone Is Ruining Your Life

Smartphones are now everywhere, and it seems that people are glued to their phones, which is a little upsetting. There is no doubt that smartphones have improved the way we communicate and live in the digital age. It makes us available 24/7, but it keeps us out of the reality at the same time. Too much use of the smartphones can lead to many problems, including health issues, it affects our intimate relationships and hamper our work life. Of course, the expensive Smartphone is great for many things, but if you have started realizing that it is also ruining your life, well, then you are not the only one, many people are now feeling the same thing.

Read also- Best dustproof and waterproof Smartphones rated IP67 and IP68

Here are some ways in which the Smartphones are affecting our lives

 

Reduces cognitive ability

Reduces cognitive ability

Source – www.medicaldaily.com

Smartphones steal our attention from other people and surroundings; it also reduces the cognitive ability and attention span even when you are not using it. It weakens our ability to connect or keep the track with other people, especially when some important discussion is going on.

 

Increases fear

Increases fear

Source – digiwonk.wonderhowto.com

Many of you must have been in a situation when your phone is vibrating though actually it is not. This is called a phantom vibration syndrome or “ringxiety”. Now we became dependent on our smartphones completely for maintaining our relationship and mood regulation which in turn has increased our anxiety and paranoia.

 

Increases car accident

Increases car accident

Source -avto.kazanfirst.ru

We are too much addicted to our smartphones that we continue texting and chatting while driving. So, it’s pretty obvious that it increases the chances of getting into an accident. Always remember that your life is much more valuable than your smartphone. So, no chat, text or tweet when driving.

 

Information retention

Information retention

Source – hindi.boldsky.com

Many people cannot remember the phone numbers of their friends, parents, spouses, and children. The reason is, most of us think that the numbers are already stored on our phone, but what if you lost your phone, or it is dead when you are in an urgent need to contact others? The fact is true for our general knowledge also. Whenever, we need to know anything, we just search it on Google and then forget, don’t feel the need to store the information in our brain, which is scary.

 

Lowers productivity

Lowers productivity

Source – www.businessinsider.com.au

The availability and accessibility of everything on the smartphones have made us less productive. Most of us work extra hours on our Smartphones till night, which leads to poor sleep and less energy next day at the work place. The reason is a blue light is emitted from our phones which slows down the production of melatonin, the chemical in our bodies that promotes sleep.

 

Increases waistline

Increases waistline

Source – www.newseveryday.com

Movie, social media apps, games all have a certain role in our inactive behavior and they increase the waistline. Spending too much time with phone leads to poor fitness level, and if you can limit the time to 90 minutes, it helps to maintain a better physique.

 

Reduces sex drive

Reduces sex drive

Source -www.washingtonpost.com

Excessive cell- phone use lowers the sex drive for women. The reasons for lower libido in 25 percent women are the internet and smartphones. Many women have admitted that their partner does not spend much time in the bedroom to initiate sex because they keep checking their smartphone in every 2-3 hours in their bedroom. It can create a distance from your loved one.

 

Impacts employment

Impacts employment

Source -www.wsj.com

During the day, we keep on looking at our phone very often which steals away a lot of time and many of us find ourselves completing only the half of the job on time. Surfing the web using a smartphone is making people worse at their job.

 

Increases stress

Increases stress

Source – tech.eu

If you have lost your phone, or if it’s broken, then you must have experienced the depression that goes along with your precious phone. Most of the people do not mind spending any amount of money on a new phone for the fear that they will miss everything.

 

Increases sickness

Spending too much time with your smartphone can lead to several health problems, including headache, fatigue, carpal tunnel and vision problems.

Therefore, limit the use of your cell phone and spend some valuable time with family, it will make a healthy balance between the virtual world and reality.

Must read- Top 10 high-end Smartphones

 

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 9
Apple iPhone SE2 (iPhone 9) Sure to be Launched in March 2020
Samsung galaxy S20 Plus
Samsung Galaxy S20 Series – Rumored Prices Indicate a Rise from Last Year
Apple iphone Se 2
Apple iPhone 9 – Fresh Rumors Suggest the Model May be Launched in India by Apple
Apple iphone 12
Apple iPhone 12 – The Phones will be Slimmer than the iPhone 11 Models?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...