Advertisment

10 choses impressionnantes que Google Photos peut faire


10 choses impressionnantes que Google Photos peut faire

Vous devez considérer Google Photos comme un simple dossier de type galerie dont la principale responsabilité est de stocker des images et des fichiers vidéo. Cela peut sembler être un service d'hébergement et de support d'images simplifié, mais ce n'est pas le cas. Le très fonctionnel Google Les photos peuvent également remplir une myriade d'autres fonctions. En plus d'être la bibliothèque Google Photos, cette application sert également à combler le fossé qui existe entre l'hébergement d'images, le stockage en nuage, ainsi que plusieurs fonctionnalités de partage d'images. En conséquence, cette application de service d'image efficace a donné une rude concurrence aux autres comme Dropbox, Flickr, OneDrive, iCloud et bien plus encore. Pour couronner le tout, il n'est pas nécessaire de télécharger cette application séparément sur votre smartphone. Cette application de stockage d'images très utile est disponible par défaut dans la plupart des smartphones.

Bibliothèque Google Photos

Vous devez être conscient du fait que l'application Google Photos est capable de sauvegarder des images depuis iOS ainsi que Android dispositifs. Ces images sont facilement accessibles sur Internet pour visualiser sa bibliothèque Google Photos. Vous savez peut-être également que cette application est capable d'offrir un stockage illimité en optant pour le paramètre de haute qualité. Toute image qui serait supérieure à cette qualité serait dirigée vers le stockage de Google Drive. Bien que la plupart de ces fonctionnalités, ainsi que des services, qui accompagnent cette application puissent vous être connus, voici quelques-unes des choses exceptionnelles auxquelles vous pouvez vous attendre de Google Photos.

Voir aussi: Comment masquer vos photos sur Google photos

Liste des choses que Google Photos peut faire

Recherche de lieux, de personnes et d'objets

L'application Google Photos a la fonction d'organiser automatiquement toutes vos images par chronologie et par emplacement. Avec l'aide de la technique avancée de reconnaissance d'image et de la grande base de données d'informations de Google, cette application est capable de reconnaître assez facilement le sujet principal des images. Vous pouvez, par conséquent, rechercher des images pour tout ce qui est basé sur des personnes, des objets ou des lieux.

Bibliothèque Google Photos

Regrouper des visages similaires et les étiqueter

L'application Google Photos est capable de créer un modèle des visages dans les images pour regrouper des visages ou des modèles similaires. Avec cette méthode, vous pourrez rechercher dans la bibliothèque Google Photos des images de personnes en particulier. Le regroupement des visages ainsi que l'étiquetage sont définis comme privés pour votre compte Google. Ainsi, ceux-ci n'apparaîtront à personne avec qui vous voudriez partager les images.

Modification des paramètres de synchronisation et de sauvegarde

Les images et les fichiers vidéo sont généralement sauvegardés sur un compte Google. Mais vous avez également la possibilité de modifier le compte spécifique sur lequel vous souhaitez obtenir la sauvegarde. De plus, vous pouvez également sélectionner les images particulières pour lesquelles vous avez besoin d'une sauvegarde ainsi que les paramètres avancés de Google Photos. Pour modifier les paramètres de sauvegarde et de synchronisation sur votre application Google Photos, vous devez cliquer sur le menu hamburger dans le coin supérieur gauche, puis sélectionner Paramètres> Option de sauvegarde et de synchronisation.

Suppression de photos après leur téléchargement

Lorsque vous téléchargez toutes vos photos sur le compte cloud, pourquoi les stocker dans votre smartphone? Cela ne consomme que plus d'espace de stockage de votre appareil. Google Photos est capable de supprimer automatiquement les images ainsi que les vidéos une fois que vous les avez téléchargées sur le cloud. En conséquence, même les copies redondantes d'images et de vidéos sont éliminées de l'appareil.

Sauvegarde d'images à partir d'autres applications

La fonction de sauvegarde automatique de Google Photos est très utile. Cependant, par défaut, cette application crée la sauvegarde uniquement des images prises par l'application Appareil photo intégrée de l'appareil. Si vous avez besoin de la sauvegarde des images prises à partir d'Instagram, de WhatsApp et d'autres applications de capture d'images similaires, vous pouvez obtenir la même chose. Pour faire de même, il vous suffit d'analyser l'emplacement où ces applications stockent les images sur votre appareil.

Bibliothèque Google Photos

Pincer pour changer la vue

Vous devez savoir que vous pouvez pincer pour faire un zoom avant et arrière sur certaines images. Cependant, il y a plus à Google Photos et à pincer. Vous pouvez essayer de pincer une image particulière pour la visualiser comme une image individuelle ou vous pouvez même pincer l'image plein écran pour revenir à la même liste d'images.

Sélection de plusieurs photos à la fois

Cela peut être assez pénible lorsque vous devez sélectionner plusieurs images en cliquant individuellement sur chacune d'elles. Pourtant, Google Les photos vous permettent désormais de sélectionner plusieurs images en un seul clic. Lorsque vous visualisez les images sur Google Photos, vous pouvez appuyer fortement sur une image particulière pour sélectionner les images. Après cela, sans lever le doigt, il vous suffit de tirer sur le côté, vers le bas ou vers le haut - comme vous le souhaitez.

Annuler la suppression de photos

Il se peut que vous ayez supprimé accidentellement une ou plusieurs photos particulières et que vous souhaitiez la récupérer. Pour votre répit, Google Photos ne supprime pas définitivement les images d'un seul coup. Tous ces éléments vont dans la corbeille de l'application où ils restent pendant 60 jours. Vous pouvez restaurer les images particulières à partir de là si vous changez d'avis.

Téléchargement plus rapide avec Desktop Client

L'application Google Photos est capable de télécharger vos images automatiquement. Cependant, il est également livré avec des téléchargeurs de bureau disponibles pour Mac OS X et Windows. On peut également faire glisser et déposer les images sélectionnées du bureau vers photo.google.com. Ensuite, les images sont téléchargées instantanément.

Affichage des photos sur le téléviseur

Si vous possédez le Chromecast, il est alors possible d'afficher les images ainsi que les vidéos stockées dans votre bibliothèque Google Photos sur votre téléviseur. Il vous suffit d'installer l'application Chromecast sur votre appareil iOS ou Android et de connecter les appareils au même réseau Wi-Fi pour afficher les images ou les fichiers vidéo.

Avec autant de fonctionnalités intéressantes offertes par Google Photos, vous pouvez avoir une expérience transparente en ce qui concerne la gestion de vos fichiers multimédias image et vidéo. Tirez le meilleur parti de votre application Google Photos sur votre appareil!

Voir aussi: Comment supprimer votre compte Google

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

You must be considering Google Photos to be a mere gallery-like folder which has the main responsibility of storing images and video files. It might appear to be a simplified image hosting and backing service, however, this is not the case. The highly functional Google Photos can perform a myriad of other functions as well. In addition to being the Google Photos library, this app also serves the purpose of bridging the gap that exists between image hosting, cloud storage, as well as multiple image sharing features. As a result, this efficient image service app has been giving a tough competition to the others like Dropbox, Flickr, OneDrive, iCloud and so more. To top it all, there is no need to download this app separately on your smartphone. This highly useful image storing app is available by default in most of the smartphones.

Google Photos library

You must be aware of the fact that the Google Photos app is capable of backing up images from the iOS as well as Android devices. These images can be accessed with much ease from the Internet for viewing one’s Google Photos library. You might also know that this app is able to offer unlimited storage by opting for the high-quality setting. Any image that would be higher than this quality would be directed towards the storage of Google Drive. Although most of these features, as well as services, that come with this app might be known to you, here are quite a few of the exceptional things that you can expect out of Google Photos.

See also: How to hide your pics on Google photos

List Of Things Google Photos Can Do

Searching for Places, People & Objects

The Google Photos app has the feature to arrange all your images by chronology as well as location automatically.  With the help of the advanced technique of image recognition along with the large information database of Google, this app is able to recognize the main subject of images quite easily. You can, therefore, search for images for anything based on people, objects or locations.

Google Photos library

Grouping Similar Faces & Labeling Them

The Google Photos app is able to create a model of the faces within the images for grouping similar faces or models together. With this method, you would be able to search the Google Photos library for images of particular people. Face grouping along with labeling is set private for your Google account. Thus, these will not appear to anyone you would share the images with.

Changing Sync & Backup Settings

The images and video files are usually backed up to some Google account. But, you also have the option to change that specific account where you would like to get the backup. Moreover, you can also select the particular images for which you need backup along with advanced Google Photos settings. For changing the backup and sync settings on your Google Photos app, you would need to click on the hamburger menu on the top left corner and then select Settings > Backup and Sync option.

Deleting Photos After Being Uploaded

When you upload all your photos onto the cloud account, then why to store the same in your smartphone? It only consumes more storage space of your device. Google Photos is capable of automatically deleting the images as well as videos once you have uploaded the same on the cloud. As a result, even the redundant copies of images and videos get eliminated from the device.

Backing Up Images from the Other Apps

The auto-backup feature of Google Photos is highly useful. However, by default, this app creates the backup of only the images that are taken by the built-in Camera app of the device. In case you need the backup of the images that are taken from Instagram, WhatsApp, and similar other image-capturing apps, then you can achieve the same. For doing the same, you only need to analyze the location where these apps are storing the images on your device.

Google Photos library

Pinching to Change the View

You must know that you could pinch for zooming in & out of some pictures. However, there is more to the Google Photos and pinching. You can try pinching on a particular image for viewing it like an individual picture or you can even pinch out over the full-screen picture for going back to the same image list.

Selecting Multiple Photos at One Shot

It can be quite a pain when you have to select multiple images by clicking individually on each one of them. However, Google Photos now enable you for selecting multiple images with a single tap. When you are viewing the pictures on Google Photos, then you can press hard on a particular image for selecting the images. After that, without lifting the finger, you just need to drag sideways, downwards or upwards –as you like it.

Un-Deleting Photos

There could be a possibility when you might have deleted a particular photo(s) accidentally and wish to get it back. For your respite, Google Photos does not delete the images permanently at one shot. All of these go to the app’s Trash where they remain for 60 days. You can restore the particular images from there if you change your mind.

Uploading Faster with Desktop Client

The Google Photos app is capable of uploading your images automatically. However, it also comes with desktop uploaders available for Mac OS X and Windows. One could also drag & drop the selected images from the desktop to the photo.google.com. Then, the images are uploaded instantly.

Displaying Photos on the TV

In case you have the Chromecast, then it is possible to display the images as well as videos stored in your Google Photos library on your TV. You would just need to install Chromecast app on your iOS or Android device and connect the devices to the same Wi-Fi network for displaying the images or video files.

With so many exciting features offered by Google Photos, you can have a seamless experience when it comes to handling your image and video media files. Get the best out of your Google Photos app on your device!

See Also: How to delete your Google account

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here